Proverbes 16:2 Tous les chemins d’un homme sont purs à ses propres yeux, mais le SEIGNEUR pèse les esprits.
Lysander Spooner a déclaré “Ceux qui sont capables de tyrannie sont aussi capables de parjure pour la soutenir.”
À plusieurs reprises ces temps-ci, j’ai entendu des plaisanteries au sujet de purification ethnique, et ce, provenant de rhétoriques utilisées au sein de nos disputes nationales. Purification ethnique, deux mots qui semblent propres et soignés au premier abord. Une purification ou un nettoyage, c’est habituellement quelque chose de sain à faire! Pourtant, dans ce cas-ci, c’est une idée vraiment dérangeante pour l’âme et l’esprit. Imaginez ceci: pour se sentir bien dans les coutumes et les façons de vivre établies, débarrassons-nous d’une portion de la population pour faire un nettoyage ethnique; une élimination d’impropres dans nos sociétés! N’est-ce pas déboussolant d’envisager cette option comme moyen utilisable, en ces temps-ci? Cela ne dégage pas trop un sentiment de propreté, mais plutôt, un sentiment de dégoût ou de saleté!
Étrange que l’histoire se répète, même si nous disons que de telles atrocités ne se reproduiront plus jamais! Nous finissons toujours par utiliser les mêmes patrons! Et Dieu le sait, car Il affirme dans Sa parole que les événements passés vont se répéter. Ecclésiaste 1:9 La chose qui a été, c’est celle qui sera ; et celle qui est faite, est celle qui sera faite et il n’y a pas de nouvelle chose sous le soleil. Ainsi, jusqu’à ce que tous les gens de la terre se soumettent à l’autorité et au plan de notre Dieu, les choses terribles vont continuer d’arriver. Les humains vont poursuivre leurs agissements cruels et diaboliques de façon répétitive, jusqu’au jour du jugement de Dieu pour chacun.
Les camps de concentration; les champs de tueries; les enfants-soldats fourvoyés; toutes ces barbaries vont se perpétuer, tant et aussi longtemps que l’idée de purification ethnique sera une réponse viable aux malheurs d’une nation. Si un individu ne peut même pas contrôler son propre impulse et qu’il peut osciller si facilement sur la ligne de l’ethnicité, en s’appuyant sur la base fondamentale du caractère d’une personne, comment pouvons-nous en tant que nations faites d’individus, accéder au podium de droiture et faire ce qui est juste? Les nations sont les individus! Des individus avec des croyances, qui ensemble forment une nation, les projetant ainsi nationalement.
Des croyances aux émotions, tant que le coeur humain centré sur lui-même, continuera de faire des décisions à partir de ces points fondamentaux, il n’y aura aucun changement sur la terre. Poussée par des émotions rancunières telles que la colère et la jalousie, la condition humaine est souillée. Avec sa perception défectueuse en charge de la terre de Dieu, l’homme amènera souffrance, douleur et misère tant que Dieu sera ignoré. Peu importe son niveau d’éducation, l’humain est corrompu; dévieux dans son meilleur et diable dans son pire! Jérémie 17:9 Le cœur est trompeur par-dessus toutes choses, et désespérément mauvais ; qui peut le connaître? Voilà la raison pour laquelle une idée comme la purification ethnique peut faire du sens pour certains, puis prendre de l’envergure, pour arriver sur un agenda de gens qui gouvernent les idées et la conscience d’une soi-disant nation civilisée.
Trouvant quelqu’un ou quelque chose à blâmer pour les malheurs de ce monde, l’humain continuera de regarder partout, excepté à lui-même et à son égoïsme. Convoitant tous les désirs, l’humanité continuera de faire la guerre à quiconque est différent, car, laissés à nous- mêmes, nous sommes incapables d’établir des limites éthiques. Si jamais on en venait à la destruction de tous les parias sociaux, nous tournerions-nous alors envers nous-mêmes? Jacques 4:2 Vous convoitez, et vous n’avez pas: vous tuez, et vous désirez avoir, et ne pouvez obtenir: vous vous battez, et faites la guerre, cependant vous n’avez pas, parce que vous ne demandez pas. Il est évident ici, que nous avons tous besoin d’un sauveur droit et juste pour nous sauver de nous-mêmes!
La législation des gouvernements peut implanter des lois et nous forcer à les suivre, tant bien que mal, il va s’en dire! Seulement Dieu peut changer notre coeur à accepter sincèrement le droit inconditionnel de l’existence d’une autre personne, peu importe son langage ou sa race. Psaume 86:9 Toutes les nations que tu as faites, viendront et t’adoreront, ô Seigneur, et glorifieront ton nom. S’il y a une purification ethnique à faire, laissons donc Dieu faire cette purification à l’intérieur de chacun de nous, d’ethnicités différentes. Proprement dit, nettoyons donc chacun notre propre maison, afin de voir clairement ceux qui ont du mal à trouver leur places légitimes sur cette terre, pour les aider. Matthieu 7:5 Toi hypocrite, ôte d’abord la poutre de ton œil; et alors tu verras clairement comment ôter la paille de l’œil de ton frère.
Oui Seigneur, commence avec moi, pour que je puisse voir la mission de chaque personne créée par Toi. Psaume 51:2 Lave-moi complètement de mon iniquité, et nettoie-moi de mon péché. 7 Purge-moi avec l’hysope, et je serai net ; lave-moi et je serai plus blanc que neige. Dans ce monde en besoin de salut en Christ Jésus, aide-nous à être propres et prêts, avec nos mains pleines de Ta grâce, tendues vers les autres. Amen.
Et La Vie Continue
Proverbes 15:24 Pour le sage, le sentier mène en haut, afin qu’il se détourne du séjour des morts qui est en bas. Adossé avec une main au volant, alors que la circulation était lente sur la route à quatre voies dans les deux sens;...
0 Comments