Proverbes 15:23 Un homme éprouve de la joie par la réponse de sa bouche; et combien est bonne une parole dite à propos!
Une des meilleures paroles hors de la bouche d’une personne est « Merci »! Nous vivons dans un règne de grand mécontentement. Plusieurs articles déclarent que les gens vivent avec des niveaux de stress très élevé, des dépressions, de l’anxiété et de la peur. Ces histoires sont écrites afin de nous faire réfléchir sur ce qui se passe avec les gens aujourd’hui. Partout, il semble y avoir une inaptitude à saisir le contentement. Les gens ne voient pas les privilèges qu’ils ont, comparé à ce que bien des gens n’ont pas à travers le monde. Dire merci n’est plus un exercice normal provenant des pensées et du cœur. Nous lisons dans Romains 1:21 Parce qu’ayant connu Dieu, ils ne l’ont pas glorifié comme Dieu, ni ne lui ont été reconnaissants mais ils sont devenus vains dans leurs imaginations, et leur cœur insensé a été obscurci. Ce verset parle de gens ayant connu Dieu, non pas des incroyants mais bien, de gens qui proclamaient connaître Dieu. Lorsqu’ils ont omis de dire merci à Dieu et d’exprimer leur gratitude, leurs pensées furent futiles, leurs actions ne produisant aucun fruit positif.
Des pensées productives, créatives et paisibles expriment le contraire. Philippiens 4:11 Non que je dise cela par rapport à mes besoins car j’ai appris dans quelque état que je sois, à être content. Comment l’apôtre Paul pouvait-il dire qu’il était capable de trouver le contentement et la plénitude? À ce moment, Paul avait été trahi, fouetté, naufragé, empoisonné et il était enchaîné en prison! De plus, son intégrité et son jugement de caractère étaient attaqués vigoureusement et régulièrement! Pourtant, il connaissait le contentement, la satisfaction et la plénitude! Il comprenait le principe de la gratitude qui nous amène à dire merci à tous et à tout ! Il était consistant dans ses mercis envers le Seigneur. Romains 1:8-A Premièrement, je remercie mon Dieu par Jésus Christ pour vous tous. Il était aussi reconnaissant pour tous les gens dans sa vie, allant même jusqu’à remercier Dieu en leurs noms. 1 Corinthiens 1:4-A Je remercie toujours mon Dieu pour vous. Philippiens 1:3 Je remercie mon Dieu à chaque souvenir que j’ai de vous. Durant sa vie, tout au long de sa marche quotidienne avec Dieu, Paul a remercié pour les gens et les groupes de gens mis sur son chemin. Durant son temps journalier de recueillement avec Dieu, en prière, Paul a exprimé sa reconnaissance pour les gens rencontrés qui avaient accepté la bonne nouvelle. 1 Corinthiens 14:18 Je remercie mon Dieu, de ce que je parle plus de langues que vous tous. Dans sa vie privée et personnelle de chaque jour, il disait « Merci » en tout temps, exprimant la gratitude de son cœur, choisissant le contentement dans toutes les choses et les événements de sa vie. Paul a été un témoignage de reconnaissance.
La gratitude est une attitude plutôt qu’un trait de caractère. Un cœur plein de gratitude vous met dans une position de choix quand les difficultés de la vie se présentent. Si « Merci » est un mot naturel sur vos lèvres, vous avez le courage et l’envie de trouver le contentement dans toutes vos circonstances. Quand la reconnaissance et la gratitude sont pratiquées sur une base régulière dans votre cœur et vos pensées, vous avez la joie de vivre! Vous avez une productivité divine.
Les praticiens de la santé sont conscients des pouvoirs thérapeutiques de la gratitude. Un jour, j’entendis un médecin travaillant avec des personnes maniaco-dépressives, expliquant les méthodes qu’il utilisait pour soigner ses patients. Remarquable de découvrir la simplicité de ses traitements, adoptés après une expérience faite avec plusieurs personnes! En effet, sur une période de trois mois, il avait traité sous supervision, deux groupes de personnes. À un groupe, il avait donné les médicaments les plus récents afin de traiter leur condition. À l’autre groupe traité et supervisé dans un ranch, il avait demandé à ses patients à chaque jour, de faire vingt minutes d’exercice physique et d’écrire cinq choses pour lesquelles ils étaient reconnaissants. Après trois mois, les gens du premier groupe s’étaient améliorés au niveau moyen, niveau le plus élevé que les pilules pouvaient les apporter! Chaque personne avait cependant encore besoin des médicaments pour les garder à ce niveau de bien-être modéré! Les gens du groupe gratitude ne s’étaient pas seulement améliorés, mais la plupart avaient été complètement guéris de leur dépression et s’étaient dirigés vers des vies productives. Ils avaient été guéris en disant « MERCI »!!! En fait, il y avait eu un peu plus que cela qui avait permis leur guérison complète cependant, le remerciement et la gratitude avaient été les éléments catalyseurs de changement vers leur guérison!
Après avoir entendu cette histoire, il y a de cela plus de sept ans passés, j’ai donc décidé d’entreprendre un petit projet personnel de gratitude. À chaque jour, j’ai commencé à écrire cinq choses pour lesquelles j’étais reconnaissant. Encore aujourd’hui, je suis fidèle à mon engagement et j’écris toujours mes cinq remerciements. J’ai découvert que de choisir le contentement est devenu plus facile, au fur et à mesure que j’ai développé un cœur de gratitude. Dites merci, thank you, gracias, tak, dank u, mahalo, nandri, danke, grazie, dankie, hvala, tohad……….Votre vie changera pour le meilleur! Bénédictions à tous.
Find Other Devotions About:
0 Comments