Proverbes 18:21 La mort et la vie sont au pouvoir de la langue, et ceux qui l’aiment mangeront de son fruit.
Souvent, nous ressentons que nous n’avons pas la force ou l’habileté d’aller de l’avant, pour accomplir le mandat que Dieu nous a donné. Pourtant, quand nous invitons Jésus à vivre en notre cœur, dans le plus profond de notre être intérieur, nous sommes remplis de pouvoir « dunamis », c’est-à-dire, du pouvoir de la résurrection. Ce pouvoir est le même pouvoir qui a ressuscité Jésus d’entre les morts. Oui mes amis, dans chaque croyant en Jésus-Christ vit le pouvoir de résurrection du très Saint-Esprit! Pourquoi alors, sommes-nous retenus à avancer ou à foncer vers le rêve que Dieu a semé en nos cœurs? Jésus lui-même nous a dit que nous pouvons faire des choses encore plus extraordinaires que lui-même a faites! Jean 14:12 « En vérité, en vérité, je vous dis : Celui qui croit en moi, il fera aussi les œuvres que je fais ; et il fera de plus grandes œuvres que celles-ci ; parce que je vais à mon Père. » Pourquoi le Seigneur nous aurait-il dit quelque chose qui n’est pas? Chaque mot que Jésus a prononcé est vrai donc, dans le Christ, nous possédons le talent et l’habileté de faire ce que Jésus dit que nous pouvons faire, en Son nom. Pour être des ambassadeurs dans le Royaume de Dieu, nous avons été donnés le pouvoir « dumamis » afin de continuer et d’étendre l’œuvre de Jésus qu’Il nous demande de faire. 2 Corinthiens 5:20 Maintenant donc, nous sommes ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu vous implorait par nous : nous vous prions au nom de Christ, soyez réconciliés avec Dieu.
Le pouvoir de résurrection peut guérir toutes les maladies physiques ou mentales connues ou inconnues par l’humain. Jésus était rempli de ce pouvoir et Il s’en est servi pour nous apporter cette bonne nouvelle. Luc 4:18 « L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a oint pour prêcher l’évangile aux pauvres ; il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour prêcher la délivrance aux captifs, et le recouvrement de la vue aux aveugles, pour mettre en liberté ceux qui sont écrasés, 19 Pour prêcher l’année acceptable du Seigneur. » Pour les pauvres, quelle est la bonne nouvelle? Ils ne seront plus pauvres. Pour tous qui sont attachés par des forces démoniaques, quelle est la bonne nouvelle? Ils seront délivrés dans leurs corps et dans leurs pensées. Pour l’aveugle, quelle est la bonne nouvelle? Il peut voir clairement! Le pouvoir « dunamis » de résurrection nous comblera des bénédictions de Dieu et c’est la bonne nouvelle. Le sang de Jésus nous purifie de tous les péchés ce qui fait qu’alors, nous sommes bénis par le pouvoir de la résurrection qui nous amène à grandir et à être une bénédiction dans cette vie, au sein de ce monde perdu. Nous pouvons être une voix forte, claire et confiante pour Dieu Tout-Puissant, proclamant la bonne nouvelle que Jésus a été ressuscité des morts, qu’il a conquis la mort pour chaque personne qui accepte Son amour et Son cadeau de salut.
Quand nous croyons et nous avançons dans le pouvoir que Dieu a mis dans chacun de nous, nous pouvons déplacer des montagnes! Dans la bible, nous lisons le récit de Pierre et Jean quand ils ont guéri l’homme boiteux faisant l’aumône au portail Belle du temple. Actes 3:2 Et, un certain homme boiteux depuis l’utérus de sa mère était porté, lequel ils mettaient chaque jour à la porte du temple, qui est appelée Belle, pour demander l’aumône à ceux qui entraient dans le temple. Ce miracle suscita une suite d’événements qui amena l’arrestation de Pierre et Jean prêchant au nom de Jésus. En effet, en une seule occasion, audacieusement avec le pouvoir « dunamis » dans son cœur, Pierre conduisit cinq mille personnes à Jésus, causant les Sadducéens et les prêtres à réagir radicalement avec colère, le faisant emprisonner avec Jean, du jour au lendemain. Relâchés, les deux sont ensuite avertis de ne plus mentionner et prêcher au nom de Jésus. Actes 4:21 Ainsi lorsqu’ils les eurent menacés davantage, ils les laissèrent aller, ne trouvant pas comment ils pourraient les punir, à cause du peuple : car tous les hommes glorifiaient Dieu pour ce qui avait été fait.
C’est bien intéressant de voir qu’ils ne sont pas retournés à leur camp de façon bredouille en disant, « Dommage, mais notre croisade est finie! Puisque l’on nous empêche de prononcer le nom de Jésus, cela semble impossible de parler de la résurrection du Sauveur du monde! » Eh bien non! Ils se sont regroupés de plus belle, se réjouissant dans le pouvoir du Saint-Esprit et priant pour plus de hardiesse afin d’être capables de retourner puis, de surmonter toutes les embûches afin de changer le monde! Actes 4:29 Et maintenant, Seigneur, regarde leurs menaces : et accorde à tes serviteurs qu’ils puissent avec toute hardiesse prononcer ta parole. C’est ce que le pouvoir de résurrection peut faire et fait, pour toute personne qui croit. Nous n’avons pas à reculer dans la peur et l’angoisse. Nous avons reçu le pouvoir de l’Esprit Saint pour aller de l’avant, puis être la voix et la main étendue de Jésus. Prions tous avec aplomb et proclamons avec confiance, que Jésus est ressuscité et que par cela, nous avons la vie éternelle. Amen. Bénédictions à tous.
0 Comments