Prov. 8:21 Afin que je fasse hériter des biens à ceux qui m’aiment, et je remplirai leurs trésors.
Je peux m’aventurer à dire que nous avons tous dans nos maisons, un ou plusieurs tiroirs de débarras! À un moment donné, alors que j’avais besoin d’un numéro de téléphone écrit sur une carte dans un certain petit carnet, je décidai de regarder dans ce fameux tiroir ! Je me mis à fouiller à travers tous les objets présents. Il y avait des manuels d’instructions pour des produits que je ne possédais plus ; des numéros de téléphone de personnes qui étaient déménagées et même décédées ; des stylos et des marqueurs que je pensais avoir perdus ; des photos me rappelant de vieux souvenirs ; des découpures de journaux d’événements survenus depuis longtemps ; des DVD rayés ; des plectres de guitares ; des batteries et plusieurs petites parties ayant déjà appartenu à des appareils, mais quels appareils? Je ne m’en souvenais certainement plus! Littéralement, tout se trouvait dans ce tiroir sauf, l’évier de cuisine! Bien sûr, je ne trouvai pas la petite carte ! À un certain point, perdu dans ce désordre, j’oubliai même que je la cherchais! Je devais maintenant trier ce que j’avais trouvé! Il me fallait jeter certaines choses et en recycler d’autres pour enfin replacer le tout ! Ainsi, je me souvins de la Parole de Dieu qui dit que « Tous les tracas de ce monde entrent dans nos pensées y prenant toute la place, étouffant la Parole de Dieu. » Marc 4:19 Et les soucis de ce monde, et la séduction des richesses et les convoitises des autres choses étant entrées, étouffent la parole, et elle devient infructueuse.
Dans notre vie, les substances accumulées peuvent s’empiler et nous pouvons nous perdre dans le tiroir de débarras de notre être. À travers ce désordre, nous découvrons souvent du matériel sans valeur ou de qualité médiocre, prêt à être mis aux ordures! Parmi ce fouillis, nous allons parfois chercher une direction de Dieu, mais la clarté de sa réponse est obscurcie par le détritus de notre vie. Nous nous recueillons dans la prière avec une idée déjà préconçue de la façon dont Dieu devrait répondre. De ce fait, nous manquons l’entière bénédiction qu’Il a pour nous! Nous sommes remplis de fausses notions sans substance qui nous empêchent de grandir dans Sa sagesse! Quand je me retrouve dans cet état, je me tiens debout comme Moïse, les bras élevés vers le ciel et je prie la prière qui ne fait jamais défaut. Matthieu 6:10 Ton royaume vienne ; Ta volonté soit faite sur la terre comme elle l’est au ciel. Elle est une de mes prières les plus courtes mais, elle me délivre à tous coups! Lorsque je dis « Ta volonté soit faite», je suis certain de laisser la place à la Parole de Dieu, à Sa volonté ! Pour moi, c’est la seule prière qui nettoie le tiroir de débarras de ma vie. Au rencart, tous les livres présentant les étapes à suivre pour avoir, recevoir, et acquérir de la vie! Il faut les remplacer par la seule proclamation de « la volonté de Dieu ». Ceci débarrasse et dégage nos pensées encombrées de cochonneries! 1 Jean 5:14 Et c’est ici la confiance que nous avons en lui, que si nous demandons quoi que ce soit selon sa volonté, il nous entend. 15 Et si nous savons qu’il nous entend, quoi que ce soit que nous demandions, nous savons que nous avons les requêtes que nous lui avons présentées.
Dans votre vie, qu’est-ce qui étouffe la parole de Dieu ? Y a-t-il une accumulation de choses que vous essayez de jongler, espérant agencer tous les morceaux autour de la Parole de Dieu, dans l’espoir que tout prenne sa place et circule en douceur? Où est la richesse en Dieu? Est-ce dans l’obtention de biens qu’Il puisse nous donner ou dans la bonté de Son cœur? Jérémie 29:13 Et vous me chercherez, et vous me trouverez ; car vous m’aurez recherché de tout votre cœur. Matthieu 6:21 Car là où est votre trésor, là aussi sera votre cœur. Pour ma part, je désire les vrais trésors de la vie et non toutes les propositions éphémères de ce monde, offertes à un prix extraordinairement élevé! J’aspire à la vraie substance de l’être de Dieu en mon être. Il me faut donc prendre la bonne habitude de faire du ménage régulièrement afin d’éliminer l’accumulation et le désordre. Mais, je dois d’abord réaliser qu’il y a un fatras! Peut-être sommes-nous trop familiers avec l’amas et le méli-mélo pour les reconnaître? Quelqu’un a dit « les chaînes de l’habitude sont trop légères pour être perçues jusqu’à ce qu’elles deviennent trop lourdes pour être brisées. » Créer l’ habitude de détecter les nombreux éléments superflus dans nos vies puis de les éliminer, c’est une bonne habitude! Afin de nous remplir de Dieu, il est primordial de nous débarrasser des encombrements avant d’être accablés par ceux-ci qui gênent le passage de Ses bénédictions. Comme pour le peuple aveuglé au temps du prophète Ésaïe, aucun chemin ne peut être trop long, aucun effort ne doit être trop grand pour atteindre ce but. Ainsi, pour tous et pour chacun de nous, je déclare victoire grandiose! Ésaïe 57:10 Tu t’es fatiguée par la longueur de ton chemin ; cependant, tu n’as pas dit : C’est sans espoir ; tu as trouvé la vie de ta main ; c’est pourquoi tu n’étais pas attristée. Amen!
Find Other Devotions About:
0 Comments