Proverbes 24:3 Par la sagesse la maison est bâtie, et par l’intelligence elle est affermie.
Marc 13:1 Et comme il sortait du temple, un de ses disciples lui dit: Maître, regarde quelle sorte de pierres et quels bâtiments sont ici ! 2 Et Jésus répondant lui dit: Tu vois ces grands bâtiments ? Il n’en restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée.
Quand nous faisons la lecture de ce verset, nous savons que Jésus parle avec ses disciples, des tribulations imminentes qui vont marquer les événements de la fin des temps. Toutefois, on semble détecter une barre latérale. En effet, par l’édification du magnifique temple dédié à Dieu, les disciples paraissent émus par la grandeur et la magnificence des habiletés humaines qui mènent à la création de monuments artistiques impressionnants, justifiant ainsi la gloire d’accomplissements magnifiques. Pour sa part, Jésus parle de la faiblesse humaine, qui malgré les bonnes intentions en honorant Dieu, produit des structures, des édifices ou des monuments terrestres qui seront tous détruits un jour.
À travers l’histoire, des villes et des cultures ont étés les points focaux de leur temps. Que ce soient les pyramides égyptiennes, les temples mayas, les jardins babyloniens, le panthéon grec, le Colisé romain ou la ville de Las Vegas, ces locations ont été ou sont encore perçues comme étants grandioses. Peu importe leurs moments historiques dans le temps, leurs éclats et leurs splendeurs veulent déclarer la grandeur et la magnificence des actions humaines. Ces accomplissements, dignes de divinité aux yeux des hommes, méritent selon eux, les scintillements qui veulent annoncer notre ressemblance à Dieu.
Ainsi, la tendance humaine est de regarder les accomplissements, tandis que Dieu, Lui, regarde toujours les personnes. Nous les humains, nous bâtissons des choses matérielles, tandis que Dieu bâtit le caractère des coeurs humains. Nous fixons notre regard sur l’oeuvre, tandis que Dieu fixe son regard sur l’artiste. Nous donnons beaucoup de valeur aux structures, tandis que le Seigneur donne Son coeur et Son amour à la population qui habite ces structures. Ésaïe 55:8 Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos chemins ne sont pas mes chemins, dit le SEIGNEUR. Tandis que le système mondial ne fonctionne que pour ce monde, ne pouvant opérer à une autre dimension et n’ayant rien de mieux que cela à nous offrir, le Seigneur progresse dans les cours célestes de Dieu. Tandis que le monde et tout ce qui lui appartient est terre-à-terre, temporaire et éphémère, Jésus nous offre des richesses éternelles qui sont nôtres, par notre foi en Lui, le Christ.
Par la foi, nous avons à être assis dans des endroits célestes, afin d’avoir une vie comblée et intentionnée par Dieu. Effectivement, Il nous a créés pour quelque chose de spécifique et Il a créé des choses spécifiquement pour chacun de nous. Éphésiens 2:6 Et nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes en Christ Jésus: 7 Afin que dans les âges à venir il puisse montrer les excessives richesses de sa grâce dans sa bonté envers nous par Christ Jésus. Il y a une vieille expression qui dit, “Nous ne sommes que des voyageurs à travers cette vie. Le temps semble y être l’élément requis nécessaire, pour notre compréhension et notre participation.” Avec toutes les belles choses temporaires de ce monde, nous sommes avertis par le Seigneur de faire très attention, pour qu’elles ne prennent le contrôle de nos âmes et affectent négativement notre relation avec le Christ. 2 Corinthiens 4:18 Tandis que nous ne regardons pas aux choses qui se voient, mais aux choses qui ne se voient pas: car les choses qui se voient sont temporaires; mais les choses qui ne se voient pas sont éternelles.
La meilleure offre de ce monde, qu’elle soit la plus séduisante, la plus dispendieuse ou la plus magnifique, elle ne se comparera jamais à l’offre éternelle divine, à travers le Christ. Jésus est le cadeau le plus parfait de Dieu, qui nous est offert et qui nous rencontre à l’essence même de notre création, au plus profond de notre être. Tandis que la meilleure offre du monde satisfait parfois nos besoins humains, le cadeau de Dieu atteint bien au-delà de tout ce que l’on peut imaginer ou penser. La meilleure offre de Dieu comblera notre existence éternelle, à la fois maintenant et à jamais, tandis que la meilleure offre du monde, nous aidera à être confortables pendant notre vie sur ce côté de l’éternité.
Il n’y a rien de mal à vouloir les belles choses que le monde a à offrir. Découlant de celles-ci, il y a des bénédictions fantastiques qui peuvent être reçues et appréciées avec gratitude, parce qu’elles font partie du cadeau de la vie avec Dieu. Il ne faut cependant pas oublier de garder cette perspective en les appréciant. Il ne faut surtout pas s’énamourer par la gloire temporaire du dernier cri de la mode, ou du dernier jouet sur le marché. Peu importe quelles sont les choses ou les activités qui nous apportent du plaisir, il faut se souvenir qu’elles n’ont aucune valeur éternelle. Comme le Seigneur l’a déclaré, elles seront toutes détruites ou perdues par leurs propriétaires, car nous sommes tous ici, que pour quelque temps.
Avec sagesse, la maison que nous devons construire est celle offerte dans le royaume de Dieu, à travers Sa grâce. La structure, l’édifice ou l’endroit qui ne sera pas détruit sera la place que Jésus est en train de préparer pour nous, car nous L’aurons choisi comme notre Sauveur. Jean 14:3 Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. Voici une offre que ne ne peux refuser. Bénédictions à tous.
Et La Vie Continue
Proverbes 15:24 Pour le sage, le sentier mène en haut, afin qu’il se détourne du séjour des morts qui est en bas. Adossé avec une main au volant, alors que la circulation était lente sur la route à quatre voies dans les deux sens;...
0 Comments