Proverbes 1:12 Avalons-les vivants, comme la tombe, et tout entiers comme ceux qui descendent dans la fosse.
Luc 9:49 Et Jean répondit et dit: Maître, nous avons vu quelqu’un qui chassait les diables en ton nom; et nous le lui avons défendu, parce qu’il ne suit pas avec nous. 50 Et Jésus lui dit: Ne lui défendez pas: car celui qui n’est pas contre nous est pour nous.
Dans ce monde, il existe des lignes qui séparent les gens. Ces lignes sont graves, foncées et elles s’enfoncent de jour en jour. Nous en sommes rendus à des ravins très profonds qui ressemblent à des canyons entre les “nous” et les “eux”. Les différences austères entre les avoirs et les manques; les rhétoriques malsaines entre les partis de droite et les partis de gauche; la colère des hommes et des femmes sur les questions d’inégalité; les arguments de foi et de race selon les croyances des gens; tout ceci est entremêlé dans ce refus acharné de ne pas céder en aucune direction! Même dans le désir de faire du bien ou d’aider quelqu’un, ces divisions sont devenues des embouteillages de frustration émotionnelle!
Les lignes radicales tracées séparent les familles, les amis, les voisins, au point de briser les communications honnêtes qui ne passent plus, ni d’un côté, ni de l’autre. Les résultats en découlant sont des situations sans issue. Quand quelqu’un a une différente opinion sur un sujet social, il y a tout de suite une fermeture d’esprit et une démonstration de bras passivement croisés sur la poitrine, sans solution à l’horizon.
Je suis né dans le blanc nord Canadien. Ne parlant pas de neige blanche ici, je fais allusion à la race et à l’idéalisme qui entouraient mon environnement. Il y avait une grande diversité de gens et différentes ethnicités d’origine européenne, qui ornaient la petite ville où je vivais. De plus, la langue anglaise et la langue française cohabitaient préjudiciellement. J’avais des amis qui avaient des noms de famille purement français et qui ne parlaient pas du tout cette langue. Par contre, les familles polonaises parlaient très bien le français et se débrouillaient tant bien que mal en anglais, avec un accent très prononcé difficile à comprendre!
En ce qui me concerne, j’avais la chance de parler les deux langues, puis de côtoyer des gens des deux côtés de ces groupes ethniques, donc, les préjudices ne m’affectaient pas personnellement, même si les arguments entre “nous et eux” arrivaient souvent! Pourtant, à la fin de la journée, les choses étaient accomplies et les différences qui avaient fait surface étaient pacifiquement résolues. Nous grandissions et nous nous arrangions, d’une manière ou de l’autre! Nous avons donc traversé ces années de façon agréable, affable, puis respectueuse pour chacun d’entre nous. Y a-t-il eu des moments où il n’y a pas eu de résolution de problème? Bien sûr que oui, cependant, la vie ne s’est pas arrêtée pour autant! Nous n’en avons pas fait une issue de vie ou de mort, basée sur le choix du politicien ou du parti politique du jour, comme c’est le cas aujourd’hui! Les déclarations de mort, ou les rejets complets de personnes n’étaient pas la configuration par défaut du pays, sur l’étendue nationale. Proverbes 1:12 Avalons-les vivants, comme la tombe, et tout entiers comme ceux qui descendent dans la fosse.
Aujourd’hui, pourquoi affichons-nous cette rage absolue? Pourquoi cette colère incontrôlable quand des idées différentes sont apportées? Qu’est-ce qui cause cette polarisation de croyances étouffant notre habileté à émettre des opinions impartiales? Eh bien, je crois que nous faisons affaire avec un pouvoir princier, un léviathan, c’est-à-dire, un esprit menteur qui s’est installé dans nos sociétés, pour provoquer la pagaille sur une échelle mondiale. Notre défense contre cet esprit de grabuge est la prière. Il ne peut être vaincu que par la prière et le pouvoir de l’Esprit Saint. Éphésiens 6:12 Car nous ne luttons pas contre la chair et le sang, mais contre les principautés, contre les pouvoirs, contre les dirigeants de l’obscurité de ce monde, contre la vilenie spirituelle dans les hauts.
À Son peuple qui est en Lui, le Christ, Dieu a donné le pouvoir d’aider ceux qui ne connaissent pas le Seigneur. Notre Père céleste a donné à Ses fils et à Ses filles qui aiment le Seigneur, l’habileté de vaincre le provocateur de la haine déraisonnable et excessive dans ce monde. Luc 10:19 Voici, je vous donne le pouvoir de piétiner les serpents et les scorpions, et sur tout le pouvoir de l’ennemi: et rien sans aucun doute ne vous fera du mal.
Dieu demande à son peuple de prier pour les gens en poste de leadership, les autorités de ce monde, peu importe leurs couleurs politiques. Le Seigneur ne nous dit pas de prier pour ceux qui sont sauvés ou alignés à nos choix politiques. En fait, plusieurs de ces leaders ne connaissent pas Dieu. Ils ont donc besoin de plus de prières que les autres, à cause de leurs responsabilités et de leurs positions de pouvoir. 1 Thimothée 2:1 J’exhorte donc, avant tout, que des supplications, des prières, des intercessions, et des remerciements soient faits pour tous les hommes; 2 Pour les rois, et pour tous ceux qui ont autorité; afin que nous puissions mener une vie tranquille et paisible en toute piété et honnêteté. Remarquons que ce sont des supplications de prières paisibles pour ceux qui prient. Cela ne veut pas nécessairement dire la paix sur la terre, cependant, ceux qui prient pour les gens en leadership seront protégés par la paix de Dieu.
Nous avons à nous concentrer sur l’ennemi réel! Ce n’est pas nous et ce n’est pas eux. C’est l’ennemi de nos âmes qui nous met les uns contre les autres. Que tous ceux qui connaissent le Seigneur soient les premiers à présenter une branche d’olivier de paix à toute l’humanité. À chacun, chacune que nous rencontrons sur nos chemins, offrons cette paix du Seigneur tout en priant et en démolissant les forteresses dévastatrices qui ont envahi notre patrie, au nom de Jésus. Amen. Romains 12:18 S’il est possible, autant qu’il dépend de vous, vivez en paix avec tous les hommes.
Et La Vie Continue
Proverbes 15:24 Pour le sage, le sentier mène en haut, afin qu’il se détourne du séjour des morts qui est en bas. Adossé avec une main au volant, alors que la circulation était lente sur la route à quatre voies dans les deux sens;...
0 Comments