Proverbes 14:27 La crainte de l’Éternel est une source de vie pour se détourner des filets de la mort.
1 Corinthiens 15:26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c’est la mort.
Quel jour ce sera quand nous ressusciterons de la mort et que notre dernier ennemi sera rendu impuissant, puis aboli à jamais ! La vie ressuscitée que le Christ a fait naître en nous par Son sang et Son amour est une force éternelle, à prendre en sérieuse considération. Rien ne peut nous séparer de l’amour de Dieu, ou du travail à terminer qu’Il a planifié pour chacun de nous L’aimant et ayant accepté Jésus comme Le sauveur de notre vie. Romains 8:38 Car j’ai l’assurance que ni la mort ni a vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, 39 ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.
Dernier ennemi, la mort aura seulement un effet temporaire sur chacun de nous pendant que nous séjournons sur cette terre. La vie éternelle que nous franchirons dépasse toutefois, toute explication et compréhension. Tandis que nous regardons la mort comme une expérience douloureuse et désagréable que nous devons tous affronter, la parole de Dieu affirme que la souffrance n’est rien comparée à la vie glorifiée qui nous attend pour l’éternité. Romains 8:18 J’estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous.
N’est-il pas rassurant de savoir que Dieu a la mort dans sa ligne de mire ? Même s’il est vrai que nous vivons dans la menace de notre mort physique tout au long de la vie, il faut avoir confiance que Dieu a pris la peur et le dard de la mort pour ceux qui marchent en le Christ, à travers Son sang et Son travail terminé à la croix. 1 Corinthiens 15:54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l’incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l’immortalité, alors s’accomplira la parole qui est écrite : La mort a été engloutie dans la victoire, 55 O mort, où est ta victoire ? O mort, où est ton aiguillon ?
Dieu est incroyable ! Quel Dieu extraordinaire nous avons ! Par Sa puissance, Il est capable de détruire la mort elle-même, puis tous ses effets. Par la vie du Seigneur ressuscité en nous, nous reviendrons des morts dans un corps glorifié et éternel, pour vivre une vie éternelle. Ceci n’est pas une adaptation de film figurant Frankenstein ou des zombies revenant d’une existence infernale pour détruire de nouveau ! Non, non, non ! La parole de Dieu nous présente la vraie résurrection d’entre les morts ! C’est une résurrection de la mort et de tous ses maux : la maladie, la peine, la souffrance, la corruption qui se sont attachées à chaque humain dans sa vie physique. Tout cela sera détruit pour toujours !
Apocalypse 20:14a Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l’étang de feu. Ceci est une bonne nouvelle pour ceux qui ont peur de la présence omniprésente de la mort. C’est un soulagement de savoir que la mort a une portée limitée sur nos vies et une fin à ses murmures de cauchemars. Il faut avoir de la gratitude et en remercier Dieu. La situation a été inversée à cause de l’éternel cadeau de Christ et la mort court maintenant après sa vie, si on peut dire ainsi ! Le tic tac de l’horloge est à sa porte et avance à sa fin.
Venez ! Entrons tous dans la vie que Dieu a pour nous à travers le Christ. Exerçons notre vie dans la plénitude de Celui qui vit en nous. Ainsi, nous pouvons apporter la vie à ce monde perdu et mourant. Jésus est la vie, le chemin et la vérité. Jean 10:10b Je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance. Merci Seigneur pour Ta vie. Merci de nous délivrer de notre dernier ennemi. Amen.
Ce Jour!
Luc 21:34 Prenez donc garde à vous-mêmes, de peur que vos cœurs de soient appesantis par la gourmandise et l’ivrognerie, et par les soucis de cette vie ; et que ce jour-là ne vous surprenne subitement. 1 Thessaloniciens 5:2 Car vous savez bien vous-mêmes...
0 Comments