Celui qui déforme ce qui est bien ou ce qui est mal, puis fait tournebouler la vérité pour en faire une demi-vérité manque d’intégrité. Les propagandistes distordent, réécrivent, exagèrent et manipulent les nouvelles pour s’adapter aux gens, afin de leur révéler une version diffamée des événements qui sont survenus. Psaume 12:2 On se dit des faussetés les uns aux autres, on a sur les lèvres des choses flatteuses, on parle avec un cœur double. Les professionnels de l’endoctrinement travaillent inlassablement pour rendre les actualités présentées, favorables à la sensibilité de groupes ciblés. Les faits déformés diffusés surnommés les fausses nouvelles sont perçus comme le problème des médias sociaux des temps modernes. Pourtant il y en a toujours eu tout au long de l’histoire. Rien de nouveau ici !
Dans la bible les dirigeants juifs déclarèrent, «Nous pouvons tournebouler la vérité.» Matthieu 28:12 Ceux-ci après s’être assemblés avec les anciens et avoir tenu conseil, donnèrent aux soldats une forte somme d’argent, 13 en disant ; Dites : Ses disciples sont venus de nuit le dérober, pendant que nous dormions. Les prêtres-chefs étaient en train de créer une fausse nouvelle par rapport au corps disparu de Jésus, trois jours après Sa mort. Ce fut le plus gros chamboulement jamais manigancé ! Depuis ce jour véridique, l’exposé raconté de la Résurrection de Jésus fut fait à partir d’un mensonge ; d’une propagande erronée et d’un enseignement incorrect. Le diable, le maître de la manipulation et du chavirement a emmêlé les histoires pour les personnes crédules qui vivent dans la déception.
Une partie du problème est que les gens veulent entendre ce genre d’histoires. Ils ne veulent pas savoir la vérité, car ils ne savent pas quoi faire avec. Ils ne peuvent ni la supporter ni la gérer, donc ils ne veulent pas l’entendre. Habituellement, c’est l’objection articulée contre tout ce qui se heurte à leurs choix de style de vie : «Racontez-moi juste ce que je veux entendre de façon à ce que je continue de pécher autant que je veux ! » 2 Timothée 4:3 Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, 4 détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. Satan n’a plus de problème à intervenir dans l’esprit des gens et à remplir leurs têtes de tout ce qu’ils désirent entendre, ils sont devenus des participants consentants à la déception de la vie.
Depuis le jour un, les contestataires et les menteurs arrogants ont fait tournebouler différentes versions du plan de salut de Dieu. Vraie ou fausse, la distorsion de la vérité est l’ordre du jour de ceux qui changent la grâce de notre Seigneur en désorganisation totale et en délitement. Jude 1:4 Car il s’est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ.
La grâce nous enseigne à garder la Parole de Dieu en nos cœurs et à l’observer. Tite 2:11 Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée. 12 Elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété. La grâce ne nous donne pas la permission de pécher comme bon nous semble. Au contraire, elle nous enseigne à l’éviter.
Quand le Seigneur est le Seigneur de notre cœur, aucun chavirage n’est nécessaire pour expliquer nos choix dans la droiture et la justice en Dieu. Sans détour, nous n’avons pas à nous inquiéter pour garder notre histoire directe, franche et honnête pour un groupe ou pour un autre. La vérité est la vérité. Le bien est le bien et le mal est le mal. Sans tourbillonnement, nous pouvons laisser nos «oui» être des «oui» et nos «non» être des «non» ! Matthieu 5:37 Que votre parole soit oui, oui, non, non ; ce qu’on y ajoute vient du malin. Nous n’avons pas à revirer à l’envers les mots du Seigneur. Peu importe les situations, nous n’avons qu’à proclamer la Parole de Dieu et la laisser agir selon son intention. Ésaïe 55:11 Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins.
Dieu merci, le Seigneur fut véridique avec nous. Par notre Père céleste, Jésus fut envoyé pour nous sauver de la mort éternelle. Dieu n’a pas tout chaviré et perturbé brutalement. Il démontra Son amour pour chacun de nous à travers le sacrifice de Jésus. Une simple et droite déclaration honnête de Son grand amour. Merci, Dieu, pour Jésus.
0 Comments