Proverbes 6:2 Tu es pris au piège par les paroles de ta bouche, tu es pris par les paroles de ta bouche.
Francis Bacon a dit « Juste une petite pincée de philosophie incline la pensée humaine vers l’athéisme, tandis que la mort et la philosophie entraînent la pensée des hommes vers la religion. »
Jésus est-il contemporain? Bien sûr il l’est! Il est infini! Pourtant, n’existe-t-il pas un snobisme chronologique à Son égard parmi les soi-disant illuminés de notre temps? Certains vont jusqu’à dire que les pères de notre foi furent paralysés dans leurs choix et dans leurs pensées, par l’époque de leur existence en ce monde. C’est ainsi déduire qu’ils n’étaient pas capables de réagir intelligemment aux problèmes sociaux complexes. De plus, c’est imaginer qu’à cause du manque d’exposition au soi-disant savoir avancé de notre temps, ils n’étaient pas calés! S’ils étaient aussi arriérés qu’on le pense, pourquoi cite-t-on encore leurs paroles perspicaces et véridiques? Inspirés par leur sagacité, pourquoi suivons-nous plusieurs de leurs principes fondamentaux? Dans nos systèmes gouvernementaux et législatifs, ou dans nos vies authentiques individuelles, pourquoi nous appuyons-nous toujours aujourd’hui, sur leurs fondements de vérité établis dans notre histoire? Parce que la vérité est vérité, peu importe le temps historique dans lequel nous vivons. Le modernisme est fluide comme le sable dans le désert, mais les principes de Dieu demeurent constants à travers l’histoire de notre humanité et encore dans le temps d’aujourd’hui. Malachie 3:6 Car je suis le SEIGNEUR, je ne change pas ; c’est pourquoi, vous, fils de Jacob, n’êtes pas consumés.
La parole de Dieu est contemporaine et va demeurer ainsi jusqu’à la seconde venue du Christ. Même si nous pouvions avancer un millier d’années et observer tous les super avancements de ce futur jour, la parole de Dieu maintiendrait encore son pouvoir et sa clairvoyance pour cette génération. Si le Seigneur s’attardait, dans dix milliers d’années, le message de l’Évangile de Jésus-Christ serait toujours le seul chemin au Père Céleste. 2 Pierre 3:8 Mais, bien-aimés, ne soyez pas ignorants de cette seule chose, qu’un jour est pour le Seigneur comme mille ans, et mille ans comme un jour.
En ce jour, le monde moderne dit que le péché n’est pas un problème ou encore, que c’est une interprétation individuelle définie par la moralité de chacun. Cela ne veut pas dire que c’est la vérité! Dans son livre intitulé « Miséricorde est le nom de Dieu », le pape Francis affirme que le péché n’est pas une tache qui doit être nettoyée chez le nettoyeur. C’est une blessure qui a besoin d’être guérie. À mon avis, il veut dire que les gens voient le péché comme quelque chose qui doit simplement être lavé et qu’avec un peu de détermination, il n’y a aucune séquelle sur la personne qui commet le péché. En fait, le péché cause des blessures à notre cœur et à notre âme. Ainsi, il doit y avoir repentance dans la plus grande sincérité. Peu importe le temps de notre histoire, actuelle, passée ou future, le fruit du péché est la mort. Le péché blesse les parties les plus profondes de l’âme humaine et seul, le sang de Jésus peut purifier et guérir son effet. Ceci ne change pas!
La parole de Dieu sera toujours contemporaine pour l’époque dans laquelle nous vivons. Face aux événements, la parole de Dieu sera toujours valable et capable de répondre aux questions ou résoudre les problèmes du jour. Avec Son message de l’Évangile, Jésus est pour aujourd’hui. Il sera aussi pertinent dans le futur, peu importe ce que la tendance moderne du jour déclarera à haute voix. Hébreux 13:8 Jésus-Christ le même, hier et aujourd’hui, et pour toujours. Les pseudo-philosophes seront toujours autour, déclarant leur semi-vérité et leur explication mondaine de ce qu’ils ne comprennent pas! Demain ou aujourd’hui, pendant que Dieu leur chuchote à l’oreille de façon à se faire connaître à eux, ces grands parleurs branlent la tête d’un côté puis de l’autre, fredonnant à voix forte pour ne pas L’entendre. Ainsi, ils deviennent piégés par leurs propres paroles lorsque la fin de leurs vies se pointe à l’horizon car devant la mort, les mots sortant le leurs bouches sont vides, inertes et dénués de sens. 2 Timothée 3:7 Apprenant toujours, et ne sont jamais capables de parvenir à la connaissance de la vérité.
Nous ne devrions jamais avoir peur que la parole de Dieu perde son influence dans la vie de l’humanité, soit aujourd’hui ou demain. Dans la bible, le livre de Job est considéré comme un des plus vieux livres. Pourtant à cette époque, Job a eu un record de déclarations au sujet de l’importance de la parole de Dieu. Job 23:12 Je ne me suis pas écarté non plus du commandement de ses lèvres, j’ai de l’Estime pour les paroles de sa bouche plus qu’à ma nourriture nécessaire. Plus de milliers d’années plus tard, ici sommes-nous, témoignant la vérité de ce que Job a confessé. Si nous continuons à déclarer ce que Dieu a mis dans notre cœur, nous n’avons pas à nous inquiéter de ce que les sceptiques et les non-croyants disent à propos de la parole de Dieu. Mis sur nos cœurs afin de partager, nous pouvons compter sur le fait que ces mots de Dieu ne tomberont pas dans le vide, mais vont accomplir ce qu’Il veut pour cette génération. Ésaïe 55:11 Ainsi sera ma parole, qui sort de ma bouche ; elle ne retournera pas à moi sans effet, mais elle accomplira ce que j’ai voulu, et elle prospérera dans la chose pour laquelle je l’ai envoyée. Si nous croyons que le Seigneur Jésus est pour aujourd’hui, nos mots dégageront la vie pour nous et pour les autres. Même avec les propos modernes circulant, il n’y aura pas de place pour la philosophie futile. Que Dieu nous donne tous, la compréhension de Sa parole, au nom de Jésus.
Juste Une Couverture
Proverbes 18:17 Il y a deux côtés à chaque histoire. Le premier à plaider une cause semble avoir raison jusqu’au moment où son adversaire le contredit. À l'automne 1998, j'essayais de comprendre la guerre entre les Serbes et les Croates, et comme pour la plupart...
0 Comments