Proverbes 5:2 Afin que tu conserves la réflexion, et que tes lèvres gardent la connaissance.
Pour mon amie Moana, qui navigue sa route à travers la vaste connaissance de Dieu.
Les premiers Polynésiens étaient connus comme des navigateurs de sang et d’esprit. Ils utilisaient leurs grandes habiletés de navigation pour voguer à travers d’immenses régions, en toutes directions. Ils savaient lire les étoiles et mesurer le sable dans les parties différentes de l’océan. Ces navigateurs pouvaient aussi déterminer les degrés d’humidité dans les airs, puis comprenaient les odeurs nettoyantes et purgatives des vents doux circulants.
Ces braves navigateurs développèrent un système de navigation sophistiqué. Ils apprirent des oiseaux qui survolent les océans par patrons; des activités océaniques quotidiennes; de la formation des nuages; de l’étalage des cartes solaires nocturnes, écrites dans les constellations. Psaume 19:1 Les cieux déclarent la gloire de Dieu, et le firmament déclare l’ouvrage de ses mains. Informés et inspirés, ces aventuriers ont pris la mer en déterminant exactement leur position en haute mer, pour naviguer de plus en plus loin.
Par leurs points de repère, par leur sang et leurs esprits de navigateurs, ces gens ont hissé les voiles, à partir des coins les plus éloignés, pour trouver leur chemin jusqu’aux îles polynésiennes. Emportés par les courants marins; par le spectre solaire reflétant et créant une mer magnifiquement colorée; par la brume chaude ou froide de la houle, ils voguèrent d’immenses distances inimaginables, jusqu’à ces îles parsemées sur des milliers de mille, dans le bassin océanique du Pacifique. Bref, ils acquirent des habiletés passées par les aînés pour utiliser les rythmes naturels de l’océan, puis le savoir-faire donné par Dieu, pour devenir les maîtres de la navigation et de l’exploration, dans le temps historique de cette époque.
2 Timothée 2:15 Étudie afin de te montrer approuvé à Dieu, un ouvrier qui n’a pas à avoir honte, divisant droitement la parole de vérité. Dans l’étude et l’apprentissage de Dieu, dans Sa vérité et Sa parole afin de trouver une vie dans la sainteté, nous sommes aussi sur un voyage. Comme nous apprenons à manoeuvrer le vaste océan de l’éternité de Dieu qui nous est offerte, nous levons nos voiles pour le plaisir d’une vie divine. Nous qui sommes en le Christ, nous avons le privilège de naviguer les profondeurs infinies de l’amour du Seigneur, en cette relation donnée à travers la grâce abondante et les nombreuses miséricordes de Dieu. C’est par l’amour et le plan de Dieu pour chacun de nous, que nous développons des habiletés à transmettre Son amour et Sa compassion à la prochaine génération, créée afin d’être avec Lui pour l’éternité.
Nous sommes les navigateurs de sang et d’esprit, pour ainsi dire, qui vont guider, façonner et frayer la piste, dans cette immense étendue qu’est l’éternité de Dieu. Avec Son divin compas mis en nous, que nos cadeaux de vie reçus de Lui, soit, dans le ministère, dans l’aide, ou, dans le leadership de culte et de la musique, nous trouverons notre voie. Nous apprendrons aussi les nombreux signes que Dieu a mis à notre portée, pour naviguer à Son trône de bénédictions. Avec l’orientation de l’Esprit Saint, nous trouverons le plan de Dieu pour chacune de nos vies et nous aiderons les pèlerins d’étranges milieux, à s’acheminer vers une citée construite par Dieu. Hébreux 11:10 Car il cherchait une cité qui a des fondations, dont le bâtisseur et maître d’œuvre est Dieu.
Comme l’immensité de Dieu est infinie, la beauté d’être navigateurs de sang et d’esprit en Lui, vient du fait que nous ne parviendrons jamais à la fin de notre trajet. Chers frères et soeurs en le Christ, si notre parcours est le plaisir de la vie, nos voyages n’auront pas de fin. L’insondable richesse du Christ sera à jamais là, afin que y nous cherchions et que nous y profitions de la plénitude de notre salut. Cependant, aujourd’hui, ici sur terre, comme des rois et des prêtres dans le royaume de Dieu, nous avons la joie de rechercher les mystères de la vie. Proverbes 25:2 La gloire de Dieu c’est de dissimuler une chose : mais l’honneur des rois est de sonder le sujet. Ainsi, en tant que navigateurs dans Son royaume, trouvons ce que Dieu a mis en nos coeurs, pour que Son plan universel, Son voyage de paix, Son amour et Sa puissante victoire deviennent notre joie dans le Seigneur. Au nom de Jésus. Amen.
Et La Vie Continue
Proverbes 15:24 Pour le sage, le sentier mène en haut, afin qu’il se détourne du séjour des morts qui est en bas. Adossé avec une main au volant, alors que la circulation était lente sur la route à quatre voies dans les deux sens;...
0 Comments