Proverbes 31:17 Elle ceint de force ses reins, Et elle affermit ses bras.
Il y a maintenant un nouveau slogan parmi les personnes âgées: ‘’Le mouvement, un onguent.’’ En d’autres mots, ‘’Peu importe la douleur, ne cessez pas de bouger.’’ Si nous transférons ce principe dans nos vies spirituelles, nous observons le même dynamisme en force. Bien sûr, il y a des batailles, il y a des guerres, mais en marchant de l’avant avec la grâce de Dieu, nous pouvons continuellement gagner la victoire que le Christ nous a donnée. À travers notre marche dans les vallées ombragées, nous avons la paix de Dieu nous guidant en avant, vers la lumière. Psaume 23:4 Oui, même si je marche par la vallée de l’ombre de la mort, je ne craindrai aucun mal ; car tu es avec moi ; ton bâton et ta houlette me réconfortent.
Le désir de Dieu dans notre vie est que nous marchions vers Lui. Malgré nos trébuchements et nos chutes, Dieu veut que nous continuions à faire les pas devant, plutôt que de prendre la fuite à la première embûche. Hébreux 4:16 Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins. Sans crainte et toujours ouvert à Ses corrections puis à Ses conseils, notre marche avant devrait toujours être vers le Seigneur de notre création. Peu importe ce que nous avons fait, Dieu n’est pas un père enragé qui attend pour nous flageller, à la moindre erreur de notre part! Au contraire, Il est attentif à nos faiblesses, à nos souffrances et Il déverse son affection sur nous, avec grand amour. Son coeur tourné vers nous est rempli d’amour car, Il est Amour. Cantique des cantiques 2:4 Il m’a amené dans la maison du banquet, et sa bannière au-dessus de moi, était l’amour.
Dans le livre de Marc, nous lisons l’histoire d’une femme qui avait un problème de saignement depuis douze années. Malgré le risque d’accusation et de ridiculisation sur la scène publique de cette époque, elle toucha le vêtement de Jésus afin d’être guérie. Marc 5:25 Et une certaine femme, qui avait une perte de sang depuis douze ans, 26 Et avait souffert beaucoup de choses par de nombreux médecins, et avait dépensé tout ce qu’elle avait, et n’était pas mieux, mais cela empirait plutôt, 27 Lorsqu’elle entendit parler de Jésus, vint dans la foule par-derrière, et toucha son vêtement. 28 Car elle disait, ‘’Si je peux seulement toucher ses effets, je serai bien portante.’’ Sa foi l’a fait aller de l’avant, se faufilant et persévérant à travers la dense foule devant elle, pour enfin accéder et toucher le vêtement de Jésus. À bout de forces, malgré tous les échecs de traitements antérieurs, le mal dans son corps et sa faiblesse, elle continua le mouvement avant vers Jésus. Elle fut alors récompensée par une guérison totale.
Dans nos vies, ne souffrons-nous pas nous aussi, de troubles de toutes sortes? Parmi la foule et le monde autour, continuons-nous de marcher vers le Seigneur? Fléchissons-nous devant les opinions et les reproches qui nous bombardent? Dans Galates, la lettre de l’apôtre Paul nous dit que si nous persévérons à travers nos chutes, nos échecs et nos désenchantements, la victoire est devant nous. Galates 6:9 Ne nous lassons pas de faire le bien; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas. Paul nous encourage à ne pas rester cloîtrés dans la misère du passé, mais bien, de vivre dans chacune de nos petites réussites, les yeux rivés sur Jésus. Philippiens 3:13 Frères, je ne m’estime pas m’en être emparé: mais je fais cette seule chose, oubliant ces choses qui sont derrière, et essayant et atteignant ces choses qui sont devant, 14 Je cours vers le but, pour le prix de l’appel d’en haut venant de Dieu en Christ Jésus. Peu importe la douleur, il ne faut donc pas regarder en arrière, mais plutôt, marcher de l’avant en continuant d’avancer vers Jésus qui est victoire. Si nous avons perdu une bataille, cela ne veut pas dire que nous sommes des perdants. Même si nous avons manqué à une promesse ou une responsabilité, nous ne sommes pas des ratés. En fait, nous sommes les enfants de Dieu, purifiés par le sang de Jésus. Nous grandissons de gloire en gloire, dans la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ. Nous sommes tous membres de l’armée du Seigneur, marchant au pas de l’Esprit Saint. L’onguent pour notre âme est le baume saint qui vient de l’amour de Dieu, déversé sur chacun de nous à travers le Seigneur Jésus. Levons-nous, secouons la poussière et avançons en Lui, Qui nous a d’abord aimés. Nous proclamerons ainsi la victoire. Amen.
Ce Jour!
Luc 21:34 Prenez donc garde à vous-mêmes, de peur que vos cœurs de soient appesantis par la gourmandise et l’ivrognerie, et par les soucis de cette vie ; et que ce jour-là ne vous surprenne subitement. 1 Thessaloniciens 5:2 Car vous savez bien vous-mêmes...
0 Comments