Proverbes 9:9 Donne au sage, et il deviendra plus sage; instruis le juste, et il augmentera son savoir.
Un jour, lisant un article sur les vieilles graines de semence, j’appris que celles-ci peuvent germer, même après des centaines d’années ! On stipulait aussi que « la plus vieille graine ayant maturé en une plante viable était âgée de 2 000 ans ! Récupérée lors de l’excavation du grand palais d’Hérode à Masada en Israël, ensuite germée en 2005, cette graine de semence s’est développée pour devenir un dattier de Judée. »
Quelle information fantastique ! Préservée pour des centaines, voire des milliers d’années dans un endroit sombre et sec, cette graine de semence a démontré le merveilleux pouvoir de la vie. D’une résurrection, pour ainsi dire, la naissance et la croissance du dattier de Judée me donnent l’espoir de récolter les bonnes semences de toutes les choses justes et droites que j’ai parsemé dans ma vie. Galates 6:7 Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi.
Souvent utilisée de façon négative, de résultats néfastes sont associés à l’expression « on récolte ce que l’on sème ». Toutefois, la vérité de ce verset est à la fois positive et formidable ! Il ne faut pas s’inquiéter si nous ensemençons de grandes et de belles choses sur notre passage. En fait, lorsque nous semons dans nos vies avec le Seigneur, nous voulons récolter.
Ces vieilles graines de semence sont inspirantes, car elles ont germé après plusieurs années. Nos semences de bien et de bonté faites en le Christ pour le royaume de Dieu peuvent aussi porter fruit, des années après notre séjour sur cette terre. Nous pouvons avoir confiance que la parole du Seigneur agit comme une graine de semence. Dans Ses bénédictions, elle grandit et produit de bons résultats dans le cœur de ceux et celles qui l’ont entendue et l’ont reçue.
Marc 4:16 Les autres, pareillement, reçoivent la semence dans les endroits pierreux ; quand ils entendent la parole, ils la reçoivent d’abord avec joie. Tout comme la durée de vie des vieilles graines de semence, il n’y a pas de limite de temps dans le pouvoir de la parole de Dieu semée. La manifestation de celle-ci n’a besoin que de bonnes conditions pour l’accomplissement divin intentionnel de Sa parole déclarée, vers le travail accompli. Après toutes les années de dormance, s’il y a encore la vie dans la graine de semence, il y a donc certainement la vie et la puissance dans la parole de Dieu, peu importe l’époque.
Avec le Seigneur en nos cœurs, mon épouse et moi avons semé de bonnes choses dans la vie de nos deux fils. Nous leur avons donné des directions, des exemples, des conseils droits et honnêtes. Quand ils étaient petits et ensuite lorsqu’ils ont grandi, nous avons fait de notre mieux avec le meilleur de ce que nous avions. Par le fait d’avoir semé dans leurs coeurs, des graines de semence pouvant porter de belles récoltes tout au long de leurs vies, je peux être en paix, même si je ne vois pas les fruits actuellement. Proverbes 22:6 Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre ; et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas. Je peux faire confiance au Seigneur. Lui peut mettre à l’œuvre Sa parole dans leurs cœurs, car Il les aime plus que je ne serai jamais capable de les aimer.
Nous lisons dans Jean 15:16 Ce n’est pas vous qui m’avez choisi ; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne. Dieu veut que nous Lui présentions des fruits de valeur éternelle. Or, on sait que les graines de semence sont le point de départ de tous les fruits soit, provenant d’un arbre, d’un arbuste, d’une plante ou d’une vigne. La vie étant dans la graine de semence germée qui s’est transformée ; ainsi sont nos mots. Jour après jour, ils sont des graines de semences constamment semées. Puisque nous récoltons ce que l’on sème, sont-ils des semences de bonté, de paix et de créativité ou sont-ils des semences de mort, de mensonge et de destruction ?
La vie de John Chapman est un exemple de bonnes semences. Un pionnier américain pépiniériste, il introduisit la culture des pommiers dans une vaste région de l’Amérique du Nord-est. Des années plus tard, les arbres fleurissaient et les pommes étaient abondantes. De même, nous pouvons aussi laisser un héritage de mots enrichissants, donnant la vie et influençant la prochaine génération à la droiture de Christ. Semons l’Amour de Dieu et regardons le pouvoir de la graine de semence prendre racine dans la vie de tous ayant besoin de connaître et de sentir le tendre cœur aimant de Dieu. Au nom de Jésus.
Et La Vie Continue
Proverbes 15:24 Pour le sage, le sentier mène en haut, afin qu’il se détourne du séjour des morts qui est en bas. Adossé avec une main au volant, alors que la circulation était lente sur la route à quatre voies dans les deux sens;...
0 Comments