Un jour, ma mère me racontait qu’il y avait un jeune garçon qui se faisait baptiser. Lorsqu’on lui demanda de dire quelque chose avant sa submersion dans l’eau, il dit simplement, “Merci Dieu pour Dieu.” Cela a sûrement fait sourire les gens! Ça provoque la même réaction maintenant, toutefois, quelle vérité dans la bouche de ce jeune garçon! Oui, absolument! Merci Dieu pour Dieu! Sans Dieu dans nos vies, je doute fort que la terre serait encore en rotation avec de la vie dessus!
Dernièrement, avons-nous remercié Dieu pour toutes Ses bontés pour nous? Le faisons-nous souvent, tous les jours? Il y a pourtant tellement de liberté dans un état de continuels remerciements et de gratitude. Je sais que cela est véridique, car Dieu nous ordonne de le faire. 1 Thessaloniciens 5:18 Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ.
On pourrait questionner cette affirmation en demandant, “Dans ma situation, comment puis-je être reconnaissant avec ce problème menaçant qui m’accable? ” Nous sommes reconnaissants dans cette situation comme dans toute situation, parce que nous savons que Dieu est Dieu et qu’Il est la solution à chaque problème, petit ou grand. Qui d’autre peut arranger les choses? Présentement, si vous vous trouvez dans un désastre écrasant; si vous vous sentez impuissant face à ce que vous avez à traverser, qui d’autre peut traiter dans le domaine de l’anéantissement ou de I’impossibilité?
Sur qui pouvons-nous nous fier si ce n’est sur Dieu? Où pouvons-nous aller et trouver un être pour prendre en charge une crise mondiale causée par les humains impénitents? Dieu! Il a la réponse. Il faut écouter pour entendre Sa solution et nous n’avons qu’à nous soumettre. Voulons-nous écouter et nous soumettre?
Dans l’histoire, les Apôtres ont eu à répondre à cette question lorsque Jésus leur a demandé s’ils voulaient partir. À ce moment, Jésus venait de dire une parole controversée. Pierre a répondu la seule réponse valide. Nous aussi, dans notre réalisation que Jésus est Seigneur, la réponse de Pierre devrait être notre réponse. Jean 6:68 Simon Pierre lui répondit: Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle. Et voilà! Dans notre marche journalière, le Seigneur a les paroles et les solutions que nous cherchons. Par conséquent, remercions Dieu continuellement, parce qu’à tous les jours, Il nous guide et nous aide à éviter les pièges tendus dans ce monde précaire.
Oui, Merci Dieu Pour Dieu! Il connaît le futur et le destin pour nos vies. Pour chacun de nos trajets tracés, cela arrivera et passera. Ésaïe 46:10 J’annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d’avance ce qui n’est pas encore accompli; Je dis: Mes arrêts subsisteront, Et j’exécuterai toute ma volonté. C’est une bénédiction dans notre vie que d’avoir Dieu. En nous aimant et en nous comblant, il n’a besoin d’aucune permission pour entretenir une relation avec chacun de nous.
L’amour de Dieu pour nous n’est pas déterminé par nos idées, nos pensées ou nos préférences. Pour chacun, Dieu est juste et Il nous aime de cette façon. Individuellement, il choisit quotidiennement, le comment et le moment de Se donner à nous. Son amour pour nous est Son choix et Sa volonté. Avec un coeur parfait et pur, Il nous aime! Rien de ce que nous pouvons faire ne peut arrêter ce flot d’amour divin, de se déverser sur chacun de nous à tout moment. Il est Saint. Il est Amour. Il est Pur. Proverbes 30:5 Chaque parole de Dieu est pure ; il est un bouclier pour ceux qui mettent leur confiance en lui. Oui, merci Dieu pour Dieu!
La bonté de Dieu nous pourvoit tout ce que nous avons besoin dans cette vie. Psaume 104:4 Il fait germer l’herbe pour le bétail, Et les plantes pour les besoins de l’homme, Afin que la terre produise de la nourriture. Pourtant, certains ne voient pas les bontés de Dieu qui nous entourent, car ils avancent dans leur vie à contrecoeur. Ainsi envahis d’hostilité, il est facile de perdre de vue tous les éléments nécessaires présents et toutes les bontés fournies par Dieu pour notre vie et notre survie.
Quand l’amertume et le manque de reconnaissance s’installent à la place de la gratitude, souvent les gens commencent à regarder à tout ce qui est mal dans ce monde. Ils deviennent débordés par les événements ou les situations malheureuses et commencent à perdre espoir. À ce moment, on doit tout de suite renverser les choses en commençant à remercier. La brume s’envolera et les possibilités de notre coeur seront atteignables de nouveau.
Le pouvoir de la reconnaissance peut nous garder fort, puis bien rempli de foi, tout au long de notre vie et de notre marche avec Dieu. Pour ma part, je suis tellement reconnaissant que Dieu me garde dans Son coeur et que Son amour pour moi est infaillible. Je continuerai à Le remercier. Psaume 100:4 Avancez par ses portes avec reconnaissance! Entrez dans ses parvis en chantant ses louanges! Rendez-lui votre hommage bénissez-le. Oui, Merci Dieu Pour Dieu!
Et La Vie Continue
Proverbes 15:24 Pour le sage, le sentier mène en haut, afin qu’il se détourne du séjour des morts qui est en bas. Adossé avec une main au volant, alors que la circulation était lente sur la route à quatre voies dans les deux sens;...
0 Comments