Proverbes 24:16 Car l’homme juste tombe sept fois, et se relève ; mais les malfaisants tomberont dans la méchanceté.
À partir du jour quand nos parents affectueux nous disent, “Fais attentions pour ne pas tomber!”, la peur d’échouer est enracinée en nous. Nous avons sans doute interprété ces mots bien-intentionnés comme ceci, “Fais attention pour ne pas échouer!” Alors, cette peur de faillir est bien réelle, puis l’ennemi de notre âme est conscient de celle-ci et cherche à l’utiliser en toute occasion! Ainsi, si nous marchons de façon réservée avec notre Seigneur, le démon nous accuse de ne pas en faire assez pour Lui, essayant de nous déjouer à penser de faire confiance à nos actions bienveillantes seules, ou encore, à notre travail individuel, plutôt que de se fier à la grâce de notre grand Dieu. Satan nous fait croire que nous devons être parfaits sans jamais flancher, priant douze heures par jour et en ministère les autres douze heures! Si nous ne marchons pas tout près du Seigneur, ou si nous avons des péchés non repentis, ces situations donnent la haute main à Satan pour nous accuser. L’enfer met de la pression sur nous, afin que nous travaillions encore plus fort pour Dieu, ou, que nous marchions dans la défaite à cause d’une rejet perçu. Cette confusion dans notre relation, d’un côté comme de l’autre, est motivée par la peur. Peu importe ce que nous faisons, nous sommes ciblés par l’accusateur de ce monde et il nous accuse incessamment. Apocalypse 12:10b Car l’accusateur de nos frères est précipité, celui qui jour et nuit les accusait devant notre Dieu.
Merci Mon Dieu pour la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a délivré de toutes les performances et de tous les rituels de ce monde, en vue de gagner l’amour et les faveurs de Dieu. 2 Timothée 1:9 Qui nous a sauvés et nous a appelés par un saint appel, non selon nos œuvres, mais selon son propre dessein, et la grâce qui nous a été donnée en Christ Jésus avant que le monde ait commencé. Oui, par son amour pour nous, Jésus a gagné la bataille finale. Il a vaincu la mort et si nous L’acceptons dans la repentance comme notre Sauveur, cette défaite est gagnée pour nous à notre mort physique. Mais en attendant, notre objectif est de vivre à chaque jour dans la victoire. Comment alors avoir la victoire, sans une bataille? Pourquoi Dieu nous donnerait-Il Son armure si nous n’en avions pas besoin et si nous pouvions laisser la bataille à notre pasteur? Éphésiens 6:11 Revêtez-vous de toute l’armure de Dieu, afin que vous puissiez être capables de résister aux stratagèmes du diable. Nous allons fléchir devant l’ennemi, il n’y a pas de doute! La question est, ‘’Allons-nous nous relever?’’ Psaume 37:23 Les pas de l’homme bon sont dirigés par le SEIGNEUR, et il se complaît dans son chemin. 24 S’il tombe, il ne sera pas entièrement abattu, car le SEIGNEUR le soutient avec sa main. Oui, avec le Seigneur, nous nous relèverons! Nous avons reçu l’armure et le pouvoir de détruire les mots, puis l’emprise de l’ennemi! Luc 10:19 Voici, je vous donne le pouvoir de piétiner les serpents et les scorpions, et sur tout le pouvoir de l’ennemi: et rien sans aucun doute ne vous fera du mal.
En le Christ, nous sommes remplis de l’Esprit Saint et par ceci, nous pouvons discerner les déceptions de Satan. Que nous soyons truqués à croire que nos accomplissements pour Dieu doivent venir de notre propre droiture, ou, que nous tombions dans le péché, l’Esprit Saint nous guide vers toute vérité. Jean 16:13a Quoi qu’il en soit quand lui, l’Esprit de vérité sera venu, il vous guidera en toute vérité. L’Esprit de vérité travaillant en nous est la raison pour laquelle nous sommes capables de nous relever quand nous tombons. Je ne dis pas “si”, je dis bien “quand”. Alors, quand nous tombons, nous sommes en mesure de nous relever et de surmonter dans le pouvoir de Sa puissance. Proverbes 24:16a Car l’homme juste tombe sept fois, et se relève.
Dieu n’est pas inquiet de nos chutes; Il est enthousiasmé par nos redressements. Par sa grâce, Il récupère ce que l’ennemi de notre âme a volé. Jude 1:24 Maintenant à celui qui est capable de vous empêcher de tomber, et de vous présenter sans défaut devant la présence de sa gloire avec une excessive joie. La merveille est qu’à la croix, tous nos péchés et nos échecs ont été pardonnés au complet. Au passé, au présent et au futur, ce fait connu nous garde dans le combat, avec la foi et la droiture de Jésus. Nous n’avons donc pas à nous battre d’une position de défaite et de peur anticipées. Nos échecs furent payés en entier par le travail terminé du Calvaire. Jean 19:30a Lorsque Jésus donc eut reçu le vinaigre, il dit: C’est fini.
Il faut donc être conscients de cette lutte spirituelle continuelle, pour avoir la victoire sur les événements et les circonstances de nos vies. Nos chutes sont des éléments qui devraient nous amener à apprendre. Qu’ais-je donc appris lors de ma dernière chute? J’ai appris que si je me redresse, la grâce et la force de Dieu sont là, en pleine abondance d’amour, pour me donner l’habileté de surmonter le travail du démon. J’ai appris que si je me redresse, Dieu me parle. Ézéchiel 2:1 Et il me dit : Fils de l’homme, tiens-toi sur tes pieds, et je parlerai avec toi. J’ai appris que je dois me redresser et me préparer pour ma prochaine bataille, parce qu’avec le Christ, je peux faire toute chose à travers et par Lui. Il me donne Sa force pour Sa gloire et mon assurance bénie. En Lui, nous sommes vainqueurs. Amen.
Et La Vie Continue
Proverbes 15:24 Pour le sage, le sentier mène en haut, afin qu’il se détourne du séjour des morts qui est en bas. Adossé avec une main au volant, alors que la circulation était lente sur la route à quatre voies dans les deux sens;...
0 Comments