Proverbes: 6:23 Car le commandement est une lampe et la loi est une lumière, et les réprimandes de l’instruction sont le chemin de la vie.
Jean 6:67 Alors Jésus dit aux douze: Voulez-vous aussi vous en aller?
Normalement, le point de non-retour est un terme dans la navigation aérienne. Lors d’un vol, ceci fait référence au moment où il n’y a plus de possibilités d’un volte-face, parce que l’avion n’a plus assez de carburant pour faire retour arrière. Dès cet instant, plusieurs décisions doivent être prises pour assurer la sauvegarde de vies humaines, puis de l’équipement. Le moment lorsque l’appareil fonctionne et vole, pour ainsi dire, sur une aile et une prière! Nous arrivons tous à cet endroit de non-retour, à un moment donné de notre vie. C’est quand nous avons à prendre une décision et il ne peut y avoir de retour arrière. Dans notre marche de vie, dans la foi en Jésus-Christ, cela arrive quand nous pouvons déclarer dans nos coeurs et dans nos foyers, ce qu’un jour Josué a exprimé. Josué 24:15b Mais quant à moi et ma maison, nous servirons le SEIGNEUR.
Jésus avait donné des instructions sérieuses spécifiques à ses disciples et à ses fidèles. Il y avait une doctrine claire. Les croyances exprimées étaient que Jésus était le pain de vie et qu’il n’y avait aucun autre moyen d’obtenir la vie éternelle. Jean 6:53 Alors Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous dis: À moins que vous ne mangiez la chair du Fils de l’homme et ne buviez son sang, vous n’avez aucune vie en vous. Lors de l’élocution de ces propos, les murmures s’étaient faits nombreux et immédiats! L’idée avait semblé inacceptable pour plusieurs. Jean 6:66 Dès lors, beaucoup de ses disciples s’en retournèrent et ne marchèrent plus avec lui. C’est à ce moment que Jésus avait demandé aux disciples restants: Jean 6:67 Alors Jésus dit aux douze: Voulez-vous aussi vous en aller? La réponse qui s’ensuivit avait déterminé le point de non-retour pour eux. Jean 6:68 Alors Simon Pierre lui répondit: Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle. 69 Et nous croyons, et nous sommes certains que tu es ce Christ, le Fils du Dieu vivant. Si véridique avait été la déclaration de Pierre qui avait exprimé ce que son coeur ressentait! ‘’ Jésus, Tu as les paroles de la vie. Où aller à partir de ce point et pourquoi chercher ailleurs?’’ Combien de fois dans votre vie, vous êtes-vous retrouvé dans des situations très difficiles, sur le point de compromettre parce que cela semblait la seule option? Tout de même, dans votre coeur sincère, par votre choix de Christ comme le Seigneur de votre vie, vous avez su que vous aviez passé le point de non-retour et que le compromis n’était plus une option pour vous.. Oui, effectivement, nous pouvons nous sentir pris et les compromis semblent alléchants. Cependant, si nous sommes des chrétiens matures, nous pouvons avoir confiance car nous savons que Jésus a les mots de vie pour cette situation. Jean 6:63 C’est l’esprit qui vivifie; la chair ne profite de rien: les paroles que je vous dis, elles sont esprit et elles sont vie.
En ce moment, vous faites peut-être face à une situation difficile en ce qui concerne votre santé, vos finances ou vos relations personnelles. Vous vous sentez peut-être à la fin de vos limites, car vous avez épuisé toutes vos habiletés et vos ressources humaines. La tentation de faire un compromis est peut-être forte et vous êtes aveuglé, ne voyant aucune autre option. Votre raison de continuer à absorber des substances que vous savez nocives et destructrices pour vous et votre famille, semble une illusion raisonnable. Puisque votre ruine financière menace votre habileté à apporter un salaire honnête, l’idée de frauder une compagnie ou une personne semble une réponse à court terme. Parce que vos peurs d’être seul et rejeté sont un constant rappel, vous êtes sur le point d’entrer, ou bien, de persister dans une relation que vous savez abusive et déshonorante sensuellement. Tous des défis réels dans une vie! Peu importe lequel vous faites face, vous n’êtes pas seul à ce point de non-retour. Toutefois, chacun de vous avez un choix. Matthieu 7:13 Entrez par la porte étroite: car large est la porte, et spacieux est le chemin, qui mène à la destruction, et il y en a beaucoup qui entrent par là: 14 Parce qu’ étroite est la porte et resserré est le chemin qui mène à la vie, et il y en a peu qui le trouvent. Sur votre chemin, au lieu de vous compromettre, laissez maintenant le Saint-Esprit être votre guide et faites face à la vie avec ténacité. À ce point de non-retour, dans la repentance en acceptant Jésus comme votre Sauveur, en priorisant les paroles de Dieu et en les imprégnant dans votre standard de vie, vous serez désormais en mesure de tout surmonter. Même si les situations paraissent impossibles à franchir, il y aura un discernement profond en vos coeurs, que Dieu est là, qu’Il sera là en tout temps et ne vous abandonnera pas. Quand vous ferez le rejet de compromettre votre droiture acquise en le Christ, vous connaîtrez la fidélité de Dieu. Romains 8:28 Et nous savons que toutes choses agissent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.
Dans la parole de Dieu, il y a plusieurs mots sévères qui peuvent contrarier certaines personnes et leurs croyances. Le point de non-retour est quand nous réagissons et nous agissons d’après ce que Christ dit. Nous pouvons demeurer avec le Seigneur et faire ce qu’il nous dit, ou, nous pouvons Le laisser et s’aventurer en faisant confiance à nos propres moyens. Le Seigneur est soit le Seigneur de tout, ou de rien du tout. C’est notre choix. Quant à moi et ma maisonnée, je choisis les mots si profondément prononcés par Pierre. Jean 6:68 Alors Simon Pierre lui répondit: Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle 69 Et nous croyons, et nous sommes certains que tu es ce Christ, le Fils du Dieu vivant. Plusieurs années passées, j’ai pris cette décision de suivre Jésus. J’avoue qu’il y a des fois où les compromis semblent préférables. Cependant, par la foi et la grâce de la source de vie en la parole de Dieu, je choisis la vie. Deutéronome 30:19 J’appelle ciel et terre aujourd’hui à témoin contre vous, que j’ai placé devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction ; choisis donc la vie, afin que toi et ta semence puisse vivre. Puissions nous tous, arriver à cet endroit où la parole de Dieu prendra préséance dans chacune de nos vies, afin que le point de non-retour devienne le point de victoire. Amen!
Et La Vie Continue
Proverbes 15:24 Pour le sage, le sentier mène en haut, afin qu’il se détourne du séjour des morts qui est en bas. Adossé avec une main au volant, alors que la circulation était lente sur la route à quatre voies dans les deux sens;...
0 Comments