Proverbes 13:7 Il y a celui qui fait le riche, néanmoins n’a rien du tout ; il y a celui qui se fait pauvre néanmoins a de grande s richesses.
Il y a des personnes qui prétendent être ce qu’elles ne sont pas, pour voler ce qui ne leur appartient pas. Proverbes 13:7-A Il y a celui qui fait le riche, néanmoins n’a rien du tout. Dans notre société, le vol est un problème que plusieurs ont eu à faire face. On pense ici à nos vétérans qui ont pris en faute, des individus prétendant avoir été dans l’armée lorsque ceci n’était vraiment pas le cas. Ces imposteurs ont revêtu les uniformes de vétérans dévoués ayant servi leur pays, afin de bénéficier de leurs privilèges, leur volant ainsi l’admiration et le respect dûs. Selon moi, cette escroquerie, jumelée à celle de duper et d’extirper des personnes âgées, est une des plus basses offenses mesquines. Comment justifier de décevoir des vétérans ou des aînés vulnérables?
Satan aussi emploie un jeu de déception partout autour de nous! Intéressant de réaliser qu’il semble facile pour lui d’amener les gens à penser qu’il est digne de respect et d’admiration! En effet, en nous présentant toutes sortes de belles choses par l’escroquerie et la tricherie, il essaie de nous faire croire qu’il peut tout combler, en satisfaisant notre soif de bonheur dans la vie! De plus, il est constamment à essayer de voler la gloire de Dieu puis de faire tomber Ses chrétiens fidèles. Tout au cours de l’histoire, par la tromperie, il a prétendu être un ange de lumière. 2 Corinthiens 11:14 Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Dans le passé et encore aujourd’hui, est-ce une surprenant de voir les gens suivre son exemple? Par l’influence du démon, ils agissent exactement comme lui, leur maître. Jésus nous a prévenus de nous méfier, en nous disant que Satan est un menteur et un destructeur depuis le commencement. Jean 8:44 Vous êtes de votre père le diable, et vous voulez faire les convoitises de votre père. Il a été un meurtrier depuis le commencement, et il n’est pas demeuré dans la vérité, parce qu’il n’y a aucune vérité en lui. Lorsqu’il dit un mensonge, il parle de ce qui lui est propre: car il est un menteur, et le père du mensonge.
Des mensonges de tous les bords, tous les côtés, voilà notre société! Dans le monde sportif, combien ont menti en acceptant des médailles et des moments glorieux? Ces athlètes prétendant compétitionner de façon juste, mais qui pourtant ont amélioré leurs habiletés et leur performance avec des drogues! Pourtant, après leur gloire et des cérémonies valorisantes, leur tricherie a été découverte suite à des tests anti-doping. À travers le monde, ils ont été dépouillés, perdant ainsi leurs médailles de distinction parce que les vraies couleurs de leurs vies ont été divulguées. L’épreuve de vérité a démontré l’absence de valeur de leurs caractères.
En tant que chrétiens, nous n’avons pas à chercher notre valeur dans le monde, ni dans les gens qui nous entourent ou nous côtoient. Notre valeur se trouve à la croix de Jésus. En Lui, que par Son sang, nous sommes pardonnés, purifiés et valorisés. Par Jésus-Christ, nous avons été recrutés pour le royaume de Dieu. Ainsi, l’apôtre Paul a comparé notre valeur dans le Christ, à celle de soldats dans l’armée du Seigneur. Notre attention devrait alors se porter sur les affaires du royaume! 2 Timothée 2:3 Toi donc, endure les difficultés comme un bon soldat de Jésus Christ. 4 Aucun homme qui va à la guerre ne s’encombre des affaires de cette vie; afin qu’il puisse plaire à celui qui l’a choisi pour être un soldat. De plus, il est inutile de chercher notre valeur dans les autres soldats du corps de Christ parce que chacun, nous avons reçu une mission unique par le Seigneur. Il y a en a qui sont choisi pour accomplir de grandes choses et d’autres sont choisi pour protéger le fort, pour ainsi dire! Peu importe, nous sommes tous choisi en le Christ. Nous avons chacun quelque chose d’important à contribuer ou à accomplir même si cela nous semble insignifiant par moments. Cela a de la valeur aux yeux de Dieu. 2 Timothée 2:20 Mais dans une grande maison, il n’y a pas seulement des vases d’or et d’argent, mais aussi de bois et de terre; les uns sont des vases d’honneur, et les autres sont d’un usage vil. Dans le corps de Christ, nous avons chacun eu un poste assigné ici sur cette terre, pour être une main tendue vers ceux qui vont devenir des croyants de Christ. Nous sommes ce corps et dans ce corps, personne n’est sans influence ou sans importance. 1 Corinthiens 12:21 Et l’œil ne peut pas dire à la main, Je n’ai pas besoin de toi :ni encore la tête dire aux pieds, je n’ai pas besoin de vous. 22 Non, bien plus, ces membres du corps qui paraissent être les plus faibles, sont nécessaires.
Nous n’avons pas à prétendre être chrétiens, nous avons seulement à être ceux qui aiment et qui obéissent le Seigneur. Dieu va rehausser notre valeur, comme il l’a fait pour Gédéon. En fait, Gédéon ne se sentait pas du tout compétent ou à la hauteur de la situation pour faire ce que Dieu lui demandait. Pourtant Dieu a vu le potentiel en lui. Lorsque Dieu vous a sauvé des ténèbres, Il a aussi vu le potentiel en vous. Juges 6:12 Et l’ange du SEIGNEUR lui apparut, et lui dit : Le Seigneur est avec toi, toi puissant et vaillant homme. Comme Il a accompagné et valorisé Gédéon, Dieu peut aussi le faire pour vous, si vous Lui permettez. Chacun de nous, ne laissons pas l’ennemi de nos âmes, voler notre valeur reçue de Dieu gratuitement et payée en entier par Jésus à la croix. Soyons tous de vaillants hommes et de vaillantes femmes de Dieu. Amen.
Et La Vie Continue
Proverbes 15:24 Pour le sage, le sentier mène en haut, afin qu’il se détourne du séjour des morts qui est en bas. Adossé avec une main au volant, alors que la circulation était lente sur la route à quatre voies dans les deux sens;...
0 Comments