Proverbes 4:18 Mais le sentier des justes est comme la lumière resplendissante qui brille de plus en plus jusqu’au jour parfait.
Il y a peu de temps, j’examinais une pièce d’art. Sur la peinture, certains personnages étaient distincts, clairs et définis, tandis que d’autres étaient dans l’ombre, puis apparaissaient seulement comme des silhouettes. À ce moment, j’ai tout de suite pensé au parallèle dans notre vie, quand nous acceptons le Christ comme Seigneur. En effet, dans le monde, nous vivons tous dans l’ombre. Cependant, quand nous acceptons le Christ dans notre coeur, nous devenons définis, distincts, avec la clarté dans notre âme afin de s’élever à Son plan de vie pour nous. Toutefois, combien de gens passent à côté, errant en leurs vies, dans l’ombre de ce qu’ils peuvent devenir? Si seulement ils pouvaient laisser entrer Dieu, leurs âmes deviendraient vivantes! Psaume 144:4 L’homme est semblable à la vanité; ses jours sont comme une ombre qui passe.
Si le Seigneur n’est pas le maître de votre vie et qu’Il ne la dirige pas, il n’y a donc pas de grande valeur éternelle dans ce que vous accomplissez. Jean 15:5 JE SUIS le cep, vous êtes les sarments: celui qui demeure en moi, et moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit: car sans moi, vous ne pouvez rien faire. Sans Jésus comme Seigneur de notre vie, nous ne pouvons qu’exister en partie, parce que nous n’avons pas été complétés en entier. Jésus est venu pour que nous ayons la vie: une vie entière comble. Jean 10:10b JE SUIS venu, afin qu’elles aient la vie, et qu’elles l’aient encore plus abondamment.
Nous ne voulons pas marcher dans l’ombre de l’incertitude, ou vivre dans la noirceur d’une vie pécheresse. Le fardeau du péché sur une âme est tellement lourd à porter et difficile à vivre avec. Nous n’avons jamais été dessinés pour vivre dans l’ombre de la noirceur, ou pour faner comme l’herbe, puis disparaître inassouvis. Psaume 102:1 Mes jours sont comme l’ombre qui décline; et je me dessèche comme l’herbe.
Dieu notre créateur est l’amour pur, la justice, la droiture et la lumière. La lumière et la juste pureté émanant de Dieu sont là pour chacun de nous. Il veut que nous marchions dedans. Avec Dieu ou dans Son plan éternel pour nous, il n’y a pas de place pour l’ombre ou la noirceur. Notre sentier est clair et brillant. Proverbes 4:18 Mais le sentier des justes est comme la lumière resplendissante qui brille de plus en plus jusqu’au jour parfait.
Par tous les moyens imaginables, les énergies du monde sont dépensées inlassablement pour trouver la clarté du coeur et de l’esprit. Jour après jour, globalement, les gens aspirent à posséder cette chose qui va les rendre surhumains et parfaits. Mais il n’y a pas de potion magique pour chasser l’ombre des coeurs. Une transformation miraculeuse est nécessaire pour que la clarté, l’amour, ainsi que la pureté du coeur de Dieu viennent habiter dans notre coeur et dans notre âme. Nous avons tous besoin d’une transplantation spirituelle de coeur. Seulement Jésus peut accomplir ceci. Jean 3:7 Ne t’étonne pas de ce que je t’ai dit: Vous devez être nés de nouveau.
Sortez de l’ombre, puis commencez à vivre dans la lumière de l’amour de Dieu et de Sa parole vivante. Laissez Dieu vous peindre avec un mandat clair, pour votre temps fixé ici sur terre. Laissez le Seigneur rebâtir et mouler votre coeur, afin de devenir la personne que vous avez clairement été conçue à être. 2 Corinthiens 6:17 C’est pourquoi, sortez du milieu d’eux, et soyez séparés, dit le SEIGNEUR, et ne touchez pas à ce qui est impur, et je vous recevrai. Apportez à la lumière, toutes les choses cachées dans l’ombre de votre vie. Laissez l’amour de Dieu remplir votre âme, avec la paix pure et la compréhension limpide que vous avez recherchées toute votre vie. Marchez dans la lumière, parce qu’Il est la lumière. Amen!
Juste Une Couverture
Proverbes 18:17 Il y a deux côtés à chaque histoire. Le premier à plaider une cause semble avoir raison jusqu’au moment où son adversaire le contredit. À l'automne 1998, j'essayais de comprendre la guerre entre les Serbes et les Croates, et comme pour la plupart...
0 Comments