Proverbes 20:10 Poids divers, et mesures diverses, sont tous deux en abomination pour le SEIGNEUR.
Au hasard, j’ai entendu un commentaire qui me semble pas mal ambigu! L’expression “Moins qu’honnête” était utilisée pour décrire le caractère d’une personne. Pour ma part, on est honnête ou on est malhonnête! Je ne peux pas voir comment nous pouvons être moins qu’ honnête! Ici, c’est une nouvelle façon de minimiser les répercussions du péché, par la nature pécheresse de l’humain. Plus souvent qu’autrement, je crois qu’un double standard de mesure spirituelle est utilisé, quand il s’agit de justifier le péché dans nos vies.
Il n’est pas un voleur, il n’a que des doigts adhésifs! Elle n’est pas une prostituée, elle n’est qu’une dame de nuit! Nous ne sommes pas des menteurs, nous ne faisons qu’embellir nos positions, afin de ne pas manquer les summums. Il n’est pas malhonnête, il est juste, moins qu’honnête! Devant Dieu avec nos feuilles de figuier, tous ces propos et ces positions pourraient passer pour des séances de camouflage! Je crois qu’Il pourrait facilement appeler ceci, une religion artificielle. Genèse 3:7-B Et ils cousirent ensemble des feuilles de figuier, et se firent des tabliers. En effet, nous utilisons des tabliers pour couvrir nos péchés et nos faux pas momentanés. Je viens à l’instant de le faire, en changeant des péchés pour des simples bévues, qui passent pour de légers faux pas.
Pour notre condition humaine, d’où vient cette approche moins qu’honnête? Pourquoi sommes-nous si dévieux? Nous avons une piste dans le livre de Jérémie, avec une déclaration profonde qui illustre le coeur des hommes. Jérémie 17:9 Le cœur est trompeur par-dessus toutes choses, et désespérément mauvais ; qui peut le connaître? C’est ça le problème! Par défaut, parce que nous sommes tous nés dans un monde déchu, la configuration de notre âme est la duplicité à son meilleur et le subterfuge à son pire. De nous-mêmes, nous ne pouvons régler cette condition. C’est une condition humaine incurable et c’est pour cette raison que nous avons tous besoin d’un sauveur divin.
Merci mon Dieu pour Jésus et son travail pour chacun de nous, à la croix. Nos coeurs ont été nettoyés, purifiés par le sang et le sacrifice de Jésus notre Seigneur. Nahum 1:7 Le SEIGNEUR est bon, une forteresse au jour de détresse, et il connaît ceux qui se confient en lui. Chacun dans nos vies, pour créer un nouveau coeur pur et parfait dans notre intérieur, il n’y a rien de terrestre qui y arrivera. La seule aide ne peut venir que de Dieu, car le coeur de chaque humain est trompeur. Chaque coeur a besoin d’une reconstruction absolue, faite par Dieu.
Jésus a compris notre nature humaine. À travers ses enseignements, ses leçons et ses paraboles, le Seigneur nous révèle notre raison d’être dans cette vie. La nature de Jésus et son exemple de vie étaient purs et centrés sur Dieu. Il n’avait pas besoin de l’approbation des hommes pour sa mission sur terre. Il n’a pas été piégé par la popularité, mais Il a gardé son esprit et sa mission “Dieu orientés”. Jean 2:23 Or, lorsqu’il était à Jérusalem durant la pâque, au jour de la fête, beaucoup crurent en son nom, lorsqu’ils virent les miracles qu’il faisait. 24 Mais Jésus ne se fiait pas à eux, parce qu’il connaissait tous les hommes, 25 Et n’avait pas besoin que quelqu’un témoigne de l’homme: car il savait ce qui était dans l’homme.
J’ose avancer ceci: Jésus savait que l’humanité était moins qu’honnête. Il a essayé de travailler le coeur des gens de Son temps, comme il le fait continuellement encore aujourd’hui, avec nos coeurs. La volonté de Dieu pour chacun de nous, est que nous grandissions et que nous atteignions la maturité dans nos coeurs. Des coeurs matures centrés sur Dieu. Alors, aucune de demi-mesure ne peut être utilisée pour trouver le coeur et la volonté de notre Père céleste divin. Jérémie 29:13 Et vous me chercherez, et vous me trouverez ; car vous m’aurez recherché de tout votre cœur. Si Dieu nous dit de le rechercher avec tout notre coeur, je suppose que cela serait moins que spirituellement honnête, de le faire avec une approche sans conviction. De plus, vivre un christianisme dilué est aussi une attitude moins que franche. Ainsi, comment pouvons-nous rendre témoignage de l’espérance réelle dans laquelle nous vivons, à cause de ce que Jésus a fait dans nos vies? 1 Pierre 3:5 Mais sanctifiez le Seigneur Dieu dans vos cœurs: et soyez toujours prêts à donner, avec soumission et crainte, une réponse à chaque homme qui vous demande la raison de l’espérance qui est en vous.
Nous avons été sauvés d’une éternité sans le Christ. Wow! Ceci est une raison de rechercher Dieu avec plénitude, exubérance et espérance; avec un coeur sincère, ouvert et confiant. Peut-être en se donnant complètement au Seigneur, revêtant réellement le caractère de Christ, par Lui et en Lui, cela nous gardera-t-il véritablement honnête. Pour Dieu et pour l’humanité, puissions-nous répandre de réelles bénédictions, par notre honnêteté. Amen.
Et La Vie Continue
Proverbes 15:24 Pour le sage, le sentier mène en haut, afin qu’il se détourne du séjour des morts qui est en bas. Adossé avec une main au volant, alors que la circulation était lente sur la route à quatre voies dans les deux sens;...
0 Comments