Proverbes 10:10 Celui qui cligne des yeux est une cause de chagrin, Et celui qui est insensé des lèvres court à sa perte.
Quel mal y a-t-il ? Ce sont des mots qui semblent à la fois, séduisants et inoffensifs. Pourtant, pour avoir succombé à cette petite question, combien de personnes sont aujourd’hui en prison, ou sont accablées par une grossesse non désirée ? Pour avoir mis les pieds dans les sables mouvants de l’écho “Quel mal y a-t-il ?”, combien de personnes sont ruinées par une faillite, ou encore sont affligées par l’addiction, sollicitant inlassablement la fin du jour ? Proverbes 14:12 Telle voie paraît droite à un homme, Mais son issue, c’est la voie de la mort.
L’ennemi de notre âme et tous ceux qui nous incitent à briser les lois de Dieu ont une façon flagorneuse de demander “Quel mal y a- t-il ?” Faisant semblant d’être sincèrement attentifs à nos besoins, ils essaient d’influencer notre décision en nous disant qu’il n’y a pas de mal à prendre un verre de plus. Souvent, on mentionne aussi que nous n’avons qu’une vie à vivre, quelle différence cela peut-il faire alors ? Qui cela peut-il blesser ? Habacuc 2:15 Malheur à celui qui fait boire son prochain, A toi qui verses ton outre et qui l’enivres, Afin de voir sa nudité!
De tous les types de personnes dans nos vies, les tentations viendront sous toutes ses formes. De même, nos membres de familles et nos amis s’aventureront à vouloir influencer nos décisions. C’est à chacun de nous de ne pas se soumettre aux paroles qui nous détournent de ce que Dieu a mis en nos coeurs. Nous Lui appartenons à travers Jésus et nous avons été créés pour un but spécifique. Dieu nous a dessinés à être, à devenir et à faire selon Son plan, et non selon le plan de tous et chacun.
Lorsque nous ne sommes pas attentifs à la direction de l’Esprit Saint, notre résolution à marcher avec Dieu peut être influencée vers le mauvais sentier. En notre moi intérieur, quand nous n’écoutons pas les paroles vitales de Dieu pour notre âme, nous pouvons vexer l’Esprit Saint en Lui résistant. Galates 5:16 Je dis donc: Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair.
Les désirs de notre âme étant nés de Dieu, nous voulons être sensibles et obéissants à ce qu’Il veut de nous. De plus, il est primordial de ne pas prendre la charge de la vie des autres avec nos instructions. Nous ne voulons certainement pas être quelqu’un qui tente les gens à pécher ou à aller contre leur conscience. Ceci est vraiment déplaisant pour notre Seigneur Jésus. Luc 17:1 Jésus dit à ses disciples : Il est impossible qu’il n’arrive pas des scandales ; mais malheur à celui par qui ils arrivent !
“Quel mal y a-t-il ?” Pourquoi avoir cette interrogation dans notre langage, tout simplement ? Occasionner quelqu’un à flancher à travers la persuasion ou la manipulation est un jeu imbécile et dangereux. Alors que Jésus-Christ S’est Lui-même sacrifié pour les péchés de tous, Dieu est personnellement attaqué par cette action. Dieu connaît les intentions de chaque coeur, qu’elles soient bonnes ou malveillantes. Jérémie 17:9 Le coeur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant : Qui peut le connaître ? Dieu nous connaît et identifie tous nos motifs clairement.
Lorsque nous sommes tentés, il faut garder nos vies pures à travers notre foi en le Christ, tout en marchant sans supercherie dans nos coeurs. Cela nous aidera à rester forts dans Sa droiture. Quand quelqu’un essayera de nous influencer par “Quel mal y a-t-il ?”, nous serons capable de répondre quel mal il y a, sur le champs ! À ce que Dieu a dit non, il n’y aura pas de maladresse ou de difficulté à expliquer les effets de cette question. En effet, nous serons en mesure de démontrer le mal, les blessures, les dommages, les torts et les victimes que la désobéissance en Dieu causera. “Ne mettez pas un point d’interrogation où Dieu a mis un point.” dit Joel Osteen. Je suis vigoureusement en accord avec cette affirmation !
Nous avons été sauvés et délivrés de la mort à travers la croix de Jésus-Christ. Continuons à avancer dans la joie de l’incroyable cadeau de vie du Seigneur. Restez bénis dans la droiture de notre Dieu, parce que c’est là qu’est la vraie vie et la joie. Psaume 32:1 Heureux celui à qui la transgression est remise, À qui le péché est pardonné !
Et La Vie Continue
Proverbes 15:24 Pour le sage, le sentier mène en haut, afin qu’il se détourne du séjour des morts qui est en bas. Adossé avec une main au volant, alors que la circulation était lente sur la route à quatre voies dans les deux sens;...
0 Comments