Proverbes 6:18 Le cœur qui machine de mauvais desseins; les pieds qui se hâtent pour courir au mal.
Mondialement, mais plus spécialement aux États-Unis, plusieurs citoyens semblent se retrouver dans les premières loges comme spectateurs, tout en devenant participants dans un jeu vidéo assez violent! Avec leur vue panoramique, ils sont mis devant la réalisation effrayante que l’action se passe là, devant eux, en plein jour. Dans ces scènes chaotiques, les personnages de toutes les races et de tous les niveaux sociaux sont des pions manipulés par des maîtres joueurs. Il n’y a pas de bouton d’arrêt pour pauser la partie. En effet, à partir des rues dévastées de la Syrie jusqu’aux taudis du centre ville de Los Angeles, on peut observer la progression de mouvements dirigés par des consoles de jeu portable, contrôlées par deux joueurs principaux qui se nomment Besoin et Vouloir.
Des gens sortant de centres d’achat avec des achats de marques renommées se font renverser par des bandits dans des voitures ou des camions. Par la suite, on les vole pour les laisser gésir sur le sol, blessés, alors que l’on se sauve avec tous leurs avoirs. Proverbes 6:18 Le cœur qui machine de mauvais desseins: les pieds qui se hâtent pour courir au mal. Dans les magasins, les agressions et le vandalisme sont tellement fréquents, que les employés quittent leurs emplois afin de trouver des endroits plus sécuritaires pour travailler. Les voleurs posent et sourient pour les caméras tout en commettant leurs crimes. Les propriétaires de ces boutiques finissent par fermer leurs commerces, quittant les villes et les États où ils habitent. Tout cela se passe sur une base régulière, grandissant à une proportion apocalyptique. Genèse 6:5 L’Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.
Sur les rues, il est vraiment navrant de voir des âmes dévastées, anéanties par la drogue, existant comme des zombies en agonie dans leur misère infernale, se promenant dans les taudis des centre-villes où ils se trouvent. Devant ceci, je ne peux m’empêcher de penser aux scènes et aux scénarios de films post-apocalypses sur la fin du monde, traitant d’infestation de zombies; d’invasion extra terrestre; d’accidents atomiques. J’ai l’impression que ceci se déroule présentement devant nos yeux. C’est la fiction devenue réalité! Et cette triste réalité est que les idéologies dominantes ont une seule réponse à suggérer à tout ceci: que chacun prenne les armes afin de se défendre pendant que celles-ci continuent de répandre des slogans afin de retirer le financement aux corps policiers. Tenant un double langage, qu’est ce que ces leaders s’attendent que les citoyens fassent? Pourquoi ne les aident-ils pas? Ce sont eux qui les ont votés à leurs positions de pouvoir. 2Timothée 4:3a Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine.
C’est tellement une grande bénédiction d’avoir Dieu pour nous guider à Le fixer quand ce monde sans scrupule est déterminé à nous amener à la destruction. Luc 28:21 Et quand ces choses commenceront à arriver, regardez en haut, et levez vos têtes, parce que votre rédemption approche. Dieu savait que ce jour arriverait et ce que nous aurions à traverser en Son pouvoir. Pour les gens qui sont réveillés et qui savent ce qui se passe, les pressions sont tellement fortes, je peux comprendre pourquoi ils achètent de grandes superficies de terrain et déménagent hors réseau, loin de tout le brouhaha et du non-sens! Je peux aussi comprendre que plusieurs veulent suivre cette tendance. Les gens ont le sentiment de vouloir s’échapper pour aller vivre en paix, dans la tranquillité. Toutefois, cela ne fait aucune importance où vous allez, vous avez toujours besoin de la sagesse de Dieu et d’une relation droite et juste avec Lui afin de traverser cette vie, même dans les “boonies”.
Nous avons à redoubler notre foi et à croire la Parole de Dieu qui nous promet que Dieu ne nous abandonnera jamais. Hébreux 13:5b Car Dieu lui-même a dit: Je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point. Quand je regarde tous les événements injustes survenant actuellement dans ce monde et que je compare à ce qui a été écrit comme étant de la fiction, devenir aujourd’hui une réalité projetée comme des nouvelles, je n’ai pas le choix de me tourner vers le Seigneur Jésus pour qu’Il me donne la force de traverser ce jour. Cette sainte assurance ne peut venir que de Christ notre sauveur. Sans Jésus y habitant en tout premier lieu, je ne peux fabriquer dans mon cœur, la paix et la confiance en Dieu. Merci Seigneur, pour la réalité de Ta grâce et de Ton salut qui nous a été donnés à travers Christ. Seigneur, aide-nous à voir que Ton amour n’est pas fictif, mais un amour bien réel. Aide-nous à marcher dans l’assurance de notre salut. Amen.
0 Comments