Proverbes 29:14 Le roi qui juge fidèlement les pauvres, son trône sera affermi pour toujours.
1 Jean 2:25 Et voici la promesse qu’il nous a promise, c’est-à-dire la vie éternelle.
À travers Jésus-Christ, nous avons reçu la vie éternelle. Par la vie offerte et le sang versé de Jésus, nous sommes ainsi devenus la droiture de Dieu. En donnant Sa vie et en versant Son sang pour nous, notre Seigneur Jésus ressuscité a accompli l’ultime geste, la tâche finale afin que nous pécheurs, nous puissions être purifiés de toutes nos fautes, pour accéder à la vie éternelle. 2 Corinthiens 5:21 Car il l’a fait être péché pour nous, celui qui n’a pas connu le péché; afin que nous puissions être faits la droiture de Dieu en lui. Cet incroyable présent de la vie venant de Dieu est d’une valeur éternelle et est donné gratuitement à qui veut bien le recevoir. Ne serait-il pas dommage de refuser ce cadeau éternel? Dans votre vie présente, avez-vous en votre possession, quelque chose qui vaut autant que cette vie éternelle offerte par Dieu? Y a-t-il une chose personnelle à laquelle vous tenez tellement aujourd’hui, que vous ne voulez absolument pas l’échanger contre l’éternité avec Dieu? La richesse? Le sexe? L’amas de biens matériels? La maison? L’auto? Pensez-y sérieusement. À quoi sert tout ceci, si cela ne dépasse pas votre vie terrestre? Car, n’avons-nous pas à tous passer par la mort corporelle inévitable? Pourtant, notre âme est éternelle. Dans ce contexte existentiel de vie, même si l’éternité est un principe difficile à comprendre, pouvez-vous vous imaginer seul et privé de la présence de Dieu pour toujours? L’éternité est un long moment pour regretter, puis s’apitoyer sur votre sort, à cause d’une erreur de jugement faite dans cette vie! Avez-vous donc ici, quelque chose qui vaut autant que votre âme éternelle? Matthieu 16:26 Car que profiterait-il à un homme s’il gagne le monde entier et perd son âme? Ou, que donnerait un homme en échange de son âme?
Dieu donne à chacun l’opportunité de prendre à coeur ce qu’Il dit et l’occasion de se repentir. Le Seigneur nous donne le temps de raisonner et de choisir le pardon que Dieu a pour nous. Ésaïe 1:18 Venez maintenant et plaidons ensemble, dit le SEIGNEUR bien que vos péchés soient comme l’écarlate, ils seront blancs comme neige ; bien qu’ils soient rouges comme le cramoisi, ils seront comme laine. Peu importe les gestes odieux, haineux ou vicieux qu’une personne a posés, Dieu pardonne tout! Néanmoins, une demande de pardon doit être faite pour que les iniquités soient pardonnées par notre grand Dieu. Dans la bible, nous voyons un exemple où Jézabel n’a pas voulu demander pardon malgré le temps et l’opportunité que Dieu lui a donnés. Révélation 2:21 Et je lui ai donné du temps pour se repentir de sa fornication; et elle ne s’est pas repentie. Jézabel avait commis des crimes horribles en offrant des enfants comme sacrifice; en faisant utiliser l’euthanasie contre des gens parfaitement sains; en faisant tuer des gens innocents; en volant des terres et des troupeaux de son propre peuple. Pourtant, Dieu était prêt à lui pardonner! Dieu est un roi qui juge les riches et les pauvres de la même façon, c’est-à-dire avec véracité et amour. Proverbes 29:14 Le roi qui juge fidèlement les pauvres, son trône sera affermi pour toujours. Généreux envers nous, le Seigneur n’est certainement pas avare! Il nous rejoint là où nous sommes et tendrement nous tend les bras, en nous demandant s’Il peut nous sauver. Que peut-Il faire de plus? Le choix appartient à chacun de répondre ou d’ignorer son appel. Pour ma part, je Le glorifie en Lui disant: ‘’Oh doux Seigneur, merveilleux sont Tes signes et Tes sentiers!’’
Dans notre humanité, nous sommes choyés avec une grande quantité de temps qui est accordé à chacun, par notre Dieu qui se montre si compréhensif, si bon et si patient. En effet, chacun de nous, à un moment donné dans notre vie, nous sommes mis devant l’opportunité de se repentir afin d’entrer en relation avec Dieu. Cependant, il nous faut choisir ce que le Christ a fait pour nous et il y a une limite à ce temps qui nous est octroyé. Sur ce, dans une de Ses paraboles, Jésus raconte qu’un homme travaillait à accumuler une fortune sans se soucier du temps qui passait. Luc 12:18 Voici, dit-il, ce que je ferai : j’abattrai mes greniers, j’en bâtirai de plus grands, j’y amasserai toute ma récolte et tous mes biens; 19 et je dirai à mon âme : Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi. 20 Mais Dieu lui dit : Insensé ! Cette nuit même ton âme te sera redemandée; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il? 21 Il en est ainsi de celui qui amasse des trésors pour lui-même, et qui n’est pas riche pour Dieu. Il n’y a pas de mal à avoir un plan d’investissement pour le futur, mais pas au prix de votre âme et de votre relation avec Dieu. Pour cet homme dans la parabole, le temps est venu à manquer parce que sa richesse n’était pas en Dieu qui donne la vie éternelle. Qu’en sera-t-il de vous?
L’éternité est un long moment pour vivre dans le regret. C’est un moment sans fin! Dieu met le choix de la vie ou de la mort entre vos mains. Il dit qu’Il le met juste là, devant vous, à votre portée. Il espère que vous allez choisir la vie, parce que provenant de Son amour pour vous, Il vous demande de Le choisir. Deutéronome 30:19 J’appelle ciel et terre aujourd’hui à témoin contre vous, que j’ai placé devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction; choisis donc la vie, afin que toi et ta semence puisse vivre. Notre liberté en Dieu de pouvoir choisir où nous voulons passer l’éternité, c’est un choix super! Alors, ne perdez pas votre vie sur des choses frivoles, temporaires qui corroderont et resteront ici quand vous allez mourir. Choisissez la vie, car elle est éternelle. Bénédictions à tous.
Et La Vie Continue
Proverbes 15:24 Pour le sage, le sentier mène en haut, afin qu’il se détourne du séjour des morts qui est en bas. Adossé avec une main au volant, alors que la circulation était lente sur la route à quatre voies dans les deux sens;...
0 Comments