Proverbes 14:27 La crainte de l’Éternel est une source de vie, Pour détourner des pièges de la mort.
1 Corinthiens 15:26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c’est la mort.
Pour les gens de notre société nord-américaine, je sais que ce que je vais dire va sembler ennuyeux. Personne ne veut entendre parler du fait qu’un jour, chacun de nous sera importuné par l’ennemi de la mort. Pour cette génération qui expérimente l’abondance et la gratification immédiate ; la génération de “je veux tout” ; celle qui pense être en contrôle jusqu’à la fin ; comme les autres générations antérieures, elle ne saura pas quand la mort arrivera. C’est pour cette raison que nous sommes avertis de vivre joyeusement et d’apprécier chaque moment de ce jour. Cette vie est la seule que nous avons. Psaume 118:24 C’est ici la journée que l’Éternel a faite : qu’elle soit pour nous un sujet d’allégresse et de joie ! Il n’y a qu’UN ; il n’y a que Dieu qui sait le nombre de jours qui nous est assignés sur cette terre. Job 14:5 Les jours de l’homme sont déterminés, le nombre de ses mois est entre tes mains, tu lui as prescrit ses limites, et il ne passera point au-delà.
Comme le dit le proverbe, la mort est un piège. Chaque personne qui a vécu ou qui vit aujourd’hui veut y échapper. Fuir pour échapper à l’embrayage et à la prise de la mort, cela garde les gens dans la peur de véritablement vivre confiants et en paix. Pourtant, il y a une porte de sortie, hors de l’emprise de cette mort ! Le Seigneur Jésus, le Sauveur de l’humanité est le seul chemin nous évitant de tomber dans le piège mortel.
Même avec notre bravade et toutes nos astuces, par nous-mêmes, nous ne pouvons vaincre ce dernier ennemi que l’humanité doit affronter. Cela prend un Dieu surnaturel pour marcher avec nous et nous faire traverser la porte de la mort, puis nous rendre de l’autre côté, absolu en le Christ manifesté dans la plénitude de notre être. Psaume 48:14 Voilà le Dieu qui est notre Dieu éternellement et à jamais ; Il sera notre guide jusqu’à la mort.
Par Sa résurrection d’entre les morts, Jésus a vaincu la mort. Le Christ a enlevé le pouvoir à la mort, de corrompre et de détruire l’âme de l’homme. À chaque humain qui Le reçoit comme Seigneur et comme Sauveur, Il donne le même pouvoir de résurrection qui l’a Lui-même ressuscité. 1 Corinthiens 15:55 O mort, où est ta victoire ? O mort, où est ton aiguillon ? Vrai, nous allons tous mourir physiquement, mais non dans la terreur abjecte de l’inconnu et de la défaite. Oui, même les guérisseurs mourront, mais non en redoutant l’embuscade, la corruption et la décomposition, d’où la mort régnait auparavant. Jésus sera notre guide au travers de la mort. Il s’est nanti des clés de la mort et de l’enfer, pour que nous n’ayons pas à les vivre et à les subir. Apocalypse 1:18 Je suis le premier et le dernier et le vivant. J’étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
Les ministres, les pasteurs, les guérisseurs et tous ceux vivant dans la droiture, la justice et la pureté de Christ meurent physiquement. Cependant, merci à Jésus, Dieu qui est venu à notre défense et a conquis la mort pour nous. La bonne nouvelle est que nous serons avec notre Seigneur, la mort n’ayant plus aucun droit d’acquisition sur nos âmes. 2 Corinthiens 5:8 Nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
Je semble peut-être sordide en parlant de la mort, comme si c’était quelque chose à désirer. Pas du tout ! Je suis très heureux de vivre et d’avoir une vie comblée et vertueuse. Je peux être en paix et confiant dans cette vie, parce que la mort a été vaincue pour moi. Je peux accomplir sereinement, ce que le Seigneur a mis dans mon coeur, car la peur de la mort n’a plus d’emprise sur mon existence.
Nous avons été achetés par le Christ qui a payé en entier par Sa vie et par Son sang, pour chacun de nous. À la croix sur laquelle Il a été cloué, le travail a été accompli et terminé par Jésus. Nos péchés et le jugement ont été cloués à la croix avec Lui, du moment où nous avons accepté Jésus comme notre Seigneur. Pardonnés et purifiés, la mort n’a plus d’accès à nous.
Je n’ai personnellement aucun désir de retourner ou de retomber dans le piège de la mort et de ses tortures. Je regarde à Celui qui m’a donné toute Sa droiture et Sa grâce. Je nourris mon coeur et ma vie du merveilleux cadeau de l’amour de Dieu. Quand je vais mourir, ce sera avec et en le Seigneur mon Dieu. Mon Seigneur et Sauveur a défait le dernier ennemi qui pouvait me détruire : la mort.1 Corinthiens 15:26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c’est la mort. Par Jésus, je vis. Par lui, je vivrai éternellement. Quel amour incroyable Dieu a pour nous. Merci Seigneur !
Et La Vie Continue
Proverbes 15:24 Pour le sage, le sentier mène en haut, afin qu’il se détourne du séjour des morts qui est en bas. Adossé avec une main au volant, alors que la circulation était lente sur la route à quatre voies dans les deux sens;...
0 Comments