Proverbes 9:10 La crainte de l’Éternel est le commencement de la sagesse, et la connaissance du Saint est l’intelligence.
Malheureusement, la grâce de Dieu engendre des réactions humaines de la sorte. D’un amour pur, parce que le pardon de Dieu est offert gratuitement, on a bien de la misère à y croire ! Pourtant, ce gracieux pardon de Dieu est simplement, plein de grâce. Il n’y a pas de singerie à faire ou de montagne à escalader pour y accéder. Le divin pardon est accordé à tous ceux qui l’acceptent par la foi. Du même coup, ces gens reçoivent le pouvoir purifiant pour leurs âmes. Pur et honnête cadeau, il purifie de tout péché. Éphésiens 2:8 Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. 9 Ce n’est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
Émerveillé par l”image décrite, je cite ici ce que quelqu’un a raconté après avoir finalement demandé et accepté le pardon de Dieu. “J’ai ressenti comme si je me retrouvais dans un bain chaud de pardon.” Wow ! Pouvez-vous imaginer de tremper dans la chaleur de l’amour et des saintes bénédictions de Dieu ? Parlons ici d’être lavé par le sang de l’Agneau et de ressortir purement propre ! 1 Jean 1:7 Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.
Humainement, il est difficile de concevoir et de comprendre ce genre d’amour que Dieu a pour nous. De plus, la vérité de Dieu devient suspecte, parce que le monde est plein de déceptions et de mensonges. Ajoutée à cela, nous avons une nature humaine, qui par défaut, est pécheresse et dotée d’une étroitesse d’esprit. Un esprit de droiture ne peut être atteint, que par la régénération à travers le travail de Christ, s’étant offert Lui-Même comme sacrifice. Par Son sacrifice et Son travail accompli à la croix, Jésus nous procure un accès éternel au renouvellement de nos coeurs. Ce travail ne peut être accompli que par Dieu Lui-Même, notre salut étant et ayant toujours été Son idée et Son accomplissement. Romains 5:8 Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.
Comme le dit le proverbe 9:10, si nous n’avons pas la connaissance de l’Esprit Saint demeurant en nous, comment arriverons-nous à comprendre ? Notre nouvelle naissance fournit cette intelligence de compréhension. En effet, se produisant par notre foi en Jésus et l’acceptation de Son sacrifice pour nous ; par notre repentance et le pardon de Dieu ; la nouvelle naissance et la régénération de notre âme en l’Esprit Saint donnent la droiture divine essentielle, afin d’entrer en relation avec notre Père céleste. Wow ! Par ce que Jésus a fait pour nous, nous avons ainsi le droit de prendre place avec et devant notre Dieu. Saintement et pleinement pardonnés, purifiés par le sang de Jésus, nous possédons dorénavent, Sa Droiture et Sa Sainteté. Chacun est maintenant saint, baignant dans un bain plein de pardon quotidien. Éphésiens 1:7 En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce. 8 que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d’intelligence.
Oui, baigner dans un bain chaud de pardon apporte la vie à notre âme, à notre esprit et à notre corps. Quel cadeau éternel est le salut de Dieu ! Pas étonnant d’entendre la parole de Dieu nous dire, que par la manipulation des gens de l’époque, Satan n’aurait jamais provoqué la crucifixion de Jésus, s’il avait su le résultat final pour l’humanité. 1 Corinthiens 2:8 Sagesse qu’aucun des chefs de ce siècle n’a connue, car, s’ils l’eussent connue, ils n’auraient pas crucifié le Seigneur de gloire.
Merci Seigneur, pour Ton grand amour de valeur éternelle. Merci pour notre salut Saintement inspiré. Puisque que c’est tout ce que nous avons à faire, puissions-nous tous maintenant, pleinement accepter ce cadeau de pardon, chacum en notre coeur. Dans Ton plan éternel, merci de nous avoir prévus et conçus. Jérémie 1:5a Avant que je te forme dans le ventre de ta mère, je t’ai connu, et avant que tu sortes de son sein, je t’ai sanctifié.
0 Comments