Proverbes 18:14 L’esprit d’un homme soutiendra son infirmité ; mais un esprit blessé, qui peut supporter?
Quelqu’un a dit, “Vos pas sont dictés par votre esprit ou par vos blessures.”
À partir de blessures provenant de notre âme, nous portons des jugements personnels sur nous-mêmes. Dans la vie, effectivement, la personne la plus difficile à pardonner est vous-même, parce que vous connaissez votre propre coeur ainsi que vos faiblesses. À partir de choix que vous avez faits affectant maintenant votre âme, vous vivez avec le dommage et les blessures résultantes. Mais, pourquoi ne pas faire naître vos jugements à partir de la partie guérie de votre âme qui est maintenant présente en vous, si vous avez mis votre foi en Jésus? Pourquoi ne pas vous pardonner, alors que Dieu vous a déjà pardonné?
Nous devons accepter le fait que nous sommes pardonnés! Tous à la même échelle, il n’y a plus de condamnation pour nous-mêmes ou pour tous ceux qui ont accepté le Christ comme Seigneur. Romains 8:1 Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Christ Jésus, qui marchent non suivant la chair, mais suivant l’Esprit.
Je ne sais pas pourquoi nous sommes sévères avec nous-mêmes? En fait, nous sommes souvent plus sévères que Dieu. L’apôtre Paul a sans doute demandé pardon plusieurs fois, avec la réalisation de la gravité de ses actes passés. Dans son coeur et dans sa mémoire, je ne sais pas comment il a fait pour finir par se pardonner, mais il l’a fait. Il faut se rappeler qu’il a été responsable pour la mort de plusieurs chrétiens de l’époque. Toutefois, après avoir reçu Christ comme son Seigneur, il a déclaré qu’il n’avait fait de tort à personne! 2 Corinthiens 7:2 Recevez-nous; nous n’avons fait tort à aucun homme, nous n’avons corrompu aucun homme, nous n’avons escroqué aucun homme. Alors que son histoire personnelle disait toute autre chose, comment Paul a -t-il pu déclarer qu’il était sans reproche?
Dans son coeur, le pouvoir pardonnant du sacrifice de Jésus, ajouté au pouvoir purifiant et sanctifiant du sang de Jésus sont les éléments que Paul a tout de suite saisis. Dans sa vie et au plus profond de son coeur, il lui fallait ensuite accepter la pleine rédemption de ce travail accompli par Jésus. Avec la foi, Paul pouvait dire que ce qui s’était passé dans sa vie antérieure était pardonné par le pouvoir de la résurrection du Christ, travaillant maintenant dans son âme. Il pouvait ainsi mettre le passé en arrière et fixer dans la foi, son regard sur le futur de sa mission et de son ministère.
Le pouvoir de la résurrection a permis à Paul d’oublier le passé et d’avancer chaque jour dans le renouveau de Christ, parce qu’il s’était pardonné lui-même. Philippiens 3:13 Frères, je ne m’estime pas m’en être emparé: mais je fais cette seule chose, oubliant ces choses qui sont derrière, et essayant et atteignant ces choses qui sont devant. 14 Je cours vers le but, pour le prix de l’appel d’en haut venant de Dieu en Christ Jésus.
La façon dont nous avançons dans notre vie chrétienne est largement déterminée par la façon dont nous acceptons le pardon de Dieu et que nous l’appliquons dans nos vies. Par la foi, faire entièrement confiance au travail de Jésus terminé à la croix est le premier pas vers notre pardon, notre délivrance et notre liberté. La parole de Dieu dit que nous avons su et que nous avons cru à l’amour que Dieu a pour nous. Serais-ce un problème pour vous? Nous pouvons croire que Dieu aime les autres, mais trouvons-nous difficile de croire que Dieu peut nous aimer aussi, parce que nous nous connaissons?
Le doute est une tactique utilisée par l’ennemi de nos âmes. En effet, Satan a employé le mensonge pour décevoir tous les gens de l’humanité. Le diable est un menteur et il va toujours nous mentir à propos de l’amour que Dieu a pour nous. Jean 8:44-B Il a été un meurtrier depuis le commencement, et il n’est pas demeuré dans la vérité, parce qu’il n’y a aucune vérité en lui. Lorsqu’il dit un mensonge, il parle de ce qui lui est propre: car il est un menteur, et le père du mensonge.
Il est temps de nous pardonner et de pardonner toutes les choses qui nous ont blessées, encore enfouies dans notre âme. Ce sont pour ces blessures que Jésus est mort sur la croix. Par Son sacrifice offert et Son sang versé pour chacun de nous, par amour, Jésus a payé en entier pour nos lésions, nos souffrances, nos blessures, nos peines, nos maux, nos maladies et nos péchés de toutes sortes.
Aujourd’hui est le moment d’arrêter de laisser dicter votre vie présente par les blessures et les plaies purulentes de votre vie passée. Il faut maintenant complètement permettre à la guérison de votre âme de prendre place, par le baume guérissant et le pouvoir de résurrection de l’Esprit Saint. Par la foi, entrons tous dans la plénitude de la grâce donnée à chaque personne qui accepte le cadeau du pardon. Oui, pardonnez-vous, puis bénissez-en et glorifiez-en le Seigneur. Amen.
Et La Vie Continue
Proverbes 15:24 Pour le sage, le sentier mène en haut, afin qu’il se détourne du séjour des morts qui est en bas. Adossé avec une main au volant, alors que la circulation était lente sur la route à quatre voies dans les deux sens;...
0 Comments