Proverbes 17:9 Celui qui couvre une transgression cherche l’amour, mais celui qui répète une chose divise les amis intimes.
Il fut déclaré, “Quand nous pardonnons, nous ne changeons pas le passé, nous modifions le futur.”
Nous ne pouvons effacer les effets de choses blessantes qui ont été dites. Nous ne pouvons défaire les choses que nous avons faites ou qui nous ont été faites. Nous ne pouvons non plus, retourner en arrière et détourner notre regard de choses ou d’événements que nous n’aurions jamais dû regarder, ou être témoin. Nous pouvons seulement aller de l’avant en ayant un coeur repentant. En le Christ, nous sommes appelés à être qui Dieu nous a créés à être, avec un empressement divin en nos coeurs. Philippiens 3:13 Frères, je ne considère pas l’avoir moi-même saisi; mais je fais une chose : j’oublie les choses qui sont derrière, et je tends vers les choses qui sont devant ; 14 Je cours vers le but, pour le prix de l’appel d’en haut venant de Dieu en Christ Jésus.
Quand notre monde est à l’envers à cause de souffrances passées ou de mémoire infectée, trouver son chemin avant peut être difficile. Répandus dans notre intérieur, nous éprouvons peut-être des sentiments d’égarement. Nous nous sentons hors contexte à l’endroit où nous sommes; la direction où nous allons semble brouillée; notre route paraît longue à destination. On peut même avoir l’impression de marcher au plafond, car nos lois de gravité semblent contraires à celles de la nature. La tête à l’envers, nos habiletés à saisir où nous sommes et où nous allons sont affaiblies. Psaume 73:14 Chaque jour je suis frappé, Tous les matins mon châtiment est là.
Dans notre vie, la confusion peut facilement devenir le paramètre par défaut! À ce point, quand nous ne savons plus où est le haut et où est le bas, ne serait-ce pas le moment d’une capitulation complète? Psaume 43:5-A Pourquoi t’abats-tu, mon âme, et gémis-tu au- dedans de moi? Dans notre esprit, notre âme et notre corps, cela serait peut-être le temps pour cesser de résister au travail de l’Esprit Saint. Comme certains pourraient dire, “Ce serait le temps de retourner à la base!” Oui, en effet! Mais, cela demandera sûrement un travail bien approfondi.
Dans la bible, la décision de Joseph de pardonner fut dramatique. En effet, quand il décida finalement d’abandonner la lutte dans son coeur et de pardonner la trahison orchestrée par ses frères lors de sa propre vente à l’esclavage, son monde fut chaviré. Ce fut un travail intérieur tellement profond et palpable que tout son monde était à l’envers. Dans le palais tout entier, on savait qu’un virement monumental avait eu lieu; les effets de son pardon étaient entendus s à la grandeur. Genèse 45:2 Il éleva la voix, en pleurant. Les Egyptiens l’entendirent, et la maison de Pharaon l’entendit.
La grâce de son pardon n’a pas seulement changé le futur de Joseph. Elle changea aussi le futur de ses frères, de son père et éventuellement, celui d’une nation entière. En pardonnant le passé, Joseph a pu aussi voir ses propres fils bénis. Genèse 48:8 Israël regarda les fils de Joseph, et dit: Qui sont ceux-ci? 9 Joseph répondit à son père: Ce sont mes fils, que Dieu m’a donnés ici. Israël dit: Fais-les, je te prie, approcher de moi, pour que je les bénisse. Le pardon ouvrit la voie, afin que Joseph voit les bénédictions du Seigneur restaurer son âme et sa famille.
Chez les gens, la majorité des colères purulentes sont provoquées par des connaissances ou des membres de la famille. Ces soi-disants amis, ou membres de la parenté, voyagent souvent avec des blessures, des rejets ou des brutalités, qui ont causé des cicatrices mentales, physiques et émotionnelles pouvant s’infecter. Le pardon est le seul baume ou onguent qui peut nettoyer et désinfecter cette suppuration puante dans chaque partie de la vie d’une personne. Pardonner et vous deviendrez libre!
Quand toutes les injustices commises contre Jésus Lui avaient été infligées avec malice, cloué à la croix, Il changea tout le futur du monde avec ces mots, “Père, pardonne-leur.” C’est par le pardon du Seigneur à notre égard, que nous marchons dans la grâce et la miséricorde de l’Esprit Saint. Dans votre vie, quoi et qui devez-vous pardonner pour être capable de marcher au plafond et devenir libre? Nous ne pouvons défaire le passé, mais nous pouvons certainement changer le futur. C’est votre choix. Allez-y, libérez-vous, pardonnez!
Et La Vie Continue
Proverbes 15:24 Pour le sage, le sentier mène en haut, afin qu’il se détourne du séjour des morts qui est en bas. Adossé avec une main au volant, alors que la circulation était lente sur la route à quatre voies dans les deux sens;...
0 Comments