Proverbes 3:35 Les sages hériteront la gloire, mais la honte est l’élévation des sots.
Benjamin Franklin a déclaré : “Peu importe, ce qui débute avec la colère se termine par la honte.”
Les publicités récentes laissent entendre que cet automne, si je ne me fais pas administrer le vaccin contre la grippe saisonnière, je ne me soucie guère de la santé des aînés dans ma famille. En d’autres mots, je suis “sans coeur” et je serai responsable s’ils décèdent de la grippe. De plus, si je ne porte pas de masque, cela veut dire que je déteste mes concitoyens. Encore plus, si je n’accepte pas la vaccination inévitable lorsque celle-ci sortira, je suis indifférent au bien-être sanitaire de ma société. Cet évangile de la honte créé par toutes les plateformes médiatiques se répand par la propagande, produisant une culture guerrière parmi le peuple.
Peu importe le côté qu’une personne décide d’endosser, l’argument n’est pas une raison pour la rage et la haine. Si vous voulez porter un masque, portez-en un. Si vous ne voulez pas porter de masque, n’en portez pas ! Mais, svp, arrêtez de créer un mur de division défendu à tous les prix si intensément, brimant la liberté de chacun. Cessez d’infliger un sentiment de honte à l’autre personne parce que vous ne pensez pas comme elle. Une citation de Marilyn J. Sorensen nous rappelle que : “Contrairement à la culpabilité qui est le sentiment de faire quelque chose de mal, la honte est le sentiment d’être le mal.”
Oui, nous devons tous prendre des précautions en ce temps de pandémie globale ! Cependant, la réponse pour la guérison de cette maladie chez les résidents de ce monde ne réside pas dans nos manières tyranniques vis-à-vis un et l’autre. Les dommages faits par toute la colère et la haine seront beaucoup plus néfastes et durables que les effets mondiaux actuels de ce virus. 1 Corinthiens 4:14 Ce n’est pas pour vous faire honte que j’écris ces choses ; mais je vous avertis comme mes enfants bien aimés.
Notre honte a été clouée à la croix à la crucifixion de Jésus. Aujourd’hui, je n’ai pas à prendre les accusations de personne, de m’en approprier pour revêtir la honte. Si Christ est allé à la croix pour anéantir la honte de chacun, pourquoi être aussi pressé d’abîmer les autres avec ? Ici, c’est le même principe que d’avoir un tattoo ou de ne pas en avoir un ; de fumer ou de ne pas fumer. Ce sont des choix personnels, toutefois, en ce moment, la différence est que les gouvernements sont les jokers distribuant les cartes du jeu affectant nos vies.
De tout notre coeur, le Seigneur nous demande de Lui faire confiance au lieu de nous appuyer sur nos propres réponses décidées à l’avance. Proverbes 3:5 Confie-toi en l’Éternel de tout ton coeur, et ne t’appuie pas sur ta sagesse. La parole de Dieu est remplie de promesses nous encourageant à croire qu’il prendra soin de nous. La question est : Le croyez vous ? Nous avons le choix : croire Dieu ou bien, croire les agences gouvernementales qui cherchent des réponses à des choses qu’ils ne comprennent pas complètement. Vrai, ensemble, nous apprenons à enrayer cette pandémie, mais nous qui sommes en le Christ, nous pouvons être calmes au milieu de cette tempête mondiale.
Cet évangile de la honte ne fait pas partie de notre héritage. Nous ne devrions pas accepter et partager cette honte. Au contraire, nous devrions couper les liens avec le joug de cette arme débilitante utilisée par l’ennemi de notre âme. Dans ce fouillis, faîtes ce que vous avez à faire pour vous en sortir, mais ne trainez personne avec vous à cause de vos peurs. Le Seigneur ne nous a pas donné l’esprit de la peur. Elle appartient à ceux qui s’apitoient sur leur sort et qui s’approvisionnent de l’anxiété mondiale. 2 Timothée 1:7 Car Dieu ne nous a pas donné un esprit de crainte ; mais de puissance, et d’amour, et de conseil. Allez vous tous qui vivez en le Christ, semez l’amour autour de vous. C’est véritablement nécessaire en ce moment. Amen.
0 Comments