Proverbes 3:24 Si tu te couches, tu seras sans crainte ; Et quand tu seras couché, ton sommeil sera doux.
Dans un rêve, c’est une bénédiction quand nous recevons une directive claire de Dieu.Nous nous réveillons en sachant quoi faire. En notre âme, il y a une assurance que ce que Dieu a semé dans nos cœurs durant la nuit va fonctionner. Job 33:15 Par des songes, par des visions de nuit, quand un profond sommeil tombe sur les hommes, et lorsqu’ils dorment dans leurs lits. 16 Alors il ouvre l’oreille aux hommes et scelle l’instruction qu’il leur donne. 17 Afin de détourner l’homme du mal et de le préserver de l’orgueil. On pourrait se demander, “Pourquoi Dieu attend-il que nous dormions pour semer en nous Ses instructions ?” Probablement, si nous étions réveillés, nous nous obstinerions avec Lui toute la nuit et il n’y aurait pas de fin sur notre questionnement, “Pourquoi Seigneur ?”
Dieu dit que notre sommeil serait plaisant et non cauchemardesque. Proverbe:3:24 Si tu te couches, tu seras sans crainte ; Et quand tu seras couché, ton sommeil sera doux. Lorsque Dieu vient nous parler dans nos rêves,cet agrément de sommeil paisible coïncidera avec l’assurance d’avoir la clarté des instructions pour la vie et pour la croissance de notre foi, lorsque Dieu vient nous parler dans nos rêves.
À travers un rêve, non seulement Dieu nous protège en nous avertissant, mais, Il nous conduit sur le chemin de la vie et dirige le cours de l’histoire d’une nation. C’est ainsi le cas pour le roi Nebuchadnezzar qui avait eu un songe l’ayant ébranlé jusqu’au plus profond de son âme. Daniel 2:3 Le roi leur dit : J’ai eu un songe ; mon esprit est agité, et je voudrais connaître ce songe. À cet effet, Nebuchadnezzar voulait que les magiciens et les astrologues de son royaume devinent son rêve et l’interprètent. Ceci causa toute une commotion parmi les voyants, car sous peine d’être coupés en morceaux, ils se devaient de connaître le rêve afin de donner leurs soi-disant analyses.
Un serviteur de Dieu, Daniel demanda, “L’interprétation des rêves, ne devrait-elle pas être de Dieu ?” De cette façon, Daniel rechercha la sagesse et la connaissance de Dieu pour ce rêve du roi et lui donna des réponses claires. Daniel 2:36 Voici le songe. Nous en donnerons l’explication devant le roi. Daniel décrit alors des événements futurs qui vont affecter des royaumes et des nations à partir de ce jour. À cause de l’interprétation juste de Daniel, le roi fit une déclaration incroyable sur le pouvoir de Son Dieu vivant. Daniel 2:47 Le roi adressa la parole à Daniel et dit : “En vérité, Votre Dieu est le Dieu des dieux et le Seigneur des rois, et il révèle les secrets, puisque tu as pu découvrir ce secret.”
0 Comments