Proverbes 10:2 Les trésors de la méchanceté ne profitent pas, Mais la justice délivre de la mort.
Tout en lisant un article sur la longévité de la vie, je ne pouvais que sourire. L’auteur décrivait ainsi, l’étendue des moyens sains exercés par des gens dans leur vie quotidienne, afin de tromper la mort. Pourtant, personne ne peut tromper la mort! Éventuellement, la mort nous trouve tous, à une date inévitable! Bien sûr, je suis d’accord d’essayer de l’éloigner plutôt que de la provoquer, en faisant des choix bénéfiques pour notre santé. Par contre, personne ne peut y échapper! Ceci a bien été illustré par Shakespeare, lorsqu’ Hamlet a déclaré ‘’Hélas pauvre Yorick!’’, en tenant et examinant un crâne dans ses mains. Oui, faites tout en votre savoir et votre pouvoir, afin de vivre une longue vie saine et vigoureuse, mais que l’on ne le veuille ou non, notre corps physique est destiné à mourir. Or, nous avons tous une éternité après notre mort! Où nous passerons cette éternité est beaucoup plus important que ces quelques années ajoutées, sur ce côté-ci de notre vie.
Nous qui aimons le Seigneur et qui avons une relation avec Lui, nous avons une position bénie en le Christ. Pour chacun de nous, Jésus a vaincu la mort et sa piqûre du dard, le péché. Par Son sacrifice accepté à la croix; par Sa grâce et le pouvoir de Son sang, Il prit sur Lui tous les péchés, nous libérant ainsi de la pénalité, de la piqûre ou blessure de la mort.1 Corinthiens 15:55 Ô mort, où est ta victoire? Ô mort, où est ton aiguillon? Jésus a payé le prix pour chacune de nos vies. Quel cadeau exceptionnel donné à l’humanité! Par le Christ, nous pouvons tromper la mort, pour ainsi dire! Cependant, nous devons réaliser que ce n’est que par Lui et Lui seul, que cela peut arriver. Actes 4:12 D’ailleurs il n’y a de salut en aucun autre: car il n’y a aucun autre nom sous le ciel, donné parmi les hommes, par lequel nous devons être sauvés. Aucun acte de notre part, ou travail ne peut remplacer le sacrifice et le pouvoir purifiant du geste posé par Jésus à la croix. Ce sacrifice accepté par Dieu Père nous a réconciliés à Lui. Que peut maintenant Lui donner l’humain, qui soit comparable à ce qui Lui a déjà été donné et accepté, comme étant parfait et saint? Éphésiens 1:7 En qui nous avons la rédemption par son sang, le pardon des péchés, selon les richesses de sa grâce.
Comme dit, le proverbe, ‘’La justice délivre de la mort.’’ À travers le Christ, c’est la droiture qui nous est donnée qui nous délivre de la mort, et non nos propres efforts. Éphésiens 2:8 Car, par grâce, vous êtes sauvés, par la foi; et cela pas de vous-mêmes: c’est le don de Dieu. Tromper la mort peut sembler une impossibilité, mais par et à travers le Christ, c’est maintenant notre héritage. Oui, mon corps physique va mourir un jour, toutefois mon âme vivra pour toujours avec le Seigneur, à travers l’éternité. Michée 4:5 Car tous les peuples marcheront chacun au nom de son dieu, nous, et nous marcherons au nom du SEIGNEUR notre Dieu, pour toujours et toujours.
Dieu dit que Son cadeau de justice nous aidera à passer au travers de l’expérience de la mort, ainsi que de toutes les incertitudes et craintes qui la précèdent. La parole de Dieu nous déclare qu’Il sera notre guide dans la mort. Psaume 48:14 Car, ce Dieu est notre Dieu pour toujours et toujours ; Il sera notre guide même jusqu’à la mort. Jésus nous enseigne de ne pas craindre ceux qui pourraient tuer notre corps, sans toutefois chercher la mort pour autant. Luc 12:41 Et je vous dis à vous mes amis: N’ayez pas peur de ceux qui tuent le corps, et après cela, ils ne peuvent rien faire de plus. Le Seigneur nous avise d’être plus préoccupé de notre statut éternel, plutôt que d’essayer de tromper la mort, ici sur terre. Luc 12:5 Mais je vous avertirai d’avance qui vous devez craindre: Craignez celui, qui après qu’il a tué, a le pouvoir de jeter en enfer; oui, je vous dis, Craignez-le.
Dans Son amour, tout ce que Dieu fait, est pour nous aider à surmonter la mort. Dieu Père nous aime tellement, qu’Il a envoyé son fils Jésus souffrir la mort éternelle, de façon à ce que nous, nous n’ayons pas à passer au travers. Jésus a fait beaucoup plus que tromper la mort. Il a détruit son pouvoir et l’a vaincue entièrement, et ce, pour chacun de nous. C’est à nous tous de choisir si nous rejetons ou acceptons ce cadeau merveilleux que Dieu nous offre. Que peut-Il faire de plus? Dieu a tout donné, Il a tout fait afin que nous puissions dire, ‘’Oui Seigneur, je reçois ce cadeau de la vie éternelle, je reçois Jésus comme mon Seigneur. Merci Seigneur Dieu, pour Ta bonté et Ta victoire sur la mort, obtenue pour nous.’’ Amen et Amen!
Juste Une Couverture
Proverbes 18:17 Il y a deux côtés à chaque histoire. Le premier à plaider une cause semble avoir raison jusqu’au moment où son adversaire le contredit. À l'automne 1998, j'essayais de comprendre la guerre entre les Serbes et les Croates, et comme pour la plupart...
0 Comments