Proverbes 31:18 Elle perçoit que sa marchandise est bonne ; de nuit, sa bougie ne s’éteint pas.
“L’art japonais Kintsugi est une méthode japonaise de réparation des porcelaines ou céramiques brisées, au moyen de laque saupoudrée de poudre d’or, d’argent ou de platine.” (Wikipédia) Dans cet art, l’accueil désiré de la défectuosité et de l’imparfait engendre la beauté du Kintsugi. Cette forme artistique peut toutefois être perçue comme une rationalisation à garder des objets brisés, qui méritent tout simplement d’être jetés ou rejetés. Pourtant, la justification de l’art Kintsugi est justement, de mettre en évidence les fissures, les défaillances et les réparations d’objets non désirés, pour en continuer l’existence. En traitant toutes les imperfections comme des événements de vie et en créant un renouveau, non seulement, il n’y a aucune intention de camoufler les dégradations, mais les rafistolages sont littéralement embellis et illuminés.
La définition de Wikipédia n’honore pas cet art à sa juste valeur et n’en exprime pas le sens complet. Pour un grand amateur d’art comme moi-même, d’accorder un second souffle à des objets en leur donnant un nouveau départ, c’est une idée merveilleuse. De plus, recevant une durée de vie allongée, la beauté de ces bols restaurés avec de précieux métaux en font des créations uniques. Ainsi avec Dieu, dans un parallèle que j’aime beaucoup, Il utilise le sang de Jésus pour réparer nos vies fracturées et perdues.
Dieu est vraiment un grand artiste. Incroyable est Son travail dans chacune des parties endommagées de nos âmes, de nos corps et de nos esprits. Il répare, Il guérit et Il restaure. Embellis par la main de Dieu pour Son usage, nous pouvons Le glorifier dans notre faiblesse qu’Il a renforcée, par le pouvoir du sang de Jésus. 2 Corinthiens 12:9 Et il m’a dit: Ma grâce est suffisante pour toi: car ma vigueur est rendue parfaite dans la faiblesse. Je me glorifierai donc plus volontiers dans mes infirmités, afin que le pouvoir de Christ puisse reposer sur moi. Une fois que le Seigneur a saupoudré la force vivifiante du sang de Christ sur nous, il n’y a plus aucune honte à notre faiblesse.
Dieu voit notre fin à partir de notre départ et Il perçoit notre valeur. Proverbes 31:18-A Elle perçoit que sa marchandise est bonne. Avec amour et finesse artistique, l’Esprit Saint apporte le baume de Gilead, puis l’applique sur les blessures souffrantes que nous combattons. Pour Sa gloire, Dieu fait toute chose pour la résurrection de nos vies. De la fosse à une écrasante victoire, Il nous oint pour tout ce qui est devant nous.
Par Son travail miraculeux, le Seigneur répare toutes les fissures de nos vies, nous révélant des “nous” nouveaux, qui sont prêts à être des vaisseaux brillants pour et dans le Royaume de Dieu. 2 Corinthiens 3:18 Mais nous tous, qui à visage découvert regardant comme dans un miroir la gloire du Seigneur, sommes changés en la même image, de gloire en gloire, à savoir comme par l’Esprit du Seigneur. Aucun art sur terre n’est comparable au merveilleux travail accompli par Dieu, pour toute l’humanité. Pour nous prouver Son amour, l’artiste notre Dieu est allé bien au-delà de tout ce que les humains sont capables d’accomplir.
Si vous êtes brisé, de quelque façon que ce soit, apportez votre vie au Seigneur et laissez Dieu vous bâtir, vous restaurer, vous guérir. Laissez-Le sauver votre vie parce qu’Il connaît votre pleine valeur éternelle. Jésus est mort pour vous prouver comment Il vous aime. Maintenant dites, “Seigneur Jésus, viens et prends ma vie. Utilise-la pour ce que j’ai été créé à accomplir. Au nom de Jésus.”
0 Comments