Proverbes 25 :4 Ôte la crasse de l’argent, et il en sortira un vase pour l’orfèvre.
Quand Dieu travaille dans nos cœurs avec Son feu, des choses sont brûlées! Pourquoi voulons-nous que Dieu brûle la crasse et les déchets de nos vies? Pour que nous puissions avancer, tout en étant utilisés comme des vaisseaux, dans le grand plan de notre Maître. 2 Timothée 2:21 Si un homme donc se purifie de ces choses, il sera un vase d’honneur, sanctifié, et propre au service de son maître, et préparé pour toute bonne œuvre. Nous avons tous entendu l’expression « Dieu vous prendra comme vous êtes mais, Il vous aime trop pour vous laisser dans cet état. » Essentiellement, du moment où nous sommes nés de nouveau, le feu nettoyant de l’amour de Dieu retire notre nature pécheresse, dans laquelle nous marchions avant de recevoir le Christ. Dès ce moment et tout au cours de notre vie, Il commence le long processus modelant, afin de nous façonner à devenir des vases d’honneur, à travers lesquels Il peut travailler. Jérémie 1:5-A Avant que je t’aie formé dans le ventre, je te connaissais. Dieu nous a connus avant que nous soyons nés et Il a vu notre futur. Son désir est de nous rendre comme Son fils Jésus. Ainsi, Il veut ajuster notre fréquence personnelle, au diapason de Sa vision de notre personne, dans le Christ. Un vase d’honneur! Wow! Quel Dieu majestueux, nous servons! Qu’Il a une grande et belle image de chacun de nous!
Nous avons tous lu comment Jésus a choisi, les hommes qui sont par la suite devenus, Ses disciples. Par les Pharisiens, ils étaient décrits comme des illettrés et des ignorants. Actes 4:13 Lorsqu’ils virent la hardiesse de Pierre et de Jean, et réalisant qu’ils étaient des hommes illettrés et sans instruction, ils s’en étonnaient, et ils reconnaissaient qu’ils avaient été avec Jésus. Ces disciples sont donc devenus malléables, des gens avec lesquels Dieu a pu travailler, quand le Christ est devenu le focus de leurs vies. Ils sont devenus des vases d’honneur, pour la gloire du Christ Seigneur. Ils sont devenus beaucoup plus, que ce que la société les avait catégorisés à être! Selon les Pharisiens, Pierre et Jean étaient très communs, des gens sans importance et de la basse classe! Selon Dieu, ils étaient de glorieux champions, des numéros un!
Nous avons aussi lu l’histoire de Joseph, quand il a obtenu sa promotion et est devenu le dirigeant d’Égypte. Genèse 41:39 Et Pharaon dit à Joseph : Puisque Dieu t’a montré tout ceci, il n’y a personne si circonspect et si sage que toi. 40 Tu seras sur ma maison, et tout mon peuple sera gouverné selon ta parole; seulement quant au trône, je serai plus grand que toi. 41 Et Pharaon dit à Joseph : Regarde, je t’ai établi sur tout le pays d’Égypte. Joseph était numéro deux selon Pharaon mais, selon Dieu, il était numéro un. Joseph est devenu un vaisseau pour l’usage du Maître par lequel, Il a pu travailler. En Joseph, Dieu avait quelque chose avec laquelle Il a pu sauver une nation de la famine. En Joseph, Il a établi les fondations pour la levée de la nation d’Israël.
Quand Dieu enlève la crasse de nos vies, ce n’est pas pour faire obstacle aux grands plans que nous avons pour notre vie! C’est pour nous donner une vie dans le Christ. Une vie qui reflète l’amour de Dieu pour les gens de toutes les nations. Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son seul Fils engendré, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle. Pour chacun de nous, pour l’humanité, Dieu a un plan terrestre et un plan éternel. Nous pouvons seulement devenir des vaisseaux honorables avec lesquels Il peut travailler, lorsque nous revêtons la nature d’amour de Dieu et que nous la démontrons à toutes les nations du monde. Psaumes 86:9 Toutes les nations que tu as faites, viendront et t’adoreront, ô Seigneur, et glorifieront ton nom. À travers Sa parole, quand Dieu brûle la crasse et les déchets de nos vies, Il bâtit notre capacité à devenir plus comme Jésus, afin de répandre la grâce et la justice à tous les gens du monde. Tous ces gens créés par Lui, que nous aimerions souvent ignorer! Dans notre bulle, nous agissons parfois comme si nous sommes seuls! Pourtant, nous sommes loin de l’être! Mais, dans notre fréquence ordinaire, nous ne pouvons pas voir ce que notre petite personne peut faire et comment nous sommes indispensables! C’est en passant du temps avec l’Esprit-Saint, en apprenant à connaître Jésus et en devenant de plus en plus comme Lui, que nous devenons des instruments de l’amour de Dieu Père, des vaisseaux de compassion et de bénédictions dans Son Royaume. Matthieu 25:35 Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger; j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire; j’étais étranger et vous m’avez recueilli; 36 J’étais nu et vous m’avez vêtu; j’étais malade et vous m’avez visité; j’étais en prison et vous êtes venus à moi. Et, cela commence avec les gens qui nous entourent, les gens dans notre vie. Même si aux yeux de la société, il peut sembler que nous sommes inutiles ou ineptes, aux yeux de Dieu, nous sommes des numéros un! Ses yeux, c’est cela qui compte! Sa vision de chacun de nous dans le Christ!
Je prie pour que notre capacité à ajuster notre fréquence à celle de Dieu grandisse; que notre désir pour Dieu et Sa parole soit une grande partie de notre vie; que nous devenions tous des vases d’honneur; que nous Lui donnions quelque chose avec laquelle Il peut travailler, pour la Gloire de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Bénédictions à nous tous. Amen.
Find Other Devotions About:
🙂