Proverbes 29:25 La crainte des hommes tend un piège, mais celui qui se confie en l’Éternel est protégé.
À cause de notre abondance et de nos acquis, l’agitation et la nervosité semblent les nouvelles normes dans le cœur et le subconscient des gens de notre continent. Les événements bizarres et cataclysmiques qui précédemment attiraient notre attention dans les magazines ou les nouvelles à la télé sont maintenant fréquents près de chez nous. Ce qui était déjà un dilemme outre-mer est aujourd’hui une opposition qui rôde dans notre voisinage. La frayeur envahit nos nations ! Détectant les activités et les menaces terroristes, un système de surveillance est actuellement en place, avertissant les gens par l’annonce d’un code de couleurs. Voilà la nouvelle réalité ! En cette époque, la peur règne dans le cœur des hommes et personne ne sait quoi faire avec cela !
Comme le dit le proverbe, « la crainte des hommes tend un piège ». La crainte des gens et le mal qu’elle peut engendrer tend un piège aux cœurs humains. Elle empêche la paix et l’assurance, provoquant ainsi la méfiance dans toutes les institutions auparavant dignes de confiance. Luc 21:26 Les hommes rendant l’âme de terreur dans l’attente de ce qui surviendra pour la terre ; car les puissances des cieux seront ébranlées.
Que Dieu nous dit-il de faire durant ces temps d’insécurité et d’incertitude ? Il nous dit de Lui faire confiance ; de ne se fier qu’à Lui seul. Proverbes 3:5 Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ta sagesse. 6 Considère-le en toutes tes voies, et il dirigera tes sentiers. À travers la prière et la relation avec Dieu, faîtes confiance au Seigneur. Ceci est la façon dont Dieu ramène la paix dans les cœurs. Ne vous appuyez pas sur les habiletés humaines et ne comptez pas sur les belles promesses non plus !
L’humain est limité au monde et à ses lois, mais Dieu est illimité. Il peut aider dans toutes les circonstances, dans tous les temps difficiles et dans tous les besoins. Ésaïe 35:4 Dites à ceux qui ont le cœur troublé : prenez courage, ne craignez point ; voici votre Dieu, la vengeance viendra, la rétribution de Dieu ; Il viendra lui-même, et vous sauvera. Les nations de ce monde sont tourmentées et effrayées, cependant la paix de Dieu est encore disponible pour ceux en état de gratitude, qui la demandent. Colossiens 3:15 Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos cœurs. Et soyez reconnaissants.
Ceux qui connaissent leur Seigneur ne sont pas sans but et sans défense. Ils n’ont pas à prendre, puis à porter les peurs qui sont propagées à longueur de jour et de nuit. Nous avons un Dieu tout-puissant qui connaît ceux qui L’aiment ; ceux qui croient Ses promesses et qui veulent être guidés par Lui durant ces temps d’incertitude. Les situations peuvent être ou paraître désastreuses, mais comme Dieu le dit «Ne craignez pas ce qui s’écroule autour de vous, car Il vous a dans la paume de Sa main. » Psaume 91:7 Que mille tombent à ton côté, et dix mille à ta droite, tu ne seras pas atteint. Les nations peuvent s’effondrer et ses habitants vivre dans la frayeur, ceux qui connaissent Dieu feront de grands œuvres et vivront dans la paix. Amen et Amen.
0 Comments