Proverbes 26:27 Celui qui creuse une fosse y tombe, et la pierre revient sur celui qui la roule.
On frappe à votre porte. Un livreur vous annonce qu’il vous apporte votre sécheuse et votre laveuse achetées hier. Le fait est que vous n’avez pas acheté ou commandé ces appareils. Très probablement, le livreur a la mauvaise adresse, ou l’expéditeur a mis un nom de client erroné sur la feuille de route du livreur. Rapidement, vous vous empressez de refuser cette livraison de marchandises et vous dites de «Retourner à l’expéditeur.»
Quand le diable frappe à la porte de votre âme pour vous offrir la maladie, la peine et le chaos, au nom de Jésus, retournez la malédiction d’où elle vient. Retournez tout ce que le démon essaie de vous donner. Jacques 4:7 Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira de loin de vous. Vous n’acceptez pas le courrier adressé à un autre nom que le vôtre ; vous le retournez au bureau de poste ou vous écrivez sur l’enveloppe, «retourner à l’expéditeur.» De même, pourquoi accepteriez-vous une malédiction de l’ennemi de votre âme tout simplement parce que celle-ci vous est offerte ?
Le démon est un menteur et un imposteur, essayant continuellement de vous amener dans un état de peur, de honte et de culpabilité. Inculquée par Satan, la peur de ne pas en faire assez pour le Seigneur nous plonge dans un sentiment de culpabilité. La honte d’avoir succombé à une de ses tentations et maintenant les accusations de ces convoitises nous assaillent. Ses tactiques n’ont pas changé ! Depuis le début qu’il nous effraye, qu’il nous accuse et qu’il nous ment. Il a vraiment mis le paquet avec Adam et Ève qui ont mordu à l’appât. Le résultat qui a suivi fut la peur, la honte et la culpabilité. Genèse 3:10 Il répondit : J’ai entendu ta voix dans le jardin, et j’ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.
Par le sang de Jésus, la bonne nouvelle est que nous avons maintenant l’autorité de refuser et de retourner tout ce que Satan essaie de nous vendre ou de nous donner. Au nom de Jésus, nous pouvons crier lorsque le démon nous offre ses mensonges. «Retourner à l’expéditeur.» Luc 10:19 Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi ; et rien ne pourra vous nuire.
Nous ne sommes plus ignorants des trucs du démon et de ses fausses promesses. À travers Son fils Jésus, Dieu nous a donné la sagesse de l’Esprit Saint pour reconnaître les dispositifs de l’ennemi. 2 Corinthiens 2:11 Afin de ne pas laisser à Satan l’avantage sur nous, car nous n’ignorons pas ses desseins. Nous avons désormais ce qu’Adam et Ève n’avaient pas. Nous avons Dieu Lui-même demeurant à l’intérieur de notre cœur, nous guidant vers la vérité. À ceci s’ajoute un record écrit (la bible) qui expose les rouages du royaume des ténèbres. Nous sommes capables de vaincre l’ennemi par la Parole de Dieu qui est gratuitement donnée à tous. Romains 10:17 Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ.
Tels les mensonges, les maladies, les déceptions et bien d’autres encore, nous avons maintenant le droit de passer au travers de tout ce qui a été livré à notre porte par Satan. Avec le sang de Jésus, nous pouvons écrire sur toutes ces livraisons : retourner à l’expéditeur. Par une prière de foi, vous pouvez même aller dans votre histoire généalogique et retourner à Satan toutes les ordures données à votre famille. Ecclésiaste 3:11a Il fait toute chose bonne en Son temps. À cause du pouvoir à long terme et de la grande portée de Son sang, Jésus n’est pas limité par le temps. Il est le même hier, aujourd’hui et pour toujours. Hébreux 13:8 Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement.
Père Céleste, je vous remercie au nom de Jésus, car je peux retourner tout le travail de l’ennemi qui me fut remis au cours de ma vie jusqu’à ce jour. Je critique tous les mensonges et les désappointements, puis je les renvoie en enfer d’où ils viennent. Avec la foi en le Christ, je lave mon cœur et mon esprit dans le sang de votre cher Fils Jésus, mon Sauveur. Je proclame cette prière sur tous les membres de ma famille ; tous ceux qui sont en accord avec moi ; ceux qui veulent bien entrer dans les bénédictions de cette prière avec leurs vies. Que tout soit fait au nom de Jésus. Amen!
Et La Vie Continue
Proverbes 15:24 Pour le sage, le sentier mène en haut, afin qu’il se détourne du séjour des morts qui est en bas. Adossé avec une main au volant, alors que la circulation était lente sur la route à quatre voies dans les deux sens;...
0 Comments