Proverbes 10:12 La haine excite les querelles, mais l’amour couvre toutes les transgressions.
Patrick Joseph Hartigan, poète “des buissons d’Australie” a écrit un poème drôle sur le personnage pessimiste d’ Hanrahan. Par ses paroles, Hanrahan ne donnait qu’un avertissement : “Nous serons tous ruinés avant la fin de l’année”, disait-il. Peu importe les perspectives positives ou les visions optimistes futuristes lui étant présentées, sa réponse était constante. Toujours la même!
Lorsque je j’écoute les dires prédictions de la vingt-septième vague, ou à peu près, de cette “pandamnée” et de tous ses variants détruisants la société telle qu’on la connaît, je ne peux m’empêcher de penser à Hanrahan et à son avertissement alarmant, “Nous serons tous ruinés avant la fin de l’année.”
Pour ceux qui lisent régulièrement la bible, les événements épeurants et alarmants se manifestant dans notre monde ne devraient pas les surprendre. La parole de Dieu explique clairement qu’il y aura des désastres paralysant le cœur de plusieurs personnes, à cause des nombreuses catastrophes mondiales qui s’y déroulent. Luc 21:26 De sorte que les hommes seront comme rendant l’âme de peur, à cause de l’attente des choses qui surviendront dans toute la terre; car les vertus des cieux seront ébranlées. De plus, la fin des temps sera caractérisée par l’indice de l’amour froid. En effet, la bible nous indique que l’amour des gens deviendrait distant, froid. Matthieu 24:12 Et parce que l’iniquité prévaudra, l’amour de plusieurs sera refroidi. La chose la plus triste pouvant être observée actuellement, c’est que cette froideur est maintenant répandue dans l’Église et je crois que cela vexe beaucoup l’Esprit Saint.
Il est devenu difficile pour les gens d’être gentils, sympathiques ou optimistes, car les peurs des nations se font sentir sur une échelle mondiale. Cette catastrophique épidémie globale a affecté tout le monde et dans bien des cas, cela a causé une réaction d’engourdissement dans le cœur des gens. L’aridité du cœur a engendré des mesures sévères dans les politiques gouvernementales autant que dans la tolérance des gens les uns envers les autres. Matthieu 24:7 Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un autre royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.
Malheureusement, à l’échelle mondiale, il semble y avoir plusieurs choses qui ne vont pas bien. Toutefois, nous n’avons pas à être persuadés et condamnés, avançant dans la vie selon la vision pessimiste d’ Hanrahan. Non, frères et sœurs en le Christ! Nous avons le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois vivant en nos coeurs, nous pouvons dire ce que Dieu nous dit de dire : “Je suis fort! “ Joël 3:10b Que le faible dise: Je suis fort! Et, pourquoi pouvons-nous dire ceci en toute confiance? Car, si Dieu est pour nous, que peut faire le monde contre nous? Romains 8:31 Que dirons-nous à l’égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Le Seigneur a dit qu’il y aurait des épreuves et des luttes, mais prenez courage car notre Seigneur a vaincu le monde et tout ce que le monde peut nous faire subir. Jean 16:33 Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde. Suite à ce conseil, je pose une question importante aussi bien à moi-même qu’à vous: “Si nous avons tant de difficulté à aimer et à être plein de bonté envers les autres pendant une alerte pandémique mondiale, qu’en sera-t-il quand l’antiChrist arrivera avec des menaces de mort?
D’après l’histoire, ce que nous vivons présentement est arrivé plusieurs fois auparavant. Il n’y a rien de nouveau ici. Des guerres et des pandémies ont affecté les sociétés passées. Avec du courage et de la force de coeur, les gens sont passés au travers. Nous pouvons également y arriver! À aucun moment Dieu fut détrôné ou tué! Si nous Lui avons donnée, le Seigneur est toujours en charge de notre âme. Jésus est sans cesse le Seigneur de tout. Ceux qui courent dans tous les sens en proclamant que “Nous serons tous ruinés avant la fin de l’année” sont contrôlés par leurs peurs et des sentiments de colère déchaînée. Ils ne devraient pas servir d’exemple et être suivis. Proverbes 10:12a La haine excite les querelles.
Nous qui sommes en le Christ, nous devons garder nos cœurs branchés à l’Esprit Saint, pour effectuer les choses nécessaires afin de passer au travers de ces temps. Daniel 11:32b Mais le peuple qui connaît son Dieu sera fort et agira. Pendant les événements troublants, nous sommes ceux qui doivent créer les précédents montrant ce à quoi ressemble l’amour de Dieu. L’amour de Dieu n’est pas froid. Au contraire, il réchauffe le cœur des hommes. 1Corinthiens 13:4a La charité est patiente, elle est pleine de bonté.
Il se peut qu’il y ait beaucoup de gens qui, comme Hanrahan déclarent que “Cette pandamnée sera la fin de nous tous.” Néanmoins, nous n’avons pas à participer à ce discours. Nous appartenons au Seigneur qui a assuré notre futur dans Son plan éternel. Jérémie 29:11 Car moi je connais les pensées que je pense à votre égard dit l’Éternel, pensées de paix et non de mal, pour vous donner un avenir et une espérance. Ainsi soit-il Seigneur, je prendrai Ton plan pour ma vie. Que Sa bénédiction soit sur nous tous.
0 Comments