Proverbes 24:13 Mon fils, mange du miel, parce que c’est bon ; et un rayon de miel dont le goût te sera doux.
J’écoutais les reportages d’événements tragiques se produisant au Moyen-Orient. Tristement, les discours prononcés visaient Dieu, qui, selon eux, était la cause de tous les problèmes de la guerre dans cette partie du monde. Pourquoi n’intervient-Il pas, questionnaient les experts et les reporters? Il faut savoir que c’est difficile de juger Dieu d’un point de vue pseudo-intellectuelle, car Dieu est Esprit. Donc, en tant qu’humains, nous avons besoin de discernement spirituel pour arriver à comprendre quelque peu qui est Dieu. 1 Corinthiens 2:14 Mais l’homme naturel ne reçoit pas les choses de l’Esprit de Dieu: car à lui elles sont folie: il ne peut non plus les connaître, parce qu’elles se discernent spirituellement. En effet, dans notre esprit, nous devons recevoir une révélation pour reconnaître l’immensurable bonté de Dieu envers chacun de nous. Malgré les choses épouvantables qui arrivent dans ce monde, c’est dans notre croissance en Dieu que nous n’avons plus aucun doute, de Sa bonté absolue. Par notre foi, avec la vérité et la bonté de Dieu en nos coeurs, nous pouvons faire confiance et vivre en paix. De plus, cette révélation nous amène à changer notre position spirituelle, passant d’un état de conscience dans le péché à un état de conscience dans la droiture de Dieu. 2 Corinthiens 5:21 Car, il l’a fait être péché pour nous, celui qui n’a pas connu le péché; afin que nous puissions être faits la droiture de Dieu en lui.
La bonté est notre destinée. Même si tout au long de notre vie, nous aurons à faire face à des périodes d’épreuves et de défis dans ce monde imparfait, nous avons à nous rappeler la bonté de Dieu et notre force viendra à partir de cette certitude. Dieu est bon! Psaume 27:13 Je me serais évanoui si je n’avais cru voir la bonté du SEIGNEUR dans la terre des vivants. Sans le véritable espoir provenant de Dieu, ce psalmiste réalise qu’il se serait évanoui, laissé à sa lutte et à son effort personnel. Cet espoir était la bonté de Dieu dans sa vie. Cela lui permettait de trouver la force pour tout affronter. De même, il est est ainsi pour chacun de nous.
Dans un autre passage biblique, il est ntéressant de s’attarder à la gloire de Dieu avec Moïse. Effectivement, lorsque celui-ci demanda à Dieu de lui montrer Sa gloire, Dieu lui répond qu’Il lui montrerait Sa bonté. Exode 33:18 Et il dit : Je te supplie, montre-moi ta gloire. 19 Et il dit : Je ferai passer toute ma bonté devant toi ; et je proclamerai le nom du SEIGNEUR devant toi ; et je ferai grâce à qui, je ferai grâce et je manifesterai ma miséricorde à qui je manifesterai miséricorde. Dieu étalait ainsi Sa bonté devant Moïse, lui indiquant qu’elle était autour de lui et autour de tous les enfants d’Israël. C’est cette bonté qui les guida, qui les suivit et qui plana au-dessus d’eux partout dans le désert. En tout temps, ils étaient couverts par la bonté de Dieu.
À maintes reprises, dans le livre de Psaume, nous sommes avertis de remercier Dieu pour Sa bonté qui est évidente à tous les niveaux. Psaume 107:8 Oh si les hommes voulaient louer le SEIGNEUR pour sa bonté, et pour ses œuvres merveilleuses envers les enfants des hommes! Comme les psalmistes, nous devons continuellement déclarer que Dieu est bon; que sa bonté est au devant de nous et au-dessus de nous. Nous vivons dans et par Sa bonté; elle nous suit tout au long du jour.
Dans un autre verset, on nous dit même que Dieu goûte bon!. Venez donc à Dieu avec votre soif de bonheur, car Lui seul peut combler chaque besoin de votre vie. Psaume 34:8-A Ô goûtez et voyez que le SEIGNEUR est bon. Job avait vraiment besoin de savoir que la bonté de Dieu le suivrait tout au long de sa vie. Il avait tout perdu. De plus, il avait de grandes souffrances physiques. Pourtant, il savait que son espoir était dans la parole de Dieu. Job 23:12 Je ne me suis pas écarté non plus du commandement de ses lèvres, j’ai de l’Estime pour les paroles de sa bouche plus qu’à ma nourriture nécessaire. Job nous démontre ainsi, l’importance de consommer la parole vivante de Dieu. Quand nous commençons à désirer la parole de Dieu comme notre pain quotidien, nos âmes sont assouvies par la douceur de Sa bonté. C’est doux comme un rayon de miel. Peu importe nos besoins et les circonstances qui nous entourent, la bonté de Dieu est un réservoir de bénédictions qui se déversent et qui nous donnent l’assurance que nous sommes aimés. En tout temps, nous pouvons y puiser; la bonté de Dieu est là dans nos vies. Remercions-Le aujourd’hui pour Sa bonté. Amen.
Et La Vie Continue
Proverbes 15:24 Pour le sage, le sentier mène en haut, afin qu’il se détourne du séjour des morts qui est en bas. Adossé avec une main au volant, alors que la circulation était lente sur la route à quatre voies dans les deux sens;...
0 Comments