Proverbes 30:5 Chaque parole de Dieu est pure ; il est un bouclier pour ceux qui mettent leur confiance en lui.
C’est un moment extraordinaire quand nous lisons la parole de Dieu puis que tout à coup, nous savons que Dieu vient de nous parler! La parole du Seigneur s’ouvre à notre âme et lui chante un chant de victoire. Nous savons que nous savons, que l’Esprit de Dieu vient de toucher notre cœur et nous sommes transformés! À cet instant, notre foi est élevée dans un royaume saint et joyeux, où nous sommes sûrs que Dieu ne nous laissera jamais tomber et qu’Il sera toujours là pour nous. Romains 10:17 Ainsi donc, la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient par la parole de Dieu.
Ainsi, le “Logos” (parole de Dieu écrite) devient le “Rhema” (parole de Dieu parlée) pour votre âme. Votre esprit l’entend clairement et votre foi devient vivante, afin de déclarer ce que Dieu vient de mettre sur votre cœur. Marc 11:23 Je vous le lis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne: Ôte-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir.
En 1982, mon épouse et moi vivions à Maroochydore à Queensland. À ce moment, mon emploi à cet endroit était au ralenti tandis qu’un emploi stable et fiable m’attendait en Colombie-Britannique. Nous faisions donc toutes les démarches pour redéménager au Canada. Ainsi, à partir de l’office de Sydney, NGS Australie, ma femme avait déposé une demande pour un visa permanent au Canada. Comme j’étais résident du Canada et qu’un bon emploi m’attendait ici, je croyais que le procédé serait des plus faciles. Je m’étais trompé! Que de problèmes! Durant neuf mois, malgré les nombreux appels téléphoniques acheminés et les lettres écrites envoyées, tout ce qui sortait de cet office était des sottises sans aucun aide ou conseil intelligent!
Comme la bible nous indique de le faire, je lisais la parole de Dieu tous les jours, afin de trouver La Parole qui inspirerait mon épouse et moi à prendre un décret de foi, puis à déclarer au nom de Jésus, que nous aurions une bénédiction pour le visa de résidence canadien demandé. Job 22:28 À tes résolutions répondra le succès; sur tes sentiers brillera la lumière. Et voilà qu”un matin en lisant, j’ai eu cette parole de délivrance qui est sortie de ma bouche. J’ai tout de suite su que c’était la clé qui enflammerait notre foi. J’ai sauté et annoncé à haute voix. “Au nom de Jésus, laisse aller mon peuple!” C’était la parole de liberté, écrite dans Exode 8:1 L’Éternel dit à Moïse: Va vers Pharaon, et tu lui diras: Ainsi parle l’Éternel: Laisse aller mon peuple, afin qu’il me serve. Jean 8:32 Et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres.
Les mots “Laisse aller mon peuple” sont sortis de la page où je lisais et ont provoqué ma foi à se manifester dans mon âme à ce merveilleux moment! Aussitôt, j’ai appelé le consulat canadien et j’ai demandé des renseignements sur les progrès de la demande de visa. Accoutumé à ce ton stérile et insipide de l’agent qui me répondait et me mettait en attente, j’ai entendu l’Esprit de Dieu me dire que peu importe ce que cette personne me répondrait, je me devais de la remercier pour ses meilleurs efforts déployés pour moi.
Je me mis donc à réciter les instructions que Dieu avait mises dans mon cœur: “Merci de faire tout votre possible pour moi.” J’étais prêt lorsque l’agente est revenue au téléphone, mais sans que j’aie à placer un mot, elle me dit: “Vous avez raison monsieur! Cette demande a déjà pris beaucoup plus de temps que nécessaire. J’obtiens une permission spéciale dès aujourd’hui pour ce visa et cela vous sera envoyé le plus tôt possible.” Je lui répondis donc “Merci de faire tout votre possible pour nous.” Le lendemain, par livraison priorité, le visa était à notre domicile. Peu de temps après, il était faisable de venir s’établir à Kelowna en Colombie-Britannique.
La parole de Dieu fonctionne. Elle a la capacité de nous donner confiance en l’amour que Dieu a pour nous. 1 Jean 4:16a Et nous, nous avons connu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Quand nous croyons à l’amour que Dieu a pour nous, notre foi devient semblable à Dieu parce qu’Il est amour. À Son image, nous commençons à opérer comme Lui, c’est-à-dire dans une foi divine dirigée par l’Esprit de Dieu, avec des mots remplis de foi.
Quand les mots prononcés viennent de nos cœurs inspirés de foi, il n’y a rien qui peut nous arrêter. Ésaïe 55:11 Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche. Elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins.
Les gens se débattent devant la paresse qui les bloque à chercher et trouver les paroles inspirantes de Dieu qui vont changer la circonstance de leurs vies. Dans le cas du visa pour ma femme, cela nous a pris neuf mois à lire la parole de Dieu tous les jours, tout en avançant dans notre vie chrétienne, car, chaque jour la vie continuait. Cependant, nous avons fidèlement persévéré jusqu’à ce que nous obtenions un mot de délivrance pour notre besoin dans la circonstance de nos vies. Ainsi, elle est sortie de la page des Écritures saintes, cette parole de Dieu. Je vous dis donc que peu importe le temps que cela prend, la victoire en vaut la peine quand elle arrive!
Voici un exemple: il a plu tous les jours durant les deux dernières semaines et la lassitude commence à se faire sentir dans notre humeur et notre attitude. Puis, une journée, nous nous levons sous un soleil radieux et une température chaude. Nous nous affairons à l’extérieur pour accomplir toutes les activités et les tâches négligées à cause de la pluie. Remarquez ici qu’à ce moment, la pluie qui est tombée n’a plus aucune importance. Ce qui compte est la victoire de ce jour ensoleillé et la joie pour chacun d’être en vie afin d’en profiter. La pluie devient un souvenir lointain parce que la victoire de ce jour est si grande.
Trouver la parole du Seigneur pour chacune de nos situations est comme cela. Cela peut sembler long, mais quand cela arrive, il y a des cris de joie, de louange et de gratitude, sachant que la parole de Dieu a été accomplie à cause de Son amour pour nous. Jean 16:23 En ce jour-là, vous ne m’interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom.
0 Comments