Proverbe 1:6 Afin de comprendre un proverbe et son interprétation ; les paroles du sage et leurs sentences cachées.
Ça y est, je l’ai ! Je comprends! Je saisis le sens! Quel moment de pure joie quand l’Esprit Saint illumine enfin nos cœurs et que dans un éclair, nous y voyons clairement ce que Dieu y nourrissait! Ce moment distinct de bénédiction complète et de grandeur spirituelle, lorsque nous saisissons! Nous sommes certains, nous savons que nous savons! Nous le réalisons, nous le vivons ce moment du cœur, intense et éblouissant de joie! Dans cet instant ultime et relationnel avec le Christ, il n’y a pas de meilleur et plus grand sentiment d’euphorie. Nul n’est comparable! La réalisation de savoir que rien ne peut nous séparer de cette proximité et de cette communion avec Dieu à ce moment-même, en vaut la vie-même! Romains 3:38 Car je suis persuadé, que ni mort, ni vie, ni anges, ni principautés, ni pouvoirs, ni choses présentes, ni choses à venir, 39 Ni hauteur, ni profondeur, ni aucune autre créature, ne sera capable de nous séparer de l’amour de Dieu, qui est en Christ Jésus notre Seigneur.
En janvier 2014, je traversais une période remplie de défis. J’étais frustré et en prières à Dieu, je sortais cette frustration. À travers les difficultés que je rencontrais sur mon chemin, j’avais réellement besoin d’une réponse directe en anglais, une réponse que je pouvais comprendre, interpréter et mettre à exécution! Je n’étais pas impoli pour autant, mais plutôt, franc et sincère dans mon approche et mon attente! Puis, debout en silence, je m’abandonnai et j’attendis que Dieu me réponde. Habacuc 2:1 Je me tiendrai en sentinelle à mon poste, et je me placerai sur la tour, et je ferai le guet pour voir ce qu’il me dira, et ce que je répondrai lorsque je serai réprimandé. Et, bien sûr, il me répondit! Mais, ce qu’il me dit a presque failli me faire tomber! Dans mon esprit, j’entendis clairement « Bâtis une table de banquet. » « Une quoi? » répondis-je! Une deuxième fois, dans le calme de l’esprit, j’entendis la même chose « Bâtis une table de banquet. » Aussi étrange que cela puisse paraître, à ce moment précis, la seule chose que j’avais en tête était de bâtir une table de banquet! Dans ma remise, je fis donc l’inventaire de ce que j’avais. Je réalisai que j’avais différents types de morceaux de bois qui m’avaient été donnés. J’en trouvai aussi d’autres, sur le terril d’une scierie aux alentours. Puis, dans la chaleur du printemps précoce, à l’arrière dans ma cour, je commençai à assembler tous les morceaux de bois éclectiques, pour en faire une table. Éventuellement, je finis par faire une table de ferme mesurant sept pieds de long par trois pieds de large. Le dessus en cèdre est soutenu par des supports de sapin. Les pattes sont en pin et aux pieds il y a des supports faits d’épinette. Le tout se termine par une large équerre de fixation en frêne, à la base. Pourquoi toutes ces sortes de bois différents? Parce que c’est tout simplement ce que j’avais en ma possession pour travailler avec ! Et, le produit final est superbe! J’aime tous les petits trous de vers, les nœuds de couleurs variées et les différentes nuances, des grains de bois divergents. La splendeur des bois reflète la beauté de la création et la diversité de Dieu. Esaïe 55:12-B Et tous les arbres des champs battront des mains.
À l’instant où je mis la toute dernière touche à cette table magnifique, je me souviens de la joie et de l’exubérance, des mots de louanges à mon Dieu pour la beauté de cette table! Dans ma conversation, je me suis aventuré à Lui dire « Seigneur, tu sais, il n’a pas d’autre table comme celle-ci, dans tout l’univers! Avec toutes ses imperfections, ses aspects vieillots authentiques, ses défauts, ses petites encoches et fissures, ses différents bois texturés, j’aime le confort douillet quand je la touche! J’aime cette création! Elle est tellement unique! » À ce moment j’entendis une voix tonnante me dire « JUSTE COMME TOI! » Cette voix était tellement réelle pour moi que j’étais certain que tout le monde du voisinage l’avait entendue! Une voix forte, juste là, tout près! J’en avais la chair de poule et les poils raides sur la nuque! Dans ce moment de parfaite clarté, je prononçai élogieusement avec une voix puissante « Je suis unique! Seigneur, je saisis! » Enfin, je comprenais ce que Dieu voulait me dire en janvier, lorsque frustré, je priais! Wow! Quel message en cette saison!
Je suis unique, ce qui veut donc dire, qu’il n’y a personne comme moi dans tout l’univers! De même pour vous qui lisez ce texte, il n’y a aucun autre être comme vous dans ce monde! Vous êtes tellement unique! Dieu vous aime et apprécie votre unicité parce qu’Il vous a fait de cette façon. Wow! Oui, nous pouvons avoir des petits trous de vers, des encoches et des nœuds déformants nos silhouettes, mais, cela importe peu! Nous sommes importants aux yeux de Dieu! Il a prodigieusement fait vous et moi, uniques, pour Lui-même. Il nous aime! Nous devons alors enlacer cet amour individuel qu’Il a donné à chacun de nous. C’est extraordinaire de saisir cet amour grandiose et réconfortant, cette appartenance à Dieu qui a façonné amoureusement chacun de nous, de façon exclusive! Psaume 139:14 Je te louerai ; car je suis fait d’une si impressionnante et prodigieuse manière ; tes œuvres sont merveilleuses, et mon âme le sait très bien.
Dans la bible, nous lisons l’histoire de Jésus qui demande à ses disciplines « Mais, qui dîtes-vous que je suis? » Quel moment intime lorsque Pierre répond « Tu es le Christ. » Mathieu 16:16 Et Simon Pierre répondit et dit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17 Et Jésus répondit et lui dit : Béni sois-tu, Simon, Barjona: car la chair et le sang ne te l’ont pas révélé, mais mon Père qui est au ciel. Lorsque quelque chose nous est révélée par notre Père céleste et que nous la comprenons, nous sommes des personnes bénies et choyées! Quand nous en saisissons le sens et que nous nous engageons dans cette vérité, nous expérimentons des moments merveilleux de découverte et de compréhension sur nous-mêmes. Qui sommes-nous et pourquoi sommes-nous en existence? Des créations de qualité uniquement exécutées pour le plaisir de Dieu. Révélation 4:11 Tu es digne, Ô Seigneur, de recevoir gloire, et honneur, et pouvoir : car tu as créé toutes choses, et pour ton plaisir elles sont, et ont été créées.
Chose intéressante, je ne me souviens même plus quelle était la raison de mes prières intenses face à ma frustration en janvier! Je n’ai aucune idée de quoi il s’agissait! Par contre, je me souviens très bien de la joie ressentie face à mon projet! Exultation encore plus extrême, de réaliser que je suis unique! Chacun de nous, nous sommes uniquement appartenus et aimés par Dieu qui déverse Sa bonté sur nous. Je le saisis! Rendons grâce à Dieu. Amen.
Find Other Devotions About:
0 Comments