Proverbes 3:25 Ne redoute ni une terreur soudaine, ni une attaque de la part des méchants.
Ce mois-ci se voit perturbé et plongé dans une cohue totale! La vie telle que nous la connaissons est annulée et suspendue. Le monde est rempli de terreur et les gens répliquent à cette peur de façon ridiculement stupide. La réaction mondiale à un virus contagieux amène les gouvernements et les professionnels de la santé à répondre avec une surabondante quantité d’informations. Au lieu de donner des renseignements documentés et actuels, d’une minute à l’autre, il y a des diffusions d’explications incertaines provoquant la confusion. Le problème est qu’on ne sait pas ce que l’on ne sait pas. Par conséquent, on essaie de s’approprier les réponses du moment présent. Proverbes 3:25 Ne redoute ni une terreur soudaine, ni une attaque de la part des méchants.
Quand nous lisons à propos d’épidémies ou de fléaux passés ayant envahis la population du monde, nous jugeons souvent les gens en les ridiculisant et en les traitant de simplets à cause de leurs attitudes et leurs réactions face à ces événements survenus. Parfois, nous nous moquons des réponses et des moyens trouvés afin d’enrayer les germes et maladies de leurs demeures. À travers les époques, des potions, des sortilèges, des danses spécifiques ont été utilisés par les gens pour éloigner l’esprit maléfique qui les recouvrait. Toutes ces mesures paraissent plutôt sottes à notre société soi-disant avancée!
Bien, il se peut que dans cent ans d’ici, les gens qui liront à propos de notre épisode historique, de nos réactions face aux effets de ce présent virus rient à la folie! Il est possible qu’à cette époque, un étudiant universitaire décide d’écrire une thèse sur l’effet mental causé par l’accaparement du papier de toilette. Des questions seront sûrement posées sur la peur excessive qui était dans le cœur des gens. Leurs réflexions seront peut-être axées sur ce résultat observable: le racisme qui s’est répandu beaucoup plus rapidement que le virus. 2 Timothée 1:7 Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse.
En aucun cas, je ne suis un expert sur la modélisation des maladies infectieuses ou dans le domaine de l’enseignement médical. Comme la plupart des gens, je suis d’accord que nous devons prendre les précautions requises pour éviter la maladie et la propagation d’un virus qui cause une infection des voies respiratoires. À mon avis, il faut faire de même pour toutes les influenzas et les maladies contagieuses. Cependant, ce que nous ne devons pas faire est de perdre notre bon sens et notre foi en l’habileté de Dieu, de nous guider au travers de ces temps difficiles. Ésaïe 43:2 Si tu traverses les eaux, je serai avec toi; et les fleuves, ils ne te submergeront point. Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, et la flamme ne t’embrasera pas.
Il serait plus productif de prier et de demander l’aide de Dieu, au lieu de spéculer que toute cette histoire est une conspiration gouvernementale pour éliminer une portion de la population mondiale. Croire aux promesses de guérison au lieu de croire à toute cette frénésie publicitaire ou à ces prédictions incertaines qui sont mises devant nous comme étant des informations fiables. Jérémie 17:14 Guéris-moi, Éternel, et je serai guéris; sauve-moi, et je serai sauvé; car tu es ma gloire.
Oui, actuellement, le monde entier est en débandade, mais ceux qui connaissent leur Dieu vont faire de grands exploits. S’il y a eu un temps où nous avons eu besoin de la guérison paisible de Dieu, c’est bien à ce moment-ci. Nous n’avons pas à avoir peur. Nous avons besoin d’être en le Christ et de proclamer les promesses et les bénédictions que Dieu nous a données. Marc 16:18 Ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades seront guéris.
Oui, Seigneur, rappelle-nous de Ta bonté; que Tu es le Roi des rois; que Tu es le Seigneur des seigneurs et que Ta souveraineté règne par-dessus tous les gouvernements. Psaume 24:1 À l’Éternel est la terre et tout ce qu’elle contient, le monde et ceux qui l’habitent. Seigneur, donne-nous Ta paix et Ta compréhension en ce temps d’incertitude. Guéris notre terre et les gens qui y habitent. Nous le demandons au nom de Jésus!
0 Comments