Proverbes 3:6 Dans tous tes chemins reconnais-Le, et Il dirigera tes sentiers.
Luc 5:31 Jésus, prenant la parole, leur dit: ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. 32 Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs.
Il y a tellement longtemps que je marche avec le Seigneur, ainsi je sais avec certitude, que j’aurai toujours besoin de Lui dans ma vie afin de marcher dans la droiture et la justice. Malgré les grandes et profondes théologies ou les idées nouvelles claivoyantes circulant et disant autre chose, en tant qu’humains, il n’y a aucune façon de contourner ce besoin d’un sauveur.
Nous aurons toujours besoin de Christ, afin de réellement nous repentir honnêtement et profondément. Pour mes amis et moi sous le ciel, il n’y a aucun autre nom que celui du Seigneur Jésus qui peut laver et purifier nos péchés. Actes 4:12 D’ailleurs il n’y a de salut en aucun autre: car il n’y a aucun autre nom sous le ciel, donné parmi les hommes, par lequel nous devons être sauvés.
Selon plusieurs, je semble avoir un esprit étroit et faire même preuve de radicalisme, lorsque j’affirme que le Seigneur est le seul chemin à la vraie repentance et à notre Père Céleste. Je répète tout simplement ce que Jésus a dit. De plus, je Le crois! Dans toute l’humanité, Il est le seul à avoir donné ce message et à avoir vaincu la mort! Jean 14:6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité et la vie: aucun homme ne vient au Père, que par moi.
Dans ma vie ou dans toute l’histoire de l’humanité, je n’ai jamais rencontré ou entendu parler de quelqu’un d’autre, pouvant se comparer même juste un petit peu, à Jésus. Personne n’a accompli ce qu’Il a fait, en sauvant l’humanité de leurs péchés. Nous n’avons qu’à croire en Jésus et à Sa vie qu’Il a sacrifié par Son sang à la croix, afin que notre amitié soit restaurée avec Dieu le Père.
Tous mes amis luttent contre les mêmes problèmes et les mêmes tentations que moi. Nous nous tenons en perplexité ou en désarroi devant les tragédies de ce monde! Pourtant, nous ne pouvons sauver l’humanité! Nous sommes perdus devant tout ce mal! Nous ne pouvons trouver le salut en nous-mêmes, il n’y a rien que nous puissions faire! À cause de ce fait, nous nous plongeons dans ce besoin profond, d’un Sauveur plus grand que nous. Ce Sauveur est Dieu, qui peut intervenir et réparer le grabuge, mettre de l’ordre dans le chaos et restaurer la paix dans la pagaille semée par les humains avec leurs natures pécheresses. Jésus a dit dans Jean 15:5 Je suis la vigne, vous êtes les branches: celui qui demeure en moi, et moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit: car sans moi, vous ne pouvez rien faire. Nous avons besoin d’un sacrifice qui a été accepté par Dieu Lui-même, et ce sacrifice est Jésus.
Le monde est inondé de leaders religieux et d’idées qui prétendent pouvoir rapiécer ou réduire les effets du péché dans la vie. Cependant, ces êtres humains sont limités par leur propre solipsisme, cette vision selon laquelle les sensations et les sentiments sont les seules réalités. Ils s’appuient aussi sur leur espérance de vie ou sur leur géographie, afin de donner une réponse mondiale éternelle à tous mes amis et à moi, afin que nous puissions nous débarrasser complètement et à tout jamais, du péché dans nos vies.
Le Seigneur Jésus ressuscité s’est chargé de tous les péchés jamais commis et à venir! Le Christ a fait ceci pour l’humanité et pour l’éternité. Grâce par-dessus grâce, Il nous a nettoyés et purifiés, si nous acceptons ce fait par la foi. Nous n’avons pas besoin de faire des singeries ou des sauts à travers des anneaux de feu pour recevoir ce cadeau de vie! Juste avoir la foi en le travail accompli par Jésus à la croix.
Comme Jésus a dit, Il est venu pour ceux qui savaient avoir besoin de se repentir de leurs péchés. Luc 5:31 Jésus, prenant la parole, leur dit: ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. 32 Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs. Ceux qui se perçoivent droits et justes hors de Christ, puis qui pensent qu’ils n’ont pas besoin de se repentir, ils ont les mêmes problèmes qu’un pécheur a. Ils ne voient rien encore.
C’est pour cette raison que je dis, “Tous mes amis sont pécheurs tant qu’ils n’acceptent pas la droiture de Christ.” Donc, si vous êtes membre de la race humaine, vous avez besoin d’un Sauveur. Jésus est le Seigneur de votre salut. Romains 3:23 Car tous ont péché, et n’atteignent pas à la gloire de Dieu. Combien sont “tous”? Tout est tous les humains, car aucun n’est exempt. Que vous le croyez ou non, tous ont échoué!
Sur cette note, m’adressant à tous mes amis qui étaient pécheurs avant, Jésus-Christ vous a rendus droits et justes en Lui, et par Lui seul, vous êtes maintenant réconciliés avec le Père. Rendez-Lui gloire et remerciez-Le pour tout ce qu’Il a fait pour vous. Il a pris nos péchés, Il nous a lavés et purifiés. Nous pouvons maintenant nous réjouir et proclamer joyeusement: Jésus est le SEIGNEUR! J’appartiens au Seigneur et Il est à moi. Cantique 6:3-A Je suis à mon bien-aimé, et mon bien-aimé est mien. Amen et Amen!
Juste Une Couverture
Proverbes 18:17 Il y a deux côtés à chaque histoire. Le premier à plaider une cause semble avoir raison jusqu’au moment où son adversaire le contredit. À l'automne 1998, j'essayais de comprendre la guerre entre les Serbes et les Croates, et comme pour la plupart...
0 Comments