Proverbes 3:12 Car celui que le SEIGNEUR aime, il le discipline, comme un père le fils auquel il prend plaisir.
“Pour guérir une plaie, il faut arrêter de la toucher.” Tellement vrai, car plus on touche, plus on souille! Pourtant, Jésus a touché.
Quand nous lisons les récits de Jésus marchant parmi les impurs et les lépreux, il n’y a pas de meilleur exemple du travail de la grâce, par Son toucher. Il a touché avec la grâce miraculeuse, soit une plaie au plus profond de l’âme; soit une infection mortelle sur le corps physique; soit une possession démoniaque de l’esprit d’une personne. Actes 10:38 Comment Dieu a oint Jésus de Nazareth de l’Esprit Saint et de pouvoir: qui allait de lieu en lieu faisant du bien, et guérissant tous ceux qui étaient opprimés par le diable; car Dieu était avec lui.
Combien de fois nous arrive-t-il de laisser des éruptions infectieuses déranger nos vies, avant de nous humilier à demander de l’aide à travers la prière? Pourquoi continuons-nous de toucher les plaies infectées avant de prier pour un attouchement de notre Sauveur? Dans nos circonstances, pourquoi continuons-nous de souffrir au lieu d’appliquer le baume guérissant de la grâce de Dieu? Les réponses à ces questions semblent pointer à l’orgueil ou à la peur. Parce que nous ne croyons pas toujours à l’amour que Dieu a pour nous, ces éléments bloquent notre abandon.
Pourtant, l’amour de Dieu ne devrait jamais être mis en doute! Pour quelque raison, le doute de l’amour de Dieu est largement tissé dans l’esprit et le coeur des gens. Nous oublions parfois que par sa grâce, Dieu nous a aimé le premier, même avant que nous existions, ou que nous devenions humains et que nous fassions le bien ou le mal. Nous étions tout simplement aimés et nous le sommes encore à ce jour.
Nous pouvons nous reposer dans la grâce de l’amour de Dieu, car Il nous la donne. Elle n’est pas une récompense que nous devons gagner. Elle nous est offerte gratuitement en cadeau. Quand nous sommes corrigés par Dieu, cela n’enlève pas son amour pour nous. Au contraire, la vérité est que Dieu corrige ceux qu’Il aime. Proverbes 3:12 Car celui que le SEIGNEUR aime, il le discipline, comme un père le fils auquel il prend plaisir.
Nous sommes tellement chanceux d’avoir la parole de Dieu à notre portée vingt-quatre heures sur vingt-quatre. D’être capables de se plonger dans la vérité et la force de ce que Dieu dit à notre sujet, nous démontre combien nous sommes choyés et aimés. Par Son immense amour, il renouvelle quotidiennement chacun nos esprits, si on le veut. Jérémie 31:3 Le SEIGNEUR m’est apparu jadis, disant : Oui, je t’ai aimée d’un amour éternel, c’est pourquoi je t’ai attirée avec ma bonté compatissante.
Juste un soupçon de l’amour gracieux de Dieu, changera toute notre vie et la direction de celle-ci. Le roi David a convoité le toucher de Dieu sur lui. David savait qu’aussitôt touché, il y aurait des résultats immédiats. Psaume 51:7 Purge-moi avec l’hysope, et je serai net ; lave-moi et je serai plus blanc que neige.
Oui Seigneur, un effleurement sur mon âme, mon esprit, mon corps et mon coeur aura de profonds résultats. Ces résultats seront saints et immédiats. Je vais être nettoyé, purifié, guéri parce que les pensées du Seigneur à mon propos, sont des pensées de grâce, d’amour et de bénédictions.
Aide-nous Seigneur à ne plus toucher les plaies qui nous infectent et qui nous font souffrir. Aide – nous à Te les abandonner pour que Tu puisses y apporter guérison et restauration. Par un effleurement de Ta main et un soupçon de grâce, donne-nous la plénitude et la sainteté. Dans l’amour que Tu as pour nous Seigneur, reconstitues-nous dans l’intégralité. Que la joie de notre Seigneur soit notre force. Au nom de Jésus. Amen!
0 Comments