Proverbes 21:21 Celui qui poursuit la justice et la bonté trouve la vie, la justice et la gloire.
Matthieu 5:6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés! Ce proverbe note que la justice ou la droiture sont des vertus que nous devons rechercher. Pour les avoir, nous devons les vouloir. À ceci, beaucoup de gens se demandent : « Pourquoi devrais-je me préoccuper avec cela? » Ceci est une bonne question, spécialement pour les non-croyants ou ceux qui ne marchent pas avec Dieu. Pourquoi s’interroger là-dessus ? Quelles raisons me pousseraient à convoiter la justice et la droiture de Dieu?
Je pose la question parce que je suis impliqué dans le ministère chrétien et je remarque une tendance dérangeante à mes yeux. En effet, les gens pataugent dans la vie, ne se souciant guère s’ils sont droits ou non devant Dieu! Ici, il me semble vraiment que nous avons manqué le bateau avec le message que Jésus nous a demandé de proclamer, c’est-à-dire, que nous pouvons maintenant être droits devant Dieu le Père par ce qu’Il a accompli à la croix. Ce miracle si grand pour toute l’humanité, ce cadeau donné par Dieu devrait être valorisé et perçu dans toute sa magnificence! Pourtant, il y a peu d’enthousiasme ou de désir de poursuivre la justice de Dieu! Quelle contrainte poussera donc l’humain à aspirer à Sa droiture et Sa justice?
D’abord, il faut savoir que l’ennemi de nos âmes a aveuglé les yeux de plusieurs pour qu’ils ne voient pas ce cadeau incroyable. 2 Corinthiens 4:4 Pour les incrédules dont le dieu a aveuglé l’intelligence, afin qu’ils ne vissent pas briller la splendeur de l’Évangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu. Ainsi avisés de la fourberie maléfique dans ce monde, selon moi, une bonne raison de désirer être droits devant Dieu serait de vouloir nous débarrasser des influences diaboliques dans nos vies. Comme mentionné, la droiture ou la justice devant être convoitée, c’est à nous à la rechercher.
Alors, que recherchent les gens dans la vie? Pour la plupart, c’est le sens de la vie, la vraie vie. Et, selon la bible, c’est en désirant la droiture de Dieu, puis en cherchant Ses façons de faire qu’une personne va enfin trouver la plénitude de sa vie. Proverbes 21:21 Celui qui poursuit la justice et la bonté trouve la vie, la justice et la gloire. Ceci devient alors une raison incontestable d’aspirer à la droiture de Dieu. Jésus qui est la vie l’a Lui-même dit, dans Matthieu 19:17b « Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. » Ce que l’on remarque ici est que Jésus dit bien « si tu veux ». Ce que l’on remarque ici est que Jésus dit bien « si tu veux ». Ceci est donc un choix. Nous devons vouloir la vie de Dieu agissant en nous afin de recevoir la vraie vie.
Dans la foi, lorsque nous devenons la droiture de Dieu en le Christ, nous avons la vie maintenant. Pas demain, mais maintenant! 2 Corinthiens 5:21 Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu. Ceci est une bonne nouvelle et une autre raison très valable pour choisir la vie! Nous avons le privilège et le droit de nous tenir justes, bons et droits devant notre Père Céleste par ce que Jésus a fait. C’est à cause du sacrifice de Jésus que j’ai trouvé ma vie.
Dans la bible. nous lisons l’histoire de Bartimée qui avait perdu la vue. Bartimée aspirait à une meilleure vie que celle qu’il avait. Ayant entendu parler de Jésus, il fit en sorte d’être à proximité de l’endroit où Il passerait. Comme Jésus marchait tout près, Bartimée lui lança un cri d’aide. « Que veux-tu » lui demanda le Seigneur. Marc 10:51 Jésus, prenant la parole, lui dit : Que veux-tu que je fasse? Rabbouni, lui répondit l’aveugle, que je recouvre la vue. À l’instant même, Jésus le guérit, car celui-ci désirait sa vue, afin d’améliorer sa vie.
Combien de plus Jésus nous donnera-t-il Sa droiture afin que nous soyons droits et justes devant notre Père Céleste? Toutefois, nous devons la vouloir et la demander dans la foi. La raison est que Dieu nous veut dans Sa droiture avec Lui. Jean 3:17 Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Si vous voulez, vous pouvez avoir la vie éternelle. Vous avez faim et soif de la justice de Dieu; vous la recevrez si vous la voulez.
0 Comments