Proverbes 23:23 Acquiers la vérité, ne la vends pas; la sagesse, l’instruction et l’intelligence.
Eric Arthur Blair, ou plus connu sous le pseudonyme de George Orwell, a déclaré, “ En période de supercherie, dire la vérité est un acte révolutionnaire.” Actuellement, que nous soyons en période de supercherie ou de fausses nouvelles comme certains insinuent, dire et partager la vérité est ce que nous devons faire. Nous les gens vivant en le Christ, nous ne pouvons nous laisser prendre par chaque rumeur imaginable qui circule à travers le monde. En fait, le seul que je connais qui nous dit toujours la vérité est le Seigneur. Il S’est déclaré Lui-même comme étant la vérité, dans Jean 14:6a Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie.
Concernant la pandémie mondiale, les chiffres révélés journalièrement ont certainement un aspect de double-discours orwellien. Lesdites statistiques précises sont constamment projetées, puis remaniées à satiété sur chaque appareil électronique, et ce, dans tous les coins du monde. Tous les paliers gouvernementaux proclament qu’ils ont notre intérêt à coeur, tout en essayant de garder le pas harmonieux de la masse en nous disant, “ Nous sommes tous ensemble dans le même bateau.” Quelle avalanche de niaiseries !
Comment nos leaders politiques mondiaux peuvent-ils être aussi certains de ce qu’ils ne savent pas ? Des mots, des phrases ou des expressions sont si souvent utilisés : peut-être cela arrivera-t-il ; cela aurait pû se produire ; on pourrait atteindre ; la meilleure prévision est ; cela a le potentiel de ; ce n’est pas certain ; probablement ; cela va possiblement arriver ; c’est considérablement risqué ; ce n’est pas très optimiste, etc. Pour essayer de nous rassurer et de nous sécuriser avec une faible garantie, on nous propose les meilleures assomptions. Ainsi, avec le discours mondial, les seules assurances qu’on peut nous donner sont du n’importe quoi ! C’est tout ce que les experts savent ou c’est tout ce qu’ils veulent que nous sachions ! Romains 1:22 Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous. Quelle doctrine de paille avec laquelle on essaie de nous évangéliser ! Pas étonnant que les maladies mentales sont à la hausse !
Le double-discours de la pandémie est constituée d’une collection de slogans dilués, diffusés journalièrement pour animer l’esprit des gens rempli de peur, ayant perdu toute leur capacité de réfléchir ou de résoudre. Plusieurs sont épuisés physiquement, mais aussi moralement. Ils se demandent ce qui se passe ! Vraies ou fausses, des statistiques de toutes sortes sont utilisées pour persuader les citoyens effrayés, puis les amener à la docilité. George Orwell a aussi dit : “Nous savons que personne ne s’empare du pouvoir dans l’intention d’y renoncer.” Dans notre marche avec Dieu, il semble donc que nous devrons intentionnellement aligner nos coeurs et nos esprits à savoir ce que nous ferons.
Merci à Dieu de ne pas avoir d’hésitation lorsqu’Il nous met à l’heure juste sur ce qui est et ce qui n’est pas. Le Seigneur nous avertit d’acheter la vérité et de ne pas la vendre. Proverbes 23:23 Acquiers la vérité, ne la vends pas; la sagesse, l’instruction et l’intelligence. Quand nous avons la vérité de Dieu travaillant à l’intérieur de nous, nous avons la parole prophétique, la parole certaine et véritable qui nous mène à la compréhension. C’est pour cette raison qu’on ne peut même pas penser à la vendre. Elle est d’une grande valeur pour la personne qui utilise la vérité de Dieu, afin de vivre une vie ressuscitée en le Christ. C’est un cadeau de vie dans la vérité, valant beaucoup plus que personne ne peut l’imaginer.
Vivre une vie ressuscitée veut dire : croire que Dieu est en contrôle, puis que nous avons Sa parole qui nous guide, Ses promesses sur lesquelles nous appuyer et vivre. 2 Corinthiens 1:20 Car, pour ce qui concerne toutes les promesses de Dieu, c’est en lui qu’est le oui, c’est pourquoi encore l’Amen par lui est prononcé par nous à la gloire de Dieu. Notre foi en l’habileté du Seigneur de nous protéger est une assurance divine et non une assurance nulle. Psaume 91:7 Que mille tombent à ton côté, et que dix mille à ta droite, tu ne seras pas atteint. Ainsi, sachant que ce virus provient de l’ennemi de notre âme, frères et soeurs en le Christ, prions. Seigneur, donne-nous le pouvoir de piétiner par-dessus la maladie. Luc 10:19 Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute puissance de l’ennemi ; et rien ne pourra vous nuire.
Eh oui, nous avons le choix! Allons-nous croire le pandémonium effrayant diffusé partout à travers le monde, ou allons-nous nous enfermer avec et en le Seigneur, dans la connaissance de qui nous sommes en Lui, puis ce que nous pouvons faire en son nom ? Oui, le virus est là, mais avons-nous à nous en approprier un morceau ? Plutôt, un croyant en le Christ s’appropriera et déclarera toute l’immensité que Dieu met à la disposition de ceux qui ont la foi et qui croit en Lui.
La vie et la mort sont dans le pouvoir de la langue. Dieu nous a dit de choisir la vie, puis de le proclamer en tout temps. Deutéronome 30:19 J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et la prospérité. Quel sera votre choix ? Le double-discours de la pandémie, ou la vivante et véritable parole de Dieu ? Faites le choix de ce que vous allez croire et vivez-le!
0 Comments