Proverbes 11:3 L’intégrité des hommes droits les guidera, mais la perversité des transgresseurs les détruira.
Il est troublant de constater qu’il y a des gens se moquant de Dieu et le huant pour ce qu’Il est, ce qu’Il représente et ce qu’Il proclame. Pourtant, il ne faut pas se surprendre, car dans sa lettre biblique, Jude nous avertit que durant les derniers temps, il y aurait beaucoup de moqueurs, radotant des choses absurdes en corrompant la vérité de Dieu. Jude 1:4 Car, il s’est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ. Rire de Dieu ou de celui qui marche avec Lui n’est pas un phénomène nouveau! Tout au cours de l’histoire, il y a eu persécution de gens qui défendent ce qui est juste et vrai.
Lorsque nous lisons le livre de Néhémie, nous voyons comment les Juifs ont été ridiculisés parce qu’ils croyaient être ceux qui rebâtiraient les murs de Jérusalem, sous les ordres de Dieu. Néhémie 4:11 Lorsque Sanballat apprit que nous rebâtissions la muraille, il fut en colère et très irrité. Il se moqua des Juifs, 12 et dit devant ses frères et devant les soldats de Samarie: À quoi travaillent ces Juifs impuissants? Les laissera-t-on faire? Sacrifieront-ils? Vont-ils achever? Redonneront-ils vie à des pierres ensevelies sous des monceaux de poussière et consumées par le feu? Les moqueurs allèrent jusqu’à dire qu’un renard marchant sur les murs, pourrait sans doute les faire tomber. De la moquerie et des mauvais traitements, Jésus nous en a avertis. En effet, nous qui sommes en le Christ, ne soyons pas ébahis d’être haïs, parce que Jésus a été haïs le premier. Jen 15:18 Si le monde vous hait, vous savez qu’il m’a haï avant qu’il vous haïsse.
Nous n’avons pas à nous tourmenter pour la défense de Dieu ou encore, pour Ses motifs à nous demander de poser certains gestes. Dieu peut prendre bien soin de Lui-Même, ainsi que de tous ceux qui L’aiment. Plusieurs exemples cités dans la bible nous montrent ces faits. C’est le cas d’Élisée qui était harcelé et ridiculisé par des jeunes hommes qui ne respectaient pas le mandat divin de cet homme de Dieu. Avec une mentalité de gang, ces malfaiteurs croyaient que cela était divertissant de mêler leur grain de sel, à la marche de celui-ci. 2 Rois 2:23 Il monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: Monte, chauve! monte, chauve! 24 Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l’Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ceux-ci. Ce fut un résultat assez grisâtre, il va sans dire! Ce qui se voulait une plaisanterie au départ, se termina par une situation mortelle larmoyante. Tout ceci pour démontrer qu’il y a un prix à payer pour l’incrédulité préconisée contre Dieu.
La parole de Dieu déclare clairement et énergétiquement que l’on ne peut se moquer de Dieu! Galates 6:7 Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi. Le monde énonce ce verset biblique de la sorte, ‘’On récolte ce que l’on sème.’’ Alors, c’est souvent triste pour plusieurs d’entre nous, de côtoyer des membres de famille ou des amis proches quand nous les voyons se moquer de Dieu, ou de notre foi en le Christ. Leurs yeux moqueurs en disent long, lorsque nous essayons de transmettre une vérité biblique pour la situation en cours. Ne soyons pas irrités ou accablés par ceci, car notre Seigneur est passé par là, et de façon immensément bien pire que nous! N’oublions pas, nous étions aussi aveugles avant de connaître Jésus. Prions pour eux. Prions pour tous dans l’obscurité; qu’ils ouvrent leurs coeurs à la vérité et à la lumière de Dieu. Les apôtres Pierre, Jacques, Jean et Paul ont tous été ridiculisés et insultés. Matthieu 5:11 Heureux serez-vous, lorsqu’on vous outragera, qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. Il semble que nous sommes en bonne compagnie! Soyons donc reconnaissants de marcher aujourd’hui dans l’amour et la vérité de notre Seigneur. Demandons à Dieu pour le courage et la capacité de continuer en le Christ, pour être bénédiction du Seigneur dans ce monde perdu. Amen.
Et La Vie Continue
Proverbes 15:24 Pour le sage, le sentier mène en haut, afin qu’il se détourne du séjour des morts qui est en bas. Adossé avec une main au volant, alors que la circulation était lente sur la route à quatre voies dans les deux sens;...
0 Comments