Proverbes 24:29 Ne dis pas je lui ferai comme il m’a fait ; je rendrai à l’homme selon son œuvre.
Il y a un proverbe chinois qui dit “Celui qui recherche la vengeance doit creuser deux fosses: une pour son ennemi et une pour lui-même.” De plus, la parole de Dieu nous avise de ne pas poursuivre la vengeance, mais plutôt, de laisser Dieu intervenir à notre place parce qu’Il est le juge parfait. Romains 12:19 Chers bien-aimés, ne vous vengez pas vous-mêmes, mais donnez plutôt place au courroux: car il est écrit, la vengeance est à moi; je le rendrai, dit le Seigneur. Si nous appliquons nous-mêmes la vengeance à une situation en défaut, nous encourageons la loi qui existe dans ce monde, c’est-à-dire, la loi d’oeil pour oeil et dent pour dent. D’après des propos entendus, cette loi engendrera une population aveugle et sans dent! Plus sérieusement, cette loi propage une semence et une récolte négative, puis destructive qui n’a pas de fin.
Quand nous entendons parler de semences et de récoltes, ceci a généralement une connotation plutôt négative. En effet, “Attention, on récolte ce que l’on sème!”, cette expression semble avertir pour pouvoir prévenir. Contrairement à ceci, en tant que chrétien, je vais utiliser ceci de façon positive. En semant à l’Esprit de Dieu pour le bien de l’humanité afin de faire connaître Jésus, le verset suivant est une bonne nouvelle pour moi et tous les chrétiens. Galates 6:7 Ne soyez pas trompés ; on ne se moque pas de Dieu : car quoique ce soit qu’un homme sème, cela aussi il le moissonnera. Ainsi, pour ma famille et moi, je veux récolter ce que je sème dans le royaume de Dieu. Je veux les bénédictions du Seigneur sur tout ce que je touche, dans toutes les actions dirigées par mon coeur. Je veux la direction et l’enseignement du Saint-Esprit sur comment semer à Son Esprit, de façon à exceller dans ma marche chrétienne. Oui Seigneur, permets-moi de moissonner ce que je sème.
Si quelqu’un me dit “J’ai tellement semé pour les plaisirs de ma chair, que puis-je maintenant faire?”, je vais emprunter les propos de pasteur David Kalamen en répondant “Prie pour une moisson ratée!” J’approuve bien ce conseil. Encore plus, je crois que quand nous demandons pardon pour nos iniquités passées, nous pouvons compter sur la grâce de Dieu, en tout temps. Hébreux 8:12 Parce que je pardonnerai leurs iniquités, et je ne me souviendrai plus de leurs péchés. Avec Dieu, il y a toujours un nouveau départ avec une libération miséricordieuse. Lamentations 3:22 Les bontés de l’Éternel ne sont jamais épuisées, ses compassions ne sont pas à leur terme. 23 Elles se renouvellent chaque matin. Oh! Que ta fidélité est grande!
La parole de Dieu nous dit que dans la vie, nous pouvons semer afin de moissonner et d’avoir un retour abondant . Marc 10:30 Mais, il recevra au centuple maintenant en ce temps-ci, maisons, et frères, et sœurs, et mères, et enfants, et terres, avec persécutions; et dans le monde à venir, la vie éternelle. Pour notre bien et pour une bonne vie ici sur terre, nous sommes donc encouragés à semer la parole de Dieu dans nos coeurs, afin de pouvoir bénir et pourvoir aux besoins de l’humanité. Marc 4:20 Et, ceux-ci sont ceux qui sont semés dans la bonne terre; ceux qui entendent la parole, et la reçoivent, et portent du fruit, l’un trente, l’un soixante et l’un cent.
Quand je pense à semer et récolter, je me sens bien devant ce principe de Dieu. Il nous permet de participer à notre salut, que le Christ a si généreusement donné gratuitement. Confiants, nous pouvons semer à toutes les saisons, dans toutes les conditions et être certains de récolter abondamment Ses bénédictions. Dieu donne la vie à toute graine qui est semée. Lorsque nous semons selon Sa volonté, comment grand pouvons-nous nous attendre de récolter? Très grand, dépassant toute imagination! Dans la bible, nous avons l’exemple d’Isaac qui sema en temps de famine. Son résultat divin fut béni. Genèse 26:12 Alors Isaac sema dans cette terre et il recueillit cette même année le centuple ; et le SEIGNEUR le bénit. Dieu aime le succès qu’Il nous aide à accomplir. Abandonnés à Sa volonté pour nos vies et pour l’humanité, allons-y, semons et nous recevrons une récolte joyeuse abondante. Amen.
Et La Vie Continue
Proverbes 15:24 Pour le sage, le sentier mène en haut, afin qu’il se détourne du séjour des morts qui est en bas. Adossé avec une main au volant, alors que la circulation était lente sur la route à quatre voies dans les deux sens;...
0 Comments