Proverbe 18:24 L’homme qui a des amis doit se montrer aimable ; et il y a un ami qui s’attache plus qu’un frère.
Un jour Jami Rogers a dit “Ne rejetez jamais l’expérience ou les sentiments d’une personne, en rendant pire, votre situation ou celle d’une autre personne. Ceci est appelé de l’insensibilité émotionnelle.”
Je sens ici que je vais me battre pour mon amie Jami. Comme plusieurs autres personnes, elle lutte avec des amitiés vides; des croyances et des relations qui mènent nulle part autre, que dans la solitude et les souffrances émotionnelles. Aggée 1:9-A Vous comptiez sur beaucoup, et voici, il est revenu à peu.
Suggérant des recettes afin de s’entendre entre humains, une myriade de philosophies et de livres circulent, mais, ils ne contiennent souvent pas les éléments essentiels pour fonder des amitiés honnêtes. Ces livres affichent pleins de conseils tactiles pour devenir populaire et pour ressortir à travers des groupes. Cependant, ils manquent tous de directions claires, précises, honnêtes et nécessaires afin d’être soi-même quand les gardes sont baissées, ou encore, quand on a risqué de donner et d’exposer son coeur ouvert, à la vue des masses.
Être aimé; être entendu; être valorisé et être accepté sont certains de nos besoins humains. Toutefois, il n’est peut-être pas réaliste de penser trouver la plénitude de tous ces besoins dans le monde brisé où nous vivons, sans d’abord connaître personnellement et avec certitude, l’amour de notre Seigneur. Jérémie 1:5-A Avant que je t’aie formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais ; avant que tu sois sorti de l’utérus, je t’avais sanctifié.
Pour chacun, connaître l’amour de Dieu est le point pivot afin de positionner notre coeur, pour s’élancer dans n’importe quelle autre relation. Si nous ne faisons pas personnellement confiance à l’amour de Dieu pour nous-mêmes, faire confiance à ceux qui sont dans ce monde déchu, sera une charge de travail difficile et continuelle, demandant beaucoup d’efforts.
Par elle-même, la philosophie ne peut répondre au sincère besoin profond de notre existence. Dans chacune de nos vies, par nous-mêmes et dans notre propre individualité, nos émotions manquent d’affirmation. C’est la raison pour laquelle nous essayons parfois d’avoir le dessus sur une autre personne avec une insensibilité émotionnelle. Seul Dieu peut remplir l’espace vide dans nos coeurs, parce qu’Il nous a créés afin d’ avoir besoin de Sa présence en nos âmes, pour pleinement être qui nous sommes. Philippiens 2:13 Car c’est Dieu qui agit en vous et le vouloir et le faire selon son bon plaisir.
Nous avons été créés pour savoir et comprendre en nos coeurs, que nous sommes entendus clairement par Dieu, lorsque nous l’appelons par Son nom. Jérémie 33:3 Appelle-moi, et je te répondrai, et je te montrerai de grandes et puissantes choses que tu ne connais pas. Pour ma part, puisque je sais que le Seigneur m’a déjà accepté en Jésus-Christ, par la foi, je suis consentant comme le dit le proverbe, à risquer de m’abandonner dans une relation amicale, aimable et comblante. Proverbes 18:24-A L’homme qui a des amis doit se montrer aimable.
Notre acceptation ayant déjà été établie au sein du grand amour de notre Créateur, ainsi donc, il nous sera plus facile de se faire accepter par nos amis et par tous ceux qui croisent nos chemins quotidiennement. En effet, en mettant notre humble confiance en le Christ, l’odeur désagréable de l’incertitude personnelle n’émanera plus de notre être. Par le pouvoir de l’Esprit Saint, cette philosophie ne pourra se générer. Se sachant aimés par le Christ, nous serons maintenant en paix avec nous-mêmes et nous pourrons être plus aimables dans ce monde endurci.
Le Christ nous a donné Son habileté d’être la personne qui est là, plus près qu’un frère. Par rapport à ceci, la pseudo-philosophie ne peut que présenter des idées insipides, des sentiers mémorisés, ou des activités répétées par coeur; tout ceci pour nous amener à restreindre des habitudes non désirées. Colossiens 2:8 Prenez garde qu’aucun homme ne vous spolie par la philosophie, et une vaine tromperie, d’après la tradition des hommes, d’après les rudiments du monde, et non d’après Christ.
“Froufrou”, frivole et futile, cette philosophie n’est qu’un pansement sur le tissu en lambeaux qui recouvre les âmes blessées et perdues. Un vrai changement de vie est nécessaire. Jésus étant le chemin, la vérité et la vie, Lui Seul peut changer les coeurs et les vies, à devenir Sa droiture acceptée en Dieu pour toujours et toujours. Pour ma part, peu importe le jour, j’accepterai ce que le Seigneur a fait. Merci Seigneur Dieu. Amen.
Et La Vie Continue
Proverbes 15:24 Pour le sage, le sentier mène en haut, afin qu’il se détourne du séjour des morts qui est en bas. Adossé avec une main au volant, alors que la circulation était lente sur la route à quatre voies dans les deux sens;...
0 Comments