La fatigue causée par la pandémie a vraiment démontré le manque de force ou de résistance dans le cœur des gens. Plusieurs croyant avoir un caractère fort et sans aucun doute, pensant être courageux en face d’adversité se sont retrouvés incertains de leur foi, frémissants de peur dans leur esprit. Le fait de vivre sous des restrictions, puis des changements continuels dans les règles imposées a été fastidieux et a affaibli la résistance dans le cœur des gens. Lancer la serviette ; baisser les bras ; tout simplement se rendre est maintenant une option pour ces âmes fatiguées. Proverbes 24:10 Si tu perds courage au jour de la détresse, ta force est mince. Si ces événements causés par la pandémie provoquent tant de détresse, qu’en sera-t-il quand la persécution contre notre foi sera la réalité de notre vie et deviendra un danger de mort, comme c’est le cas dans certains pays aujourd’hui ?
Dans le monde de la boxe, un boxeur recherche toujours la faiblesse de son adversaire et frappe répétitivement le point faible, jusqu’au moment propice d’un coup renversant assommant. Tout à coup, le son du coup de point décisif entraînant la chute du boxeur touchant le sol démontre à celui-ci qu’il a encore besoin d’entraînement. Il s’est fait déjouer ! De la même façon, le but de Satan est de frapper répétitivement les points faibles des chrétiens pour les faire succomber. 1 Pierre 5:8 Soyez sobres, veillez. Votre adversaire le diable, comme un lion rugissant, rôde autour de vous, cherchant qui il pourra dévorer. Si nous tombons durant l’attaque de l’ennemi, ceci est une indication que nous avons besoin de plus d’entraînement dans la parole de Dieu : Sa parole de justice et de droiture, une nécessité pour nous.
Nous qui sommes en le Christ, nous devons être en entraînement incessant pour développer nos habiletés en revêtant l’armure de Dieu, tout en proclamant la parole du Seigneur. Nous ne pouvons laisser les peurs du jour devenir notre discours lorsque nous avons l’arsenal des armes de Dieu à notre disposition. 2 Corinthiens 10:4 Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. Ainsi, nous sommes très capables de combattre dans le bon combat de notre foi car Jésus vit en nos cœurs.
Juste parce que quelqu’un est de petite stature, cela ne veut pas dire qu’il a un petit cœur. Au jour de détresse, le Seigneur nous demande de proclamer la force qu’Il nous a donnée. Il nous dit de se dire : “Je suis fort !” Joël 3:10b Que le faible dise : Je suis fort. Avec le Seigneur en nos coeurs, nous sommes forts dans la puissance et le pouvoir de Dieu. Par la foi, nous devons croire ce que Dieu dit à propos de notre forte droiture, de notre résistance divine. Tout en revêtant l’entière armure de Dieu, avec courage, nous avançons en croyant et en sachant que nous sommes plus que des vainqueurs, par le Christ en nous. Romains 8:37 Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.
Nous n’avons pas à flancher ou à nous évanouir au jour d’adversité. Notre force peut être grande si nous marchons avec notre Seigneur. Dieu a la façon de choisir une personne bien ordinaire et de l’amener à être une voix juste par excellence, en étant un exemple d’endurance divine. Dans l’ancien testament, ceci est illustré par Daniel qui était devenu un des captifs du roi Nebucadnetsar de Babylone. Celui-ci avait conquis Jérusalem, puis il avait pris des citoyens pour devenir ses servants. Après un certain temps, Daniel fut élevé au titre de leader gouvernemental officiel dans le pays. Dans un autre contexte de la bible, au temps de Gédéon, celui-ci se cachait, quémandant de la nourriture parce que les oppresseurs d’Israël volaient tout ce qui n’était pas sécurisé. En très peu de temps, Gédéon délivra Israël et devint juge. Ceci permit à Israël de devenir une nation souveraine, ayant ses propres règles.
Plusieurs personnes ayant des fragilités et des faiblesses insurmontables à leurs yeux, trouvent Dieu à un moment donné. Et si ce n’était pas de Dieu, cette situation resterait la même. Toutefois, les mots “mais Dieu” entrent en jeu et plusieurs événements majeurs mondiaux sont changés. Matthieu 19:26 Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible. Oui, mais avec Dieu, tout est possible. Même les faibles et les opprimés deviennent forts en Lui. Ceci est vraiment possible en le Seigneur.
Romains 5:8 Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs , Christ est mort pour nous. Chacun de nous, nous devons assimiler dans nos cœurs le fait que Dieu nous aime et qu’Il déplacerait le ciel et la terre pour nous aider à réaliser ce à quoi Il nous a créé à devenir et à accomplir. Non, nous n’avons pas une petite force ! En le Christ, nous avons une grande et puissante force ! Nous avons un Dieu puissant qui nous renforce, nous donne courage et résistance, en Lui. Quel Seigneur merveilleux nous servons. Bénédictions à tous.
0 Comments