Proverbes 1:27 Quand votre frayeur arrivera comme une désolation et votre destruction arrivera comme un tourbillon, quand la détresse et l’angoisse viendront sur vous.
Job 3:25 Car ce que je craignais le plus m’est arrivé, et ce dont je craignais m’est arrivé.
Je suis au début de la soixantaine et j’ai remarqué la différence d’attitude entre les générations, face à l’image des médecins dans la société. En effet, la génération antérieure a cru de façon générale et absolue, les conseils et les paroles de médecins. Par exemple, ma mère et ma grand-mère n’ont jamais questionné les propos et les diagnostiques des médecins. Très différemment, les gens de ma génération sont sceptiques, plutôt tentés de tout questionner, puis de rechercher les propos énoncés lors de visites chez le médecin, moi y compris. La génération qui suit est encore pire! Effectivement, les gens dans la quarantaine et moins ne semblent rien croire de ce que les médecins disent. Ce genre de position ne peut faire autrement que d’affecter le futur de la médecine comme on la connaît aujourd’hui! Inévitablement, je crois qu’il y aura un énorme changement dans le système de santé alarmiste existant, dans un avenir rapproché.
Les grosses corporations pharmaceutiques étant impliquées dans tous les aspects du service médical, ceci amène le manque de confiance et l’incrédulité face à ce système. Le long du chemin futur, cela aura ainsi des conséquences importantes. Les jeunes ont de la difficulté à faire confiance à tout genre d’autorité, causant de la frayeur à un niveau accéléré. Pour cette génération, tout provient de la théorie de conspiration, où on recherche des zombies. Luc 21:6 Quant à ces choses que vous contemplez, les jours viendront où il ne restera pas une pierre sur une autre qui ne soit renversée.
Pendant la dernière année, j’ai eu à traverser une bataille de coordination entre différents modes de pensées et de façons de faire. Il m’a fallu accepter les opinions de mon docteur de famille, de mon spécialiste en cardiologie et celui de fibrillation, puis d’essayer d’introduire une approche holistique à la guérison de mon coeur. Au début, ces spécialistes en médecine ont essayé de semer la frayeur dans mon coeur, afin de me faire accepter une multitude de médicaments recommandés par les standards du statu quo, normalement prescrits dans le système de santé pour ma condition.
J’ai commencé à nommer ce système existant, le système de santé alarmiste. Pour chaque possibilité négative anticipée, on essayait d’instiller la peur de ce qui pouvait m’arriver le jour ou la nuit, si je ne prenais pas toutes les pilules recommandées. Cependant, lorsqu’ils ont vu les résultats fructueux de mes propres efforts de guérison, graduellement ces trois professionnels médicaux ont commencé à travailler avec moi et à accepter ma façon holistique d’améliorer ma santé. Conséquemment dans tous les domaines et à chaque jour, j’améliore ma santé et je me sens mieux. Avec beaucoup de prières et la foi dans le pouvoir guérissant de Dieu, je suis loin de l’endroit où j’étais! Présentement, je suis plus en santé que je n’ai jamais été par les années passées. 3 Jean 1:2 Bien-aimé, je souhaite par-dessus toutes choses que tu puisses prospérer et être en bonne santé, comme ton âme prospère.
Je crois que la raison principale d’un tournant favorable dans mon état de santé est le fait que je ne me suis pas laissé influencer par l’anxiété et la peur inculquées par les médecins. 2 Timothée 1:7 Car Dieu ne nous a pas donné l’esprit de peur; mais de pouvoir et d’amour et de bon sens. Chaque fois qu’ils ont déclenché une alarme pour que je suive les traitements de la médecine moderne avec une médication de pilules, je proclamais le nom du Seigneur et je combattais la bienfaisante bataille de foi, au lieu de croire les rapports terrifiants. Ici, ne prenez pas cela mal! Je respecte la connaissance et les années d’expérience que les médecins qui me traitent ont acquises dans leurs vies. J’honore aussi leurs expertises, leurs points de vue et les informations recueillies sur la Fibrillation Auriculaire, mon problème à surmonter.
Continuellement, je m’éduque à partir de leurs grandes connaissances sur ma situation, afin de diriger mes prières. Toutefois, je ne me soumettrai pas au dialogue de peur qui est promu dans ce système. Philippiens 4:6 Ne vous inquiétez de rien; mais en toutes choses par la prière et la supplication, avec remerciement faites connaître à Dieu vos requêtes. Les médecins ne peuvent que me transmettre des faits sur ma situation. Dieu peut me dévoiler la vérité à travers Ses mots, pour cette situation et je choisis la vérité des mots guérisseurs de Dieu.
La peur ne vient pas de Dieu. Elle est l’aliment de base de ce monde. Le Seigneur est allé à la croix pour délivrer chacun de nous de la peur et de la honte, afin de nous permettre de vivre sans crainte, en relation avec Lui. Luc 1:74 Qu’il nous accorderait, qu’étant délivrés de la main de nos ennemis, nous puissions le servir sans crainte.
Lorsque nous recherchons le Seigneur, nous délivrer de nos frayeurs est la première chose qu’Il fait pour chacun de nous. Psaume 34:4 J’ai cherché le SEIGNEUR, et il m’a entendu ; et m’a délivré de toutes mes frayeurs. Dans la bible, à toutes les fois que Jésus Se présente à quelqu’un, il dit toujours, “N’ayez crainte.” Si certains de vous faîtes face à votre plus grande lutte avec un problème de santé, sachez que le Seigneur est bon et qu’Il va vous aider à apaiser vos appréhensions. Il vous aidera aussi à surmonter les alarmes déclenchées par les gens qui vous entourent, afin de vaincre la maladie qui essaie d’envahir votre vie. Proclamez des paroles de foi en Dieu et ne soyez pas timides de vous dire que vous êtes forts. Joël 3:10-B Que le faible dise Je suis fort.
La peur est la seule arme que l’ennemi possède, car lui-même est rempli de frayeur. À l’opposé, Jésus est plein d’amour, de vie et Il est intrépide. Le courage du Christ est à l’intérieur de chacun et de tous qui L’ont reçu comme Sauveur par leur foi. Ne succombez pas à la panique propagée sur une base quotidienne, comme si c’était une prescription vitale. Vous avez le droit de rejeter ceci. Cela ne vous appartient pas. Ésaïe 41:10 N’aie pas peur, car je suis avec toi ; ne sois pas éperdu, car je suis ton Dieu je te fortifierai ; oui, je t’aiderai ; oui, je te soutiendrai par la main droite de ma rectitude. Mon amie Monica Izaguirre dit, “Si vous êtes en le Christ, soyez donc intrépide!” Je dis “Amen” à cela.
Et La Vie Continue
Proverbes 15:24 Pour le sage, le sentier mène en haut, afin qu’il se détourne du séjour des morts qui est en bas. Adossé avec une main au volant, alors que la circulation était lente sur la route à quatre voies dans les deux sens;...
0 Comments