Proverbes 15:30 Ce qui plaît aux yeux réjouit le coeur; Une bonne nouvelle fortifie les membres.
Dans le monde, il y a plusieurs voix et opinions prêtes à remplacer ce que Dieu a semé en nos coeurs, ou ce qu’Il a déclaré dans Sa parole. La question que nous devons nous poser est, ‘’Quel rapport allons-nous croire?’’ Ésaïe 53:1 Qui a cru à ce qui nous a été annoncé? Qui a reconnu le bras de l’Éternel ? Si Dieu le dit, nous pouvons le croire, peu importe les mensonges propagés mondialement. En effet, présentement dans le domaine spirituel, il y a une guerre en cours, à la poursuite de nos esprits et de nos pensées. Même si Dieu nous as confirmé à travers Sa parole, que nous sommes aimés et acceptés par et en Jésus-Christ; même s’Il nous a indiqué clairement que nous Lui appartenons à travers le Christ; il y a cette constante bataille de croyances dans les pensées de plusieurs personnes, à savoir s’ils peuvent croire la vérité de Dieu ou non. Pourtant, Jésus a versé Son sang et a donné Sa vie pour l’humanité, afin que nous sachions la vérité et que nous ayons la vie en Lui .Tite 3:5 Il nous sauva, non par les œuvres de droiture que nous avons faites, mais selon sa miséricorde, par le lavage de la régénération, et le renouvellement de l’Esprit Saint. Toutefois, le diable est à l’oeuvre avec nous sur cette terre, et il est déchaîné! À toute vitesse, cherchant ses victimes globalement, il sème le doute dans les pensées des gens, partout sur son passage. En plus, il répand de fausses rumeurs afin d’affaiblir la résolution des enfants de Dieu. Ses attaques continuelles s’acharnent contre l’Église et sa direction. Cependant, au moment où les gens acceptent Jésus dans leurs coeurs et croient à la vérité de Son amour envers eux, la force de Dieu s’installe et nous sommes en mesure de résister les mensonges de l’ennemi de nos âmes. Par ses affronts contre nos esprits, dans sa vitesse et dans sa persistance, Satan démontre son incapacité à digérer et à accepter notre foi dans le Seigneur. Car, nous sommes plus forts que lui, équipés et capables de lui résister, puis de vivre dans l’amour et la paix de Dieu. Jacques 4:7 Soumettez-vous donc à Dieu. Résistez au diable, et il s’enfuira de vous.
La parole de Dieu nous affirme sans cesse que Dieu nous aime et que nous sommes comme la prunelle de Ses yeux. Comme un père aimant, Il nous tend la main en tout temps. Ceci est rendu possible à travers Jésus-Christ, qui a ouvert le passage pour une relation ouverte avec Lui. Éphésiens 1:7 En qui nous avons la rédemption par son sang, le pardon des péchés, selon les richesses de sa grâce. Et, le démon nous ment lorsqu’il nous chuchote que nous devons gagner l’amour de Dieu pour obtenir Ses faveurs. Maintenant, quel rapport allons-nous croire?
Dieu nous dit que nous sommes sauvés et bénis en acceptant Jésus comme notre Sauveur. Le croyons-nous? Dieu déclare que par les blessures prises par Jésus, nous sommes maintenant guéris. Entendons-nous, réalisons-nous et acceptons-nous ce fait? Ésaìe 53:5 Mais, il a été blessé pour nos transgressions, il a été meurtri pour nos iniquités ; le châtiment de notre paix a été sur lui, et par les coups qu’il a reçus, nous sommes guéris. Le Seigneur nous affirme aussi, qu’en Lui, nous allons prospérer dans toutes les dimensions de notre vie. Est-ce que cette vérité est imprégnée dans nos coeurs? 3 Jean 1:2 Bien-aimé, je souhaite par-dessus toutes choses que tu puisses prospérer et être en bonne santé, comme ton âme prospère. Quel rapport allons-nous croire?
Les circonstances de nos vies peuvent paraître sombres et désastreuses. Mais, que dit Dieu à propos de ces circonstances? Les faits sont qu’à tous les jours, nous avançons à travers nos événements quotidiens. Dans notre marche avec le Christ, la vérité est, ce que Dieu affirme au sujet de tous les défis mis sur nos chemins. Dieu est vérité! Il n’y a pas de mensonge en Lui. Ce qu’Il nous déclare par Sa parole est digne de confiance et nous pouvons agir en toute fiabilité, en suivant Ses avis. Nombres 23:19 Dieu n’est point un homme pour mentir, ni le fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas ? Ce qu’il a déclaré, ne l’exécutera-il-pas?
Quel rapport allons-nous croire? Le rapport de Dieu, ou toutes les hypothèses formulées par les humains? La bible qui nous rapporte la parole de Dieu, ou toutes les démonstrations universelles orchestrées par l’humanité? Pour ma part, je choisis Dieu. Je crois qu’Il aime quand nous croyons en Lui, pour l’impossible; quand nous Lui donnons notre pleine attention, par la foi dans nos coeurs; quand par notre foi, nous avons la simplicité d’un enfant. Je pense qu’Il sourit quand on L’approche en disant, ‘’ Je crois ton rapport, Seigneur Dieu’’. Hébreux 11:6 Or, sans la foi, il est impossible de lui être agréable; car, il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. Amen.
Ce Jour!
Luc 21:34 Prenez donc garde à vous-mêmes, de peur que vos cœurs de soient appesantis par la gourmandise et l’ivrognerie, et par les soucis de cette vie ; et que ce jour-là ne vous surprenne subitement. 1 Thessaloniciens 5:2 Car vous savez bien vous-mêmes...
0 Comments