Proverbes 23:6 Ne mange pas le pain de celui qui a l’œil mauvais, et ne désire pas non plus ses mets délicats.
Étant désormais familier avec la nourriture et ses bienfaits, je lis maintenant les ingrédients sur tous les emballages. C’est l’un des moyens que j’ai appris afin de prendre soin de ma santé, pour garder hors de mon corps, les produits chimiques, les édulcorants artificiels ainsi que les nitrites. De plus, on doit savoir que les aliments transformés ainsi que les produits quotidiens de base contiennent des quantités excessives de succédanés, d’arômes artificiels et de préservatifs. Il faut donc être vigilants, car la consommation de ces divers éléments peut produire un bouilli de toxines dangereuses pour le corps humain. Ainsi, je suis aussi devenu tellement familier avec tous les mots imprononçables imprimés sur les étiquettes de nos produits comestibles, que je ne me donne même plus la peine d’essayer d’en connaître la nature et j’évite ces aliments à tout prix! Malheureusement, la situation n’avance pas vers le mieux! À chaque jour, nos gouvernements approuvent de nouvelles régularisations, permettant l’ajout d’encore plus de produits chimiques dans notre nourriture. Tout ceci, pour notre soi-disant sécurité!
Présentement, une des tendances populaires est l’ajout d’un avertissement sur tous les emballages de produits alimentaires: “Peut contenir des arachides ou des graines de sésame.” Cet avertissement est devenu nécessaire à cause des allergies graves ou des réactions sévères à ces aliments, pour plusieurs personnes. Effectivement, la trace la plus fine d’un de ces aliments peut causer des réactions instantanées, sérieuses et même mortelles. Nous pouvons ainsi dire comme l’apôtre Paul, dans Galates 5:9 Un peu de levain fait lever la pâte tout entière. Ces personnes allergiques doivent donc redoubler d’efforts afin de complètement éviter ces aliments, en les traitant comme du poison, ou du péché, si on peut dire! Ils doivent aussi s’entraîner à prendre conscience des tendances alimentaires et à faire preuve de vigilance excessive. 1 Corinthiens 9:27 Mais je maîtrise mon corps, et je l’amène à la soumission: de peur que peut-être, lorsque j’ai prêché aux autres, je ne sois moi-même rejeté.
Même sans allergie, plusieurs personnes prennent aujourd’hui conscience, de l’importance d’une alimentation saine, car nous vivons à l’époque où il y a une myriade de maladies envahissant notre vie sociale quotidienne. En effet, l’Alzheimer, l’obésité, le diabète de type 2, les troubles mentaux, l’autisme, les maladies du coeur ne sont que quelques-une des maladies composant le fléau de notre temps moderne! À moins de prendre nous-même la responsabilité de notre propre santé, nous allons probablement flancher et succomber aux effets mortels de ces maladies produites par notre société. Si nous ne faisons rien pour changer notre style de vie, nous finirons dans un état d’existence paralytique, sans atteindre notre vieillesse avec la santé corporelle ou mentale. À cause de tous les effets néfastes des maladies contemporaines, nous n’aurons pas la vitalité pour finir en forme et en beauté! Mais, vous allez me dire, “Quelle différence cela fait-il? Nous allons mourir quand même!”
Oui c’est garanti, un jour nous allons tous mourir! Cependant, nous pouvons partir rempli de vitalité, oeuvrant à notre divine mission, jusqu’à ce que Dieu nous rappelle à Lui, dans notre demeure. Il est donc valorisant de prendre soin de notre corps, de notre santé. Nous pourrons ainsi vivre notre vie pleinement, dans l’enceinte de la grâce et des cadeaux reçus à travers le Christ, Jésus notre Seigneur. 1 Timothée 4:8 Car, l’exercice corporel est peu profitable: mais la piété est profitable à toutes choses, ayant la promesse de vie qui est de maintenant et de celle qui est à venir.
Afin de maintenir notre santé, certains d’entre nous sommes devenus d’avides liseurs d’étiquettes. Rappelons-nous qu’il faut de plus, faire la lecture du livre d’instructions donné par Dieu, afin d’aussi maintenir notre santé spirituelle. La parole de Dieu est une parole vivante et Ses mots nous entraînent à voir clairement les événements de la vie. Quand nous La lisons et que nous La faisons priorité et autorité dans nos vies, notre foi grandit et devient vibrante. Romains 10:17 Ainsi donc la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient par la parole de Dieu. Par la lecture de la parole de Dieu, nous sommes capables de discerner les avertissements “Peut contenir du péché.” Ainsi, vaincre le péché dans notre vie spirituelle bénéficie aussi notre santé physique, car le résultat du péché est la mort. Romains 6:23 Car le salaire du péché est la mort; mais le don de Dieu, c’est la vie éternelle par Jésus-Christ notre Seigneur.
Alors que des maladies mortelles empoisonnent la vie de l’humanité contemporaine, faisons tout notre possible pour éviter et surmonter ces malaises dévastateurs, pour notre bien-être et notre santé. Il faut lire les étiquettes sur l’emballage de la nourriture, pour en détecter les ingrédients et les avertissements pour notre vie terrestre. Il faut aussi lire les étiquettes de Dieu sur l’emballage de nos vies dans ce monde, pour détecter Sa vérité et Ses avertissements pour notre vie éternelle
Merci mon Dieu pour ce cadeau de la vie qui est nôtre à travers le Christ, si nous l’acceptons. Le choix est là devant nous, pour notre santé physique, autant que pour notre santé spirituelle. La meilleure partie est que la santé spirituelle est une bénédiction, car elle est reçue par la foi. C’est le cadeau de Dieu qui nous donne la sagesse de vivre nos vies dans la foi et, aussi en santé que nous pouvons l’être, dans nos meilleurs efforts. 3 Jean 1:2 Bien-aimé, je souhaite par-dessus toutes choses que tu puisses prospérer et être en bonne santé, comme ton âme prospère. Que le Seigneur nous donne tous, l’habileté de lire et d’obéir les étiquettes que Dieu a imprimées dans Sa parole, pour chacune de nos vies. Amen.
Et La Vie Continue
Proverbes 15:24 Pour le sage, le sentier mène en haut, afin qu’il se détourne du séjour des morts qui est en bas. Adossé avec une main au volant, alors que la circulation était lente sur la route à quatre voies dans les deux sens;...
0 Comments