Proverbes 16:21 Celui qui est sage de coeur est appelé intelligent, Et la douceur des lèvres augmente le savoir.
Dans notre réalité quotidienne, à quel moment atteignons-nous la maturité spirituelle? Quand cessons-nous de traiter les choses spirituelles comme étant seulement des événements hebdomadaires du dimanche? Normalement, cela arrive quand nous devenons sérieux au sujet de notre croissance spirituelle et que nous levons les voiles, dans la direction que Jésus nous indique. Sans la direction d’un compas fiable à suivre, c’est l’immaturité spirituelle qui nous garde imprudent et ballotté de tous les bords. Quand nous sommes dans un état enfantin continuel, il est facile de croire ce qui se présente à nous, que ce soit ridicule ou pas! Éphésiens 4:16 Afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction. C’est lorsque nous levons nos voiles en direction de la Parole de Dieu, que nous commençons à maturer véritablement. La raison de ceci est que nous arrêtons de croire les tromperies dans lesquelles nous baignâmes. Nous ne parlons plus de choses religieuses; nous commençons plutôt à voir et à vivre la certitude et la manifestation de l’Esprit Saint, en nos vies. Nous supplions maintenant Celui à qui nous avons donné notre coeur, afin qu’Il dirige consciemment notre marche sur le chemin de la vérité. Jacques 21:21 Mais soyez exécuteurs de la parole, et non pas auditeurs seulement, vous trompant vous-mêmes.
Un jour, Andy Stanley a dit ceci, ‘’La connaissance de la bible ne peut nous rendre qu’hautains. Par contre, la Parole de Dieu vécue, peut nous rendre saints.’’ À tout moment, il n’y a rien de plus libérant que de consulter Dieu à travers la prière. Peu importe la situation ou le problème, demander la direction de Dieu et écouter Sa réponse ou Sa solution à travers Sa parole, nous libère d’avoir à décider ou à s’aventurer nerveusement seul. Quand notre âme voit et comprend la réponse ou la solution pour laquelle nous avons priée, quelle joie et quelle anticipation dans notre coeur, lorsque nous hissons nos voiles vers cette direction! Les sentiments qui nous habitent sont forts et énergisants, nous permettant ainsi, de foncer et de couper audacieusement à travers les vagues géantes, troublantes ou terrifiantes! Nos voiles levées, nous grandissons de ce vent béni d’espoir, qui nous fait avancer dans la volonté de Dieu. Persuadé que Jésus est le chemin, la vérité et la vie, la joie du Seigneur devient notre force. Psaume 28:7 L’Éternel est ma force et mon bouclier; En lui mon coeur se confie, et je suis secouru; J’ai de l’allégresse dans le coeur, Et je le loue par mes chants.
L’Apôtre Paul nous dit de mettre de côté toutes les choses enfantines, pour grandir et devenir l’homme ou la femme que Dieu nous a créés à être. 1 Corinthiens 13:11 Quand j’étais un enfant, je parlais comme un enfant, je comprenais comme un enfant, je pensais comme un enfant: mais lorsque je suis devenu un homme, j’ai abandonné les choses enfantines. Or, face au mal, Paul exprime le désir que nous soyons comme des enfants, afin de le rejeter copieusement. 1 Corinthiens 14:20 Frères, ne soyez pas des enfants sous le rapport du jugement; mais pour la malice, soyez enfants, et, à l’égard du jugement, soyez des hommes faits. Aux chrétiens de l’église de Corinthe, Paul dû rappeler qu’ils n’étaient plus des païens, donc, que l’ivresse, l’immoralité, l’arrogance, la fierté et la vantardise n’étaient pas les fruits de chrétiens matures. Au contraire, ces comportements étaient la preuve d’enfantillage dans leur marche quotidienne avec le Christ. Puisqu’ils avaient abandonné leurs coeurs et leurs vies à Dieu, leurs missions de vie ou leurs vocations étaient dans la volonté de Dieu. 1 Corinthiens 6:19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?
Nous avons tous à lever nos voiles dans la réalité dans laquelle nous vivons. Dans ce monde, il y a beaucoup de questions difficiles à répondre. Dieu seul peut nous donner la sagacité pour répondre à ces questionnements. À travers la parole de Dieu, nous pouvons aider les gens à trouver les vraies réponses dans ce buffet de philosophies, de croyances et de pensées les aveuglant et les rendant confus devant la vérité. Dans ce brouillard humaniste moderne, aujourd’hui est le temps pour tous et chacun, de maturer dans une relation avec Dieu et devenir la personne authentique que nous avons été créée à devenir. Ceci ne peut être accompli dans l’immaturité et le constant besoin de sauvetage provenant de notre propre stupidité. Ayez du tact et de la détermination en grandissant dans la Sainteté de Dieu. Levez vos voiles vers le ciel. Dans ce monde brumeux, soyez une lumière et une bénédiction telles que, intentionnées par votre créateur Divin. Amen.
Et La Vie Continue
Proverbes 15:24 Pour le sage, le sentier mène en haut, afin qu’il se détourne du séjour des morts qui est en bas. Adossé avec une main au volant, alors que la circulation était lente sur la route à quatre voies dans les deux sens;...
Bonne navigation au nom de Jésus