Proverbes 27:9 Le baume et le parfum réjouissent le cœur, de même la douceur d’un ami vient d’un conseil cordial.
Il y a un dicton affirmant que “La victoire a cent pères.” Ce dicton est tellement véridique! Peu importe la situation, autant voudrions-nous croire que nous avons gagné nos batailles par nous-même, autant, il faut se mettre à l’évidence que cela n’est pas le cas. Nos victoires furent remportées par beaucoup de gens avant nous et elles le sont encore aujourd’hui, par beaucoup de personnes qui marchent avec nous. Pour les coeurs et les esprits de ceux qui sont en le Christ, la victoire est un prix inclusif; un plan de croissance avec Dieu. Éphésiens 4:11 Et il a donné quelques-uns apôtres; et quelques-uns, prophètes; et quelques-uns, évangélistes; et quelques-uns, pasteurs et enseignants. Pour le perfectionnement des saints, pour l’œuvre du ministère, pour l’édification du corps de Christ.
Si nous sommes victorieux, c’est à cause de tout le bien semé en nos coeurs, par les personnes mises sur notre chemin par Dieu. Au cours des années, ces gens ont été placés dans nos vies afin de nous bénir, de nous tester ou de nous renforcer. Appliquant les leçons reçues d’eux, la victoire de chacun d’eux nous appartient. Ces victoires ont été possibles parce que nous nous sommes tenus sur la fondation de ces frères et de ces soeurs en le Christ. Ces gens ont prié pour faire tomber des murs de lois et des idées injustes, qui gardaient enchaînés, des gens subissant les pires abus imaginables dans ce monde.
Utilisant un discernement spirituel, chaque génération a eu à traverser et à se frayer une voie dans les champs de mines de leur époque, comprenant des injustices; des iniquités; des barbaries; de la dégradation humaine amenée par l’ennemi de nos âmes. Nous vivons dans un monde déchu et perdu, protégés par l’amour de Dieu. Son salut et Ses provisions sont étendus devant nous qui le suivons, afin que nous exécutions le travail que le Seigneur nous a appelés à accomplir. 2 Corinthiens 10:3 Car bien que nous marchions dans la chair, nous ne combattons pas suivant la chair.
Il arrive que nous perdions les bénédictions victorieuses de notre Dieu. Ceci se produit lorsque nous assujettissons la parole de Dieu à l’Église, plutôt que de nous assujettir à la parole de Dieu. En aucun temps, nous ne devons faire dire à Dieu ce que l’on veut et utiliser Sa parole pour justifier des manies, ou encore, suivre le rythme d’une mode, d’une tendance ou d’un style de vie. Deutéronome 4:2 Vous n’ajouterez rien à la parole que je vous commande, et vous n’en ôterez rien ; afin que vous puissiez garder les commandements du SEIGNEUR, votre Dieu, que je vous commande.
Pourtant, dans le monde, les gens soumettent souvent la parole de Dieu à leurs caprices personnels. Avec leurs pensées humaines, ils combattent la vérité, la droiture et la justice spirituelles que Dieu a établies par Son amour pour nous, à travers Sa parole et Ses gestes quotidiens. Ainsi, il y a disputes et contestations parmi les masses. Ils perçoivent un message différent et controversé, car ils ne peuvent déceler les choses de Dieu, discernables que de façon spirituelle. Avec Dieu, il n’y a aucune controverse! Avec Sa parole discernée spirituellement, nous savons qu’Il est droit et juste. 1 Corinthiens 2:14 Mais l’homme naturel ne reçoit pas les choses de l’Esprit de Dieu: car à lui, elles sont folie: il ne peut non plus les connaître, parce qu’elles se discernent spirituellement.
Quelqu’un a dit, “Ce que vous gagnez en Dieu, vous le gardez. Ce que vous gagnez dans ce monde, vous le perdez.” Effectivement, les victoires gagnées avec Dieu le Père font maintenant partie de notre vie éternelle. Elles seront des bénédictions, car elles ont été inspirées de ce grand Dieu. Il fait donc du sens de rechercher les choses de Dieu qui nous donneront la victoire éternelle dans nos vies et dans la vie de nos contemporains. Ainsi, quand nous gagnons une bataille dans le Seigneur, nous ne la gagnons pas seulement pour nous-même. Tous les gens dans le corps du Christ sont aussi gagnants.
Quand vous avez une victoire après une période difficile, je suis aussi renforcé par cette victoire. Votre témoignage me donne l’espoir de vaincre mes batailles à mon tour. Nous sommes le corps de Christ et nos victoires sont faites à travers la prière et la direction de l’Esprit Saint. Éphésiens 6:11 Revêtez-vous de toute l’armure de Dieu, afin que vous puissiez être capables de résister aux stratagèmes du diable. Quand je déjoue les ruses du diable, nous gagnons tous en Dieu. Nous gardons et bénéficions de ces victoires qui font maintenant partie de notre héritage. C’est pourquoi le Seigneur nous incite à prier les uns pour les autres, pour que tous, nous soyons vainqueurs en le Christ. Jacques 5:16 Confessez vos fautes les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous puissiez être guéris. L’efficace fervente prière d’un homme droit est d’un grand secours.
“Père Céleste, je suis tellement reconnaissant pour tous ces gens, grands et bénis, que tu as mis sur ma route pour m’aider à grandir, à vaincre et à devenir l’homme de Dieu qui se développe en moi aujourd’hui. Seigneur, je sais que je n’ai pas fait cela seul. Je suis ici à cause de l’aide reçue de tous les frères et les soeurs en Toi, qui ont semé leur amour, leur temps, leur grâce, leur force et leur courage dans ma vie. Du plus profond de mon coeur, je Te dis, Merci!” À mon tour, je demande à Dieu de tous vous bénir. Nombres 6:25 Que Le SEIGNEUR fasse reluire sa face sur toi et use de grâce envers toi. 26 Le SEIGNEUR élève sa face vers toi et te donne la paix. Amen!
Et La Vie Continue
Proverbes 15:24 Pour le sage, le sentier mène en haut, afin qu’il se détourne du séjour des morts qui est en bas. Adossé avec une main au volant, alors que la circulation était lente sur la route à quatre voies dans les deux sens;...
0 Comments